Un coup de pouce ne serait pas de refus !

Alors certains avaient eu un débat dans les commentaires pour savoir comment m’aider pour financer mes projets et continuer à toujours avoir de chouettes reportages photos ici (car on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche… et encore moins avec une enfant à charge…).
Drapeau japonais
La question du don PayPal avait été soulevée, mais comme je souhaite que vous ayez quelque chose en retour (pas seulement sur le blog), ça reste à creuser.
Bien que beaucoup soient réticents à la pub, cette dernière reste une valeur sure qui ne vous coûtera rien, juste un peu de temps pour aller voir ce que proposent les annonceurs. Soutenir la pub et les annonceurs, c’est aussi soutenir les blogs je vous rappelle… pour faire un parallèle avec le Japon, tout le monde s’extasie devant la propreté des métros… mais ces derniers sont tapissés de pub… c’est cette dernière qui finance en grande partie le service ! 😉
Bref, aujourd’hui je vous propose de faire l’acquisition d’une (voir plusieurs) photos de l’exposition que j’avais faite le mois dernier ! C’est CaRoLiNe qui les conserve précieusement et vous pourrez faire l’acquisition d’une pour 40 Euros : impression laboratoire photo en 40x60cm avec sous-verre pour l’accrocher.
Comme ça vous me soutenez, et vous partez avec une belle photo prête à trôner sur votre mur ! 😉
Bon, faudra quand même aller chercher la photo à Paris… mais ça sera l’occasion de voir l’hyper-active CaRoLiNe en personne, qui se fera un plaisir de vous raconter ses nombreuses quelques années au Japon LOL
Pour passer commande, il suffit de laisser un commentaire (en n’oubliant pas de mettre votre e-mail dans le champ prévu !), en précisant le numéro de la photo (et un p’tit descriptif, histoire de ne pas se tromper). Le principe est celui du premier arrivé premier servi, mais n’hésitez pas à commander la même chose qu’un autre, en attendant confirmation de ce dernier, et ça me permet aussi de voir celles que vous aimez vraiment !

PS : vous l’aurez compris, les photos de ce post sont celles que vous pouvez acheter !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

84 pensées sur “Un coup de pouce ne serait pas de refus !

  • Prems!!!!!!! 🙂
    Bonjour à tous!!!
    C’est une très très bonne idée que tu a là!!!
    J’espère qu’elle va porter ses fruits!!!
    J’ai enfin reçu ton livre!!! Je doit bien être le 100ème à te le dire, mais…..bravo, il est magnifique!!! 😉
    Bonne continuation

  • et je rappelle à ceux qui trouveraient le prix élevé, qu’une photo d’un photographe professionnel en 40×60, coute normalement 75€ ! 😉

    pas chere la photo, vas-y prend-la missié, ça fait plisir à la gazelle. :-p

  • Très bon parallèle pub-blog / pub-métro … heuuuuuuuu … quant à moi et … "mes nombreuses années au Japon" :-/ je ne vous saoulerai pas avec !! et je n’en reste pas moins jeune et dynamique ! :-p

  • CaRoLiNe – ben oui, t’as vu ça ! Le métro comme le blog a pour vocation d’emmener les gens dans un autre endroit 😉
    Oups… aller, je vais mettre "quelques" LOL

  • Idée géniale, moi qui regrettait récemment le manque de tirage de qualité pour les bonnes images 😉
    Bon, sérieusement, je suis intéressé par la photo de Kamakura, celle avec les drapeaux, prise en contre-plongée.

  • yoshinobu -> Merci ! Millième pour être exact 😉

    Damien -> et y’a un sous-verre avec, donc pas la peine d’en acheter un pour mettre ça sur son mur 😉

    Pepito -> je t’envois un e-mail 😉

  • evidemment je trouve cette démarche appropriée et je suis intéressé : seul petit souci, je peux vraiment pas me déplacer sur paris en ce moment…!
    Y a moyen de s’arranger pour que cela puisse être envoyé par la poste ? ou pas du tout ?
    ^^ merci pour la réponse !
    ps : @damien : merci pour le rappel, ça permettra de calmer les ardeurs des raleurs^^!

  • Bonjour david,

    bon je veux bien te soutenir, en même temps ca fait plaisir, la photo n°2 m’intéresse, et peut être eventuellement la n°3…
    Bon d’accord, je sais, je n’ai d’yeux pour asakusa, mais c’est mon quartier préféré.

