GOKAN, un magazine sur le Japon ! Spécial TOKYO !

Ça va faire 1 an que notre magazine sur le Japon des 5 sens existe ! Avec une ligne éditoriale toujours dans un esprit « hors des sentiers battus » et une équipe de photographes surplace (c’est les mêmes qui vous emmènent à l’aventure pendant les Japon Safari), c’est une combinaison parfaite pour vous offrir des articles avec du contenu original produit par nos soins, offrant un autre regard sur le Japon ! GOKAN, le magazine sur le Japon des 5 sens vous emmène sur des routes inédites !

C’était un pari osé de lancer un nouveau magazine photo (oui finalement on va dire magazine photo car Mook ça parle pas vraiment) sur le Japon, et partir directement sur des lieux/départements inconnus, voir carrément à éviter dans l’imaginaire collectif… tant le nom peut être associé à une catastrophe ! Oui, on a osé ! Il faut bien des médias courageux, non ? Donc même si c’était risqué… il fallait le faire, sinon personne ne le fera… C’est ça être indépendant !

Le Japon entre tradition et modernité… ou pas ! 😀 On vous montre notre Japon, celui que l’on vit de l’intérieur (certains depuis plus de 15 ans), celui qui nous passionne, celui qui nous retient ici, celui qui n’est pas célèbre mais pourtant tout aussi passionnant… Vison hétéroclite du Japon, expérience des 5 sens… on vous propose de découvrir un Japon varié et plein de belles rencontres.

-> GOKAN, le magazine sur le Japon des 5 sens

 

 

————————————————————————

>>> SOUTENEZ-NOUS SUR KICKSTARTER <<<

————————————————————————

 

GOKAN, un magazine PHOTO sur le Japon !

 

Volume 1 – IZUMO – La villégiature des dieux

Izumo en soit ce n’était pas un pari si fou que ça, car c’est un lieu certes ignoré, mais tout de même mythique, aux paysages magnifiques. Pour rappel, les légendes du Japon, batailles des Kami, l’histoire de Princess Mononoke et j’en passe, viennent toutes de là ! Donc c’était un clin d’oeil intéressant de faire un premier volume sur Izumo, là où tout à commencé pour le Japon, et ça mettait dès le départ l’idée que GOKAN est différent de ce que l’on trouve 😉

 

Volume 2 – EHIME – Terre de spiritualité

Venait ensuite Ehime ! Vous connaissez ma passion pour Shikoku qui remonte à l’aventure de 2009 avec notamment l’ami Florent, Miss Aki, Franck… désolé trop de monde à citer 😉
Bref, Ehime c’était top, et je pouvais vous montrer autre chose que ce que je vous avais déjà servi ici et dans mes livres ! A l’écoute de nos lecteurs, nous avons fait évoluer le magazine en fonction, avec notamment le système de QRcode, qui franchement, vous ouvre la porte à un magazine immersif dans le magazine papier ! C’est simple à utiliser, il suffit juste de scanner le QRcode que l’on trouve au début de l’article : mettre en mode photo sur iPhone ou utiliser l’application spéciale sur Androïd. Vous aurez accès à des informations pratiques, photos à foison comme sur le blog et surtout des vidéos 😀
Il nous reste du stock… plus pour longtemps… et à partir du 1er Juillet des nouvelles taxes Européennes risque de nous bloquer sur les envois depuis le Japon… donc dépêchez-vous à prendre le Pack !

-> Pack Izumo + Ehime

 

Volume 3 – FUKUSHIMA – Quand la nature refleurira

Enfin en Mars était sorti Fukushima ! Là c’était un sacré pari ! Alors que tout le monde allait parler de la catastrophe (vu que cela faisait 10 ans), nous avons décider de prendre le contre-pied et montrer la beauté du département, son histoire incroyable, ses derniers samouraïs… C’est ça d’être un magazine libre et indépendant ! Et c’est grâce à votre soutient que l’on a pu faire découvrir à beaucoup qu’il y a un autre Fukushima que celui du tsunami et de la catastrophe nucléaire. Imaginez les médias qui ne parlent que de la catastrophe, c’est comme parler du fauteuil roulant et la paralysie de Steven Hawkins sans jamais parler de son travail de physicien…

Mon édito est à lire absolument pour comprendre l’esprit du magazine !

