Engagez-vous qu’ils disaient…

Affiche de recrutementDepuis la fin de la seconde guerre mondiale, les japonais sont sous le protectorat américain (d’où les bases américaines un peu partout) et donc n’ont plus le droit d’avoir d’armée… mais bon, les japonais ont quand même des forces de combat pour protéger le pays… mais ce ne sont pas des militaires… mais des gendarmes… notez la nuance :-/

Je suis donc tombé (un jour) sur cette affiche pour le recrutement dans la « gendarmerie »… et bein, je ne sais pas pour vous, mais moi du coup ça me tente bien de m’engager 😉

Ils sont fort ces japonais pour la com’… et dire que nos campagnes publicitaire pour l’armée en France, montrent des hommes viriles… z’ont rien compris les publicitaires français LOL

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

10 pensées sur “Engagez-vous qu’ils disaient…

  • On signe où ? 😮

  • moi j’ai fait mon service dans l’armée de terre et en plus dans un corps de fous furieux (FAR : Force d’Actio Rapide) et j’ai JAMAIS vu une seule juppe mais uniquement des types de 2 mètres de hauteur et de largeur qui te hurlent tellement fort dessus qui le font à 6 ou 8 metres de toi :-/

    si j’avais eu des femmes comme celles que l’on voit j’aurai accepté de signer 😎

    sinon le Japon a une force de défense c’est ça, mais ne posséde pas d’armes d’attaque enfin on rentre pas dans le détails de ce que sont des armes de défenses.

  • Yooo

    Au Japon, ils ont une armee de defense. Elle est hyper bien equipee, son budget est bien plus important que celui de la France mais ils sont invisibles pour le commun des japonais. Leur constitution leur impose d’etre pacifique.
    Mais le Japon a tout de meme une armee a la pointe de la technologie (americaine ….)

    K

  • Juste pour dire que je découvre ce blog avec grand plaisir. J’avais déjà le site dans mes favoris, mais ma dernière visite datait d’avant l’ouverture du blog.
    Je me ferais un plaisir de le rajouter dès demain parmi les lien de mon blog.
    Des textes sympatiques et surtout des photos superbes. Dur dur de ronger son frein en attendant de pouvoir y aller. 😉

  • C3dr1c -> ah, si les FAR avaient eu des filles comme ça dans leur rang, j’aurais pas fait graphiste à l’ECPA pendant 10 mois 😉

    K-Lach -> ils sont entrain de mettre actuellement en place un système de bouclier anti-missiles… mise en service prévue en 2007

    Bebop -> Merci et bonne fin de chantier 😉

  • Je viens de faire un recherche nous avons le même budget environ 35Milliards d’euro par an, mais nous développons notre technologie et celle ci est rachetée par les ricains hé oui pas beaucoup de gens le savent. Enfin le Japon est riche.

    David -> moi pour mon service j’ai pas eu le choix une fois mes études terminée hop une lettre de Versailles "Veuillez vous présenter le XX et voila", ca faisait 3 ans que je repoussais mon service et ils m’ont pas loupé : camps semi disciplinaire et je me suis retrouvé aves les para et les marsouins les pires de tous ! c’était FULL METAL JACKET le film mais en vrai avec un sergent driller qui te geulle dessus et te laisse pas dormir à chanter au clair de lune dans la savane à courrir dans tous les coins de France à tirer au Famas en courant alors qu’il pleut tellement à en confondre une cible avec un pote…

    Ca m’a apporté des muscles moins de cerveau mais je suis fort à BattleField2 LoL

    fin du HS

  • je viens de m’en apercevoir, sur l’affiche c’est 3 fois la même femme.

    Pour David -> pour le sytème anti missile cela ne m’étonne pas la Corée du Nord à des missiles nucléaire de moyennes portée (type R9 russe hé j’ai des restes) et ces derniers peuvent toucher Tokyo, et vu la tension à leur actuelle la Corée aimerait bien faire une démonstration de force.

  • C3dr1c -> fallait pas faire le con pendant les "3 jours" 😉
    C’est des triplées… nan, j’en sais rien… LOL

    Pour la p’tite histoire Corée du Nord/Japon… il y a 2 ans (je crois), les japonais ont envoyé dans l’espace un satellite espion… euh… d’observation (les japonais sont pointilleux sur les thermes)… pour observer la Corée du Nord et ces fameux tests de lancé de missiles (qui passe de temps à autre au dessus du Japon pour aller s’écraser en mer)…….. en faite le fin mot de l’histoire, c’est que les ricains ont plein de satellites qui surveillent la Corée, mais ont toujours refusé de communiquer les information aux japonais… à croire que ça les arrangerais que les japonais se prennent un missile sans être avertis… tiens ça me rappelle un truc…

  • j’ai pas fait le con a mes 3 jours au contraire 😎 j’étais recu pour etre aspirant. C’est après que cela s’est gaté, lorsque j’ai recu ma convocation de l’état major des armées, ca arrive c’est soit l’armée de l’air genre tu passes 10 mois à balayer ou regarder le beau rafale ou 10 mois a faire le guignol ou moi direct à la FAR, un camp semi ou disciplinaire n’est pas un régiment pour les "cas sociaux" 🙂 ca porte à confusion en faite c’est un lieu ou se cotoie plusieurs forces (de furieux) j’ai même rencontrés des G.I. américains qui ont pas mal flippés. Genre tu dois dormir tous les jours avec ton FAMAS et lui donner un nom ca rappelle ce film…

  • Bah, c’est comme les UFO Catcher… y’en qui gagne à chaque fois… et y’a les autres LOL

Commentaires fermés.