  • Bonjour David ! J’aimerais bien retenir la photo n°3 (pagode éclairée dans la nuit)si c’est encore possible. Comme j’habite à Paris, je peux facilement aller la chercher. Merci !

  • dommage qu’il n’y ait pas de photos de cerisiers en fleurs ;-(
    sinon, très bon concept, je te soutiens à fons: faut bien vivre hein! 😉

  • Bonjour,
    je passe souvent mais je suis du genre très discrèt.
    Cette proposition m’a décidé à sortir de l’ombre! Je dois même avouer que j’ai été tentée de toutes les prendre…. mais je suis sympa j’en laisse pour les autres!! :-p
    Je souhaiterai retenir la n°7 (les carpes) si possibe. Merci infiniment!!
    A bientôt

  • Moi je suis très intéressé par les photos 9 et 17 !

  • tant qu’on est à parler tarif, tu prends combien pour faire le guide pendant 1 journée ?
    je vais très certainement avoir besoin de toi la prochaine fois que je viens au japon… c’est à dire en octobre-novembre 2010. bon ok, je m’y prends tôt pour te réserver, mais je compte sur ton succès et ton emploi du temps surchargé LOL

  • Coucou David, même question que Damien, je serais intéressé par une belle visite guidée au mois d’Aout 2010. Je pars au japon 3-4 semaines pour mes 5 ans de mariage et comme nous allons y aller par nos propres moyens, une jolie visite par quelqu’un "du coin" serait à mon avis très intéressante. Je peux également payer en pot de Nutella…

  • David > J’aime beaucoup la 5 et la 19 (hypnotisante par ses couleurs complémentaires, j’adore !) mais avant de commander, en tant que profane qui commence à peine à apprendre le japonais et qui ne connait le pays que par ton livre et plein d’autres, ce serait cool d’avoir un petit descriptif de chaque photo ( genre deux mots – lieu et circonstances) si t’as le temps bien sûr. Comme beaucoup de tirage d’art, sont-elles signées ? et dernière question pour faire le boulet, c’est un sous-verre, pas un cadre ?

  • Bonjour, comme d’habitude les photos sont magnifiques.
    Je trouve l’idée excellente, c’est une bonne façon d’allier l’utile à l’agréable.
    J’aimerais savoir lesquelles sont encore disponibles ??

  • Il y a au moins 8 photos qui m’interessent, je fais comment pour choisir moi ? en plusil va falloir que je me dépêche vu la vitesse à laquelle elles partent… Tout ça pour dire que c’est une excelent idée qu’il faudra renouveler très souvent!!!!!

  • J’ai reçu ton livre photo en cadeau d’anniversaire, c’est un sacré volume, bien épais ^^ les photos sont très belles! je n’ai pas encore eu le temps de le regarder en entier, j’espère que tu en sortiras un autre prochainement!

  • dohko57 -> en fait connaissant la délicatesse de la poste, je n’ose imaginer l’état du sous-verre… et puis vu la taille 40x60cm ça risque de coincer dans la boite aux lettres 😉

    yves -> merci ! Je te contact par mail

    Marina -> idem 😉

    tina45 -> Merci ! Et bien ça sera p’t’être pour la prochaine fois 😉

    yup -> merci, je t’envois un mail 😉

    ShoLine -> idem 🙂

    Damien -> ben d’ici là mon tarif aura bien grimpé 😉

    Francisandlili -> ah oui, pas bête le coup des pots de Nutella… qui sait, j’aurais p’t’être ouvert une épicerie fine pour français d’ici là 😉

    AL -> en fait je pourrais te donner le lien vers l’article ici, comme ça tu seras ce qu’elle représente, mais aussi l’histoire qui l’entour 😉
    Non, elles ne sont pas signés (si c’était le cas c’est pas 40 Euros que je les vendrais LOL ). Et c’est bien un sous-verre et non un cadre… idem le tarif serait pas le même…

    Amandine -> dis celle qui t’intéresses et je te confirmerais leur disponibilités… même si elles sont prises, cela me permettra de voir qu’elles sont les plus intéressantes.

    Kaori-san -> faut vite te décider 😉
    Et au passage… tu as prise contact avec les japonais de ton universitée, comme je t’avais recommandé pendant la dédicace ?

  • snif ;-( ;-( ! je
    @ caroline et david : je ne vois pas de solution.. ! sauf à supprimer l’envoi du cadre en ce qui me concerne et placer la photo dans un tube comme pour un poster. envisageable ?

  • Parmi tes photos, je vois une belle illumination d’une des portes d’entrée du Temple d’Asakusa et il me vient une question. Est ce que les rénovations des 2 statues des gardiens qui sont abrités dans ces portes sont terminées ? Parce que j’y suis allé 2 ans de suite et c’était chaque fois grillagé et il faut reconnaitre les gardiens faisaient grise mine.

    Bravo pour ton blog, ca me rappelle mes vacances tous les jours vivement les prochaines en …. 2010 ;-(

  • Salut

    A priori, ces photos sont magnifiques et m’intéressent vraiment pour les acheter. Je voulais déja le dire pour avoir des précisions mais je dois d’abord réfléchir et, surtout, je ne suis pas du tout sur Paris !

    A plus

  • David, Dohko57 a raison… Tant pis pour le cadre ! On veut des photos, des posters signés… Débrouille-toi à nous envoyer ça du Japon, frais d’envoi(s) compris; A nous de choisir sur ton blog le sujet qui nous plaît. Pour l’instant, le paiement par chèque(s) me paraît le plus sûr… A toi d’organiser tout ça, si possible.

    Merci et gentilles bises de Baba.

  • Hello David, Comme Damien, je suis interessé de t’avoir comme Guide sur Tokyo ;o) Je t’ais d’ailleur envoyé un mail la semaine dernière (grâce à l’outil contact en haut du blog) mais pour l’instant pas de réponse.. (j’arrive sur Tokyo le 7Mai ;o)
    Si je pouvais avoir une idée du tarif également… Répond moi par mail stp !

  • Ça va faire un peu plus de deux ans que je consulte régulièrement ton blog sans y laisser le moindre commentaires (ouuuuh le vilain). Je te remercie de me donner cette bouffée régulière de ce Japon que j’aime tant.

    Je pensais envoyé un petit mail après avoir lu ton livre que j’ai commandé, mais que je n’ai pas encore récupéré (j’ai pas encore trouvé le temps de passer chez mon libraire, mais promis, dès que je l’ai lu je te fais un retour).

    La photo qui m’intéresse est la photo 17. Je peux passer sur Paris pour la récupérer, mais uniquement le WE.

    L’autre Kei de Lyon.

  • iBreizh -> je t’ai envoyé un mail tout à l’heure 😉

    Pour les autres -> Et bien si tout se vend rapidement cela me permettra d’investir dans un système de vente en direct du Japon… mais bon, les frais de poste risquent de gonfler le prix, même sans sous-verre…

  • Kei2 – amusant ! Quelle coïncidence de prénom sur Lyon 😉
    La 17 est déjà réservé… mais si la personne ne confirme pas, je te contacterais directement.

    J’en profite pour dire lesquelles sont déjà réservées : la 2, 3, 6, 7, 9 et 17 !

  • David> Allez Hop David, je te prend la 19, celle avec le métro rouge-orangé sur son pont vert. Je me ferait un cadre et une marie-louise moi-même si je suis pas fan du sous sous-verre.

    Mais je veux bien que tu me mette un lien vers celle du drapeau aussi, toutes les photos ont une histoire et c’est sympa de pouvoir en parler quand on la montre à ses amis.

  • Bonjour David,
    Si l’une d’elles est encore disponible, je suis intéressée par la 4, 8 et la 14.

  • Plutôt que la vente directe, tu as des solutions genre DeviantArt qui te permettent de publier et de donner la possibilité de commander des tirages… Y’a pleins de formats disponibles, de la protection pour les oeuvres, critiques, commentaires, etc.
    J’en ai déjà commandé et la qualité est correcte, et y’a pas mal de bons clichés
    Et il y a des clichés qui valent le détour, par exemple : hakanphotography.devianta…

  • David, j’ai répondu à ton mail, je confirme

  • N’étant pas souvent à Paris, je ne pourrais pas acheter de photos. Par contre j’ai acheté ton livre que je n’aurais, peut-être, jamais acheté si je n’étais pas une lectrice assidue de ton blog.
    Bonne continuation !

  • OK david ! j’attends avec impatience ton système de vente direct du japon ! alors tous les parisiennes et parisiens on se depeche vite de tout acheter !! allez allezzzzzzz :-p !
    en attendant, c’est vrai tu as des solutions alternatives qui sont peut être moins onéreuses pour toi, on te fait confiance 🙂

  • Bonjour David et Caroline !

    Si elle n’est pas encore prise, je met une option sur la photo 17 !
    (Quand je dis "Je met une option", ça signifie plutôt "cette photo me revient de droit, mettez la moi de côté et ne laissez personne s’en approcher" 😮 )
    Je suis en région Parisienne, il me sera très simple de passer chercher la bête dès qu’elle sera prête !

    J’attend votre mail pour me confirmer ou non la disponibilité de la photo ! 😮

  • @ Kaori-san : je te confirme que j’ai une entrée pour toi pour la manga award party de jeudi … contacte-moi par mail stp : carolineperso @ free .fr 🙂

  • L’idée est génial, et comme les photos sont super sa donne envie d’en acheter.
    Malheureusement pour ma part sa va pas être possible, je suis assez loin de paris et j’ai pas l’occasion d’y aller. ;-(
    Sinon sa aurais été avec joie que j’aurais pris une photos, mes préférées sont les 2, 4, 9, 17 et 18 (mais pas facile de choisir) 😉

  • Merveilleuse initiative ! Je ne pourrais pas me déplacer sur paris , mais j’aurai adoré réserver la 5e photo , je peut payer un supplément s’il faut pour avoir un envoi postal plus sécurisé de type colis ou document , les dimensions ne devraient pas trop poser de problèmes . Dans tous les cas , et même si tu semble refractaire à l’idée de dons , j’aimerai apporter ma petite pierre à l’édifice , donc on pourra en parler par mail mais une donation , si infime soit elle , pourrait être une bonne solution si tu ne peut pas envoyer la photo =p

  • ahhhhhhhhhh mais elles sont presque toutes partient c’est pas possible, nan nan pas d’accord on refait du début :-p arff bon je veut soit la 6 soit la 16 soit la 20 sinon la 14…

  • ;-( Je vais encore rester sur le cul dans ma lointaine province… Après les dédicaces, c’est les photos que je vais louper ;-( Je peux pas aller sur Paris, c’est bien bête :-/
    Sinon l’idée est super, les photos 3, 7, 9, 13 et 15 (magique) sont trop belles 😉 M’enfin… si l’idée lancée par Dohko57 et Baba est toujours ok, il faut en discuter plus sérieusement… À vous de voir 🙂
    Bye

  • @ David : héhé! ravie que tu te rappelles de ce dont on avait parlé… Hélas non je suis en vacances depuis le 2 avril et j’ai eu le tps de "choper" personne mais en attendant me suis faite des correspondantes japonaises très sympa dont une qui s’appelle Kaori LOL ( le japon c’est ptr loin mais le monde est finalement très petit ).

    @ CaRoLiNe : je te contacte de suite et encore merci!!!!!! LOL

  • Je suis très interessé par la photo 17, il me la faut absolument!

  • Hé si jamais c’est pas possible, je prend la 18 🙂

  • Rhaaaaaa au moment ou ma décision de jouer les globe-trotters est prise… Pendant quasiment un an, je n’aurais besoin que du strict minimum… Déjà que j’essaye de me débarrasser de presque tout ce que j’ai… ^^x

  • @David : Effectivement. Mais nos prénoms s’écrivent différemment. J’ai oublié comment s’écrivait celui de Kei(l’acteur fétiche de David 😉 ), moi c’est comme Megumi. Ce qui a prêté à confusion lors d’un stage, certaines personnes n’ayant pris connaissance de ma venu que par mail, ils pensaient avoir à faire à une demoiselle ^^x (Megumi, un prénom de fille, étant la lecture la plus courante pour ce kanji lorsqu’il est utilisé en prénom).

  • Je reprend Pepito et j’approuve, la solution de deviantart ne serais pas une mauvaise idée ( tu pourrait toucher encore plus de monde )

    Reste que pour pouvoir vendre des prints il faut juste payer " une inscription spéciale " ( un peut plus de 20€/an ) my.deviantart.com/service…

    J’adore toutes les photos malheureusement je ne peut pas en prendre >.< désoler mais pour le moment c’est très très short, c’est quand ils veulent les patrons pour m’embaucher ^^
    Bref mais j’ai quand même acheter le livre ; )
    ——-
    Question d’où est prise la photo 9 ??

  • slt,
    moi la pub me dérange pas comme sur le net on voit de la pub partout une de plus ou une de moin et si ça peut aider finacierement en plus pour faire partager ta passion du japon à nous tous.
    Salutation. 😉

  • Bonjour David,
    je trouve le consepte trés intérésant, y a t’il un moyen pour envoyé les photos par la poste car je suis trés loin de Paris
    merci de me repondre ^^
    bon courage

  • ah ça, un catalogue en ligne ça serait le topch du topch!!! sinon je serai bien interessé par un poster(environ 1mX0.7m) du Fameux croisement à Shibuya(face de starbeurk). j’en ai fais des caisses de photos de c’t’endroit mais j’ai pas la touch du pere David. Donc si t’as le temps 1 de ces 4, pourrais-tu me faire un p’tit devis(poster+ frais postaux)?si ça te saoule ,lache l’affaire, y’aura pas mort d’homme …domo arigato gozaimass!!!

  • Bonjour David,

    S’il y a la possibilite d’envoyer une photo a l’etranger (Singapour) fait moi signe: Je t’en prendrai une.
    Autre possibilite: mes amis recherchent regulierement qqn qui puisse faire le guide a tokyo: les coins traditionels et sympas, les ptits resto avec une grand mere qui fait les memes Udons depuis 45ans, endroits tres typiques de Tokyo, coutelliers, sabreurs, potiers, Kimonos, Magasins de Go, etc..
    Envoie moi un petit message a l’occasion 🙂

    P-A
    devrouze.blogspot.com/

  • Mani -> du pont à côté de la station Ochanomizu, avec Akihabara en fond.

  • Les photos suivantes ont été réservées : 2, 3, 6, 7, 8, 9, 17, 18 et 19.

    IL RESTE DONC : la 1, 4, 5, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 et 20 !

    Merci à tous pour votre soutient 😉

  • Bonjour à tous!!!
    Je vois que la vente est en train de porter ses fruits!!!!
    Ca fait plaisir!!!
    Bon et bien si je suis le millième ça me va aussi!!! 😉
    Petite question
    Caroline peut garder les photos combien de temps? Pour ma part je suis tenté mais je ne sais pas quand l’occasion viendra de descendre du Nord!!!
    Deuxième question
    Est-il toujours possible (au pire des cas) de commander les photos par internet comme précisé lors d’un des posts de l’année dernière?
    Dernière question
    Non je plaisante je n’en ai plus!!!
    Bonne journée à tous

  • Belle initiative, David. Etant loin de Paris, je ne pourrai pas commander des photos, mais j’ai réservé 3 de tes livres pour offrir autour de moi ^^

    Bonne journée

  • Re Bonjour,
    je vois que ça marche bien et c’est t’en mieux!! J’ai confirmé pour celle que j’avais choisi.
    De plus j’aimerai réserver la n°4 (le château…) et la n°15 (le levé de soleil) si cela est possible (la n°15 n’est pas signalée dans le mail, désolé).
    Je suis faible c’est une catastrophe et moi qui m’étais dit je n’en prend qu’une… ^^x
    C’est fini je ne repasse plus ici tant qu’elles ne sont pas toutes vendues!! 😉

  • Bien, on progresse… Je suis sûre qu’on trouvera une solution pour l’achat de posters : "Deviantart" paraît une bonne adresse… en attendant mieux !
    En ce qui concerne la pub, je ne vois pas où est le problème : j’ai visité plusieurs sites intéressants ; il y en a pour tous les goûts. On peut même offrir ou s’offrir des cadeaux originaux… et pas chers.
    Bon courage à toi, David ! Bisous, Baba. 🙂

  • @ Yoshinobu : pas de problème, je peux garder les photos en attendant que tu descendes du pôle nord ! 😉

  • Pour ma part, je réserve la 5!!!
    @ CaRoLiNe: je passerai quand la neige aura fondue!!! suis je bête, elle est partie avec la pluie!!! 😉
    Mais non bien sur, la pluie dans le Nord est un fantasme vécu par le reste de la France!!! LOL

  • Bonjour!
    On souhaiterai réserver la 1ère si c’est toujours possible.
    Merci de nous offrir toutes ces si belles photos.

    PS: Le livre est magnifique (on ne se lasse pas de le regarder 🙂 ) et ce fût un plaisir de te rencontrer lors de la dédicace à Paris, Rue Ste Anne ->les géographes c’est nous 😉
    Bon courage pour la suite

  • Slt,
    Je ne sais pas si ça va beaucoup t’aider, mais je programme mon voyage pour Tokyo début de l’année prochaine (pour un bon mois), et je vais avoir besoin de qq. pour me faire découvrir cette ville qui me fais rêver depuis pas mal de temps déjà. Etant un fan de ton blog et de ton travail, il n’est pas envisageable qu’une autre personne que toi me fasse visiter Tokyo. Donc si tu peu m’envoyer tes tarifs, programmes et autre par mail, je suis preneur.
    C U

  • @ Yoshinobu : j’adore la pluie du nord vécue comme un fantasme par le reste de la France ! LOL … quoi qu’il en soit, ici c’est pas un fantasme la pluie ! 🙁

  • @ CaRoLiNe: en fait c’est comme à paris, il pleut souvent, mais les gens pensent que c’est tous les jours!!! D’ou ma conclusion!!! LOL
    Mais après tout, c’est pas faux!!!
    Mais bon il y a d’autres avantages!

  • J’ai l’impression que la n°7 est passée sous mon nez ;-(
    Zut… fini le rêve des poissons volants…
    la prochaine fois, je planterai ma tente la veille face à mon ordi 🙂
    pars a pluie, la potière.

  • Quelle bonne idée cette petite vente !
    Dommage que je suis de Metz, et que je n’ai pas de déplacements sur Paris de prévu prochainement… car j’adore la photo 20 (en plus j’ai l’impression qu’elle a pas trop de succès).

    @CaRoLiNe : une petite journée découverte à Metz ne vous tente pas ?

  • merci pour le renseignement ; )

  • salut, encore de belles photos 🙂
    la n°13 est-elle encore dispo???

  • ben voila j’étais malade et j’ai raté la vente du siècle déja que j’ai pas eu le bouquin malgré mon effort de 80 km pour aller au magasin là je sens la fièvre me gagner!
    merci à tous de laisser des messages ça fait plaisir de voir que l’on aime bien notre David….
    bon allez encore un doliprane et au lit après avoir lu la nouvelle page…..bien sur!!!

  • Houlalalalalala !!! mais j’ai tout loupé ;-(
    on part 4 jours et voilà ce qui se passe ;-(
    Qu’elles sont les photos restantes ?

  • @ aline : moi aussi je suis de metz, et je trouve ton idée excellente !!! :-p
    @ caroline : ^^ allez vient faire un pti tour à metz, tu as 1h30 de TGV, on te réduira bien ton stock de photos promis XD ! LOL

  • "Et bien si tout se vend rapidement cela me permettra d’investir dans un système de vente en direct du Japon… mais bon, les frais de poste risquent de gonfler le prix, même sans sous-verre…"

    Euh faut pas exagere quand meme, j’achete souvent (au moins 1 fois/semaine) des produits du Japon vers la France et les tarifs postaux sont bien inférieurs a ceux de la France vers le Japon ou il faut compter presque 3 à 4 fois plus cher que le tarif nippon !
    En plus meme en prenant en éco japonais ca arrive en France en 1 semaine …

  • très bonne idée 🙂
    les photos partent vite en plus 🙂

  • Très bonne idée.
    Tu pourrais peut être être adhérent à l’association Yellowkorner (http://www.yellowkorner.com).

    Je cite "Comment choisissez-vous les photographes et photographies ?"

    L’équipe Yellow Korner compte quatre conseillers artistiques, constamment à la recherche des nouveaux talents de la photographie, à vous présenter demain dans nos collections. Ce sont eux qui visitent les galeries, les expositions et les salons d’art à la rencontre des artistes dans le monde entier.
    Notre comité artistique se réunit régulièrement afin de sélectionner les artistes et les œuvres à venir. Elisabeth Nora, qui préside ce comité, jouit d’une expérience de premier ordre dans le milieu de la photographie : elle est ainsi acheteuse pour la Maison Européenne de la Photographie (MEP), la Fondation Neuflize (ABN AMRO) et rédactrice en chef du magazine L’Insensé.
    La sélection des photographies est le fruit d’un partenariat sur le long terme avec les artistes exposés, ce qui permet de proposer au public de nouvelles œuvres de façon régulière.

  • Adorable CaRoLiNe ! J’ai bien peur que tous n’aient pas compris que ce que vous faites pour David est pure gentillesse et générosité… Aussi, je ne vous demanderai pas de me livrer des sous-verre à domicile, à quelques 500 km de Paris, mais vous propose un week-end, chez nous, à la campagne.
    Quant à David, je suis sûre qu’il trouvera la bonne solution et les prix offrant satisfaction réciproque : de toute façon, il n’y a pas d’obligation d’achat(s)… n’est-ce pas ?

    Bisous. Baba

  • J’arrive tard mais apparemment la photo 10 (table dressée en intérieur) n’a pas encore été réservée. Je la réserve donc !

  • Bon j’ai créé un profil Deviant Art… wouhaaaaa ils sont carrément plus cher que SmugMug pour le même tirage, et ils sont eux aussi qu’en anglais. Le seul avantage serait le paiement PayPal (et la popularité)… mais bon un même tirage 20×30 + frais de port coûte 36,78 Euros chez SmugMug contre 48,04 chez DeviantArt, tout de même !

    LOL !!!!!!!!!!!!! LOL

    BREF, IL RESTE LES PHOTOS N° : 10 (repas au Ryokan), 11 (la grande roue de Yokohama), 12 (salaryman à vélo), 14 (Sumos), 16 (statue au mont Takao) et 20 (Taxis de Ueno)

  • Ah ben la 10 est partie maintenant 😉

  • Je voulais la 5…J’en avais parlé assez rapidement mais je comprend qu’un acheteur direct ai la priorité sur moi , surtout que l’envoi postal est visiblement difficile … En tout cas je suis prêt à attendre un autre tirage etc… pour pouvoir acheter cette photo et contribuer à tout ça ^^

  • David, fais encore un effort pour trouver encore mieux !
    Les deux "boîtes" ne sont pas trop chères, vu que les photos font 20X30 pouces ( converti en cm, cela fait environ 50,8X76,2 ) mais tu gagnes à peine 10% ^^x, ce qui me paraît peu…
    Je salue ton travail d’artiste : la majorité des photos porte ton empreinte, c’est-à-dire reflète ta façon de percevoir le sujet avec beaucoup d’émotion.

    Bon courage ! Gros bisous. Baba

  • RESTE LES PHOTOS N° : 11 (la grande roue de Yokohama), 12 (salaryman à vélo), 14 (Sumos), 16 (statue au mont Takao) et 20 (Taxis de Ueno)

    Aller ! On va y arriver 😉

  • Ohhh petite photo 20 de mon coeur reste donc jusqu’à ce que je puisse t’acheter!!!!!

  • moi j’aimerais bien la 20 et la 14
    mais la 20 en prio^^

  • oups, donc toujours ok pour la 20 et sinon la 14, si la 20 n’est plus dispo

  • Bonsoir/bonjour

    Ce serait vraiment super s’il y avait une autre opération comme çà ^^

    En ce qui me concerne, la 7 a ma préférence (avec les carpes) et si elle était encore achetable, je la prendrais :p

  • Bonjour,

    je suis un visiteur plus ou moins régulier de votre blog. =)
    Je lis vos billets avec beaucoup d’intérêt.

    Pour la petite anecdote, je suis allé l’année dernière au Japon en août. J’avais découvert votre blog bien avant le voyage mais je ne le fréquentai pas du tout. C’est depuis mon retour que je prends plaisir à lire vos billets car ça me rappelle de bons souvenirs.

    J’aime beaucoup la photographie et j’adore vos photos. Voici la galerie que j’ai composé : picasaweb.google.com/Hayw…
    Je ne me considère pas comme un grand photographe mais j’aime bien prendre des photos de temps en temps.

    Pour en revenir au sujet du billet qui est la principale raison de mon commentaire, j’adore les photos nocturnes (photos 1, 3, et 13 principalement). Toutefois, je suppose que la plupart sont déjà parties. Mais s’il en reste, j’aimerai bien avoir les numéros par e-mail et peut-être que j’en commanderai une ou deux. ^^

    Merci de nous faire rêver et bonne continuation !

Commentaires fermés.