J’y étais allé plusieurs fois pour être « acteur » dans une mini série historique sur la fin de l’ère Edo et les 150 ans de Meiji, qui passait sur les chaines de TV nipponne… J’y ai découvert les derniers samouraïs du Japon, des gens incroyables, une histoire, des paysages magnifiques… bref, il fallait en parler !
Vous pouvez toujours nous soutenir en achetant le magazine sur le site ! :

-> GOKAN Fukushima, Quand la nature refleurira

 

Un capitaine à la barre…

Pour rappel, GOKAN c’est avant tout une équipe de photographes vivant au Japon qui vous accompagnent pendant dans visites guidées ou plutôt des aventures des 5 sens à travers de nos villes respectives : Tokyo, Yokohama, Kanazawa, Kyoto, Osaka, Kobe, Hiroshima, Fukuoka et Matsumoto… on allait ouvrir d’autres zones… mais avec le Coronavirus et la fermeture des frontières du Japon…

J’aurais pu laisser tomber, mettre en pause l’activité… mais c’est finalement mal me connaître ! Impossible pour moi d’abandonner ma passion du partage ! Ceux qui me suivent depuis peut être 2005 le savent très bien ! Ce blog/site, en est la preuve depuis 2005… c’est une vraie richesse de pouvoir offrir aux autres ! Combien d’entre-vous m’ont dit que leur vie à changée grâce à ce blog, mes posts, mes photos, mes conseils, mes visites… C’est mon moteur !

Mais le magazine GOKAN existe surtout grâce à vous ! Ceux qui restent à mes côtés dans l’aventure, ceux qui m’encouragent, ceux qui me soutiennent, ceux qui forment la fabuleuse équipe derrière le magazine GOKAN… merci à vous tous !

Alors ouvrez bien vos yeux (voir vos 5 sens) car c’est un GOKAN particulier qui arrive dans 1 mois ! Il n’y en aura pas pour tout le monde, car on va éviter le stock (oui j’apprends à être raisonnable quand même) !

 

GOKAN Tokyo c’est maintenant !

Il ne reste que 7 jours !!!

 



 

Disponible sur KickStarter sous différentes formules et dans le pack 3 magazines 2021 sur notre site officiel, on vous emmène dans une aventure dans notre TOKYO ! Celui des Tokyo Safari mais pas que !!!

Vous allez retrouver plein d’histoires et de bonnes têtes que vous avez déjà vu ! Un plongeons dans le temps, emprunt de nostalgie (10 ans de Tokyo Safari quand même !)… mais avec aussi d’énormes surprises ! Le plus dur c’est de rester sur seulement 148 pages tellement j’ai envie de vous en montrer !

Sur KickStarter vous pouvez voir ma tête dans la vidéo de présentation (oui, j’ai une grosse barbe) et aider à débloquer les palier c’est ici : GOKAN sur KickStarter

Sur le site c’est plus facile si vous ne voulez pas créer de compte KickStarter et vous pouvez rattraper le retard avec le pack Izumo+Ehime : GOKAN magazine du Japon des 5 sens !

PS : Bonus du KickStarter, le guide de poche TOKYO Ramen & Sakura ne sera disponible que sur KickStarter et dans Pack 3 magazines 2021 (les abonnés 2021 y ont droit aussi)… on l’ajoutera en pré-vente sur le site GOKAN Tokyo au tarif habituel mais sans le guide de poche… Voilà ! Ne tardez pas 😉

 

Avez-vous acheté GOKAN ?

Voir Résultats

Loading ... Loading ...

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *