SOWAKA Hotel de luxe à Kyoto dans le quartier de Gion !

 

Le mois dernier, pour ceux qui suivent mon compte Twitter et Instagram, vous avez pu voir des photos du superbe hôtel de luxe SOWAKA où j’étais invité avec mes amis Angelo et Geoffrey à y passer 24h pour découvrir ce nouveau paradis du luxe hôtelier en plein Kyoto dans le quartier de Gion !

Ce n’est pas souvent qu’on me propose ce genre de reportage… j’ai plutôt l’habitude de finir au fin fond du Japon les pieds dans une rizière dans un endroit où aucun touriste n’a jamais mis les pieds… eux… Alors j’allais pas refuser de bien manger et dormir dans un magnifique hôtel de luxe que je ne pourrais jamais m’accorder 😉

SOWAKA Luxury Hotel Kyoto

Alors que les choses soient claires, j’ai quand même l’habitude de fréquenter les hôtels et ryokan de luxe à Tokyo, car je le rappelle j’ai créé il y a pile 10 ans (oui, faudrait peut-être que je fasse un truc spécial à cette occasion) les Tokyo Safari, et notre cliente très variée me permet d’aller les chercher dans des endroits incroyables (de la maison d’hôtes tenue par des petits vieux destroys à des hôtels de luxe extrême) et souvent j’en profite pour faire le tour du propriétaire, faute de pouvoir y être client. Donc oui cette fois-là j’étais de l’autre côté du miroir doré, et j’ai pu apprécier le luxe que certains de mes clients s’offre pendant leur vacances ! Eh bien, c’est plutôt agréable ! 😀

Hôtel de luxe ou Ryokan ?

Hmmm… lors de mon premier post en Live sur Twitter avec une petite vidéo, j’ai dit que le SOWAKA était un Ryokan (hôtel traditionnel haut de gamme japonais), car tout m’y paraissait comme dans un superbe ryokan… mais je me suis vite fait corrigé car le repas du soir n’étant pas compris, mais en plus, du prix de la chambre, ils ne peuvent pas prétendre à l’appellation « ryokan »… pourtant pour moi tout y est : vieille bâtisse (qui est un ancien restaurant) avec tatami, staff habillé en kimono (moderne), repas type kaiseki… etc… Alors certes on ne dort pas sur des futons mais des lits (que je dirais hybride), mais franchement c’est l’idée que je me fais et que j’imagine beaucoup d’étrangers se font d’un ryokan… Mais soit on va dire que le SOWAKA est un hôtel de luxe traditionnel hybride du ryokan alors 😉

SOWAKA Luxury Hotel Kyoto

Le repas des rois !

A peine arrivé avec Angelo, les présentations faites… on nous invite à passer à table pour découvrir les spécialités culinaires du restaurant de la l’hôtel qui s’appelle « La Bombance » (sic) ! Alors de suite on pense à un bon franponais des familles, mais en vérifiant (et là on passe pour des…) c’est bien un mot français ! Et oui, « La Bombance », signifie « grand chère » ou « rippaille »… eheheh, on a l’air malin nous deux français entrain de chercher la signification d’un mot français… hum hum… bref !

Le chef, est venu nous expliquer les plats et nous présenter la spécialité de la maison : sort de potage avec foie gras, truffe et aileron de requin (à mince, moi qui m’étais toujours refusé de manger de l’aileron de requin car c’est une pêche atroce…), c’est bon, mais j’ai quand même un peu de gêne à manger… Le reste par contre ne m’a posé aucun problème moral, et c’était d’un raffinement extrême ! Autant visuellement que gustativement, c’était un feu d’artifice ! On découvre sous un feuille une grenouille sculptée dans du concombre sur un lit de caviar (première fois de ma vie que je mange du caviar ! Ah le luxe… pour 24h c’est déjà pas mal 😉 ), des roulées de wagyu au foie gras et oursin, du Yuba… Bref, les détails, les saveurs discrètes… tout y est 🙂SOWAKA Luxury Hotel Kyoto "La Bombance" diner

Quand le soir arrive à Gion… les Maiko sortent de l’ombre !

L’avantage de se loger dans le quartier de Gion, c’est que l’on peu profiter du célèbre quartier la nuit… sans touristes ! Et ça, ça n’a pas de prix ! Avec Angelo et Geoffrey qui avait fini par nous rejoindre, nous sommes donc allé dîner dans un joli restaurant à côté de l’hôtel, et rien que pendant le repas on voyait les Maiko (apprenties Geisha, que l’on dit Geiko à Kyoto) officier en passant discrètement, telle l’ombre des clients quelle accompagnaient. En sortant un bruit de Getas claquants sur le pavé nous alerte et en voilà une autre magnifique qui nous croise juste à 1m… N’aimant pas faire le paparazzi je ne me jetterais pas sur toutes celles que l’on croisera (une dizaine) et je me contenterais de quelques photos « d’ambiance » (faut dire que l’on a été témoin de scènes assez violantes de touristes, tels une meute de chiens enragés, poursuivre ces icônes de Kyoto pour voler une photo… ça m’a un peu refroidi de vouloir faire des photos, ne voulant pas être associé à ces sauvages…)… mais clairement c’est un festival le soir là-bas ! Et il y a tellement de Maiko que c’est juste agréable de se balader et les croiser (mais on les sent traumatisées par le tourisme de masse, elles sont limite en panique en nous voyant… il est loin le temps où l’ami Daniel leur demandait de s’arrêter pour que l’on fasse une photo ensemble… et qu’elles le faisaient avec un grand sourire : revoir ma photo de Maiko)… juste pour le plaisir des yeux et sentir une ambiance d’un autre temps…SOWAKA Luxury Hotel Kyoto Maiko Gion

Un bon petit verre et au lit !

Après la petite balade, on a profité du bar de l’hôtel et de l’adorable barman (notez qu’il a fait un lait fraise de luxe pour l’ami Geoffrey), avant d’aller profiter de nos chambres… que dis-je ! De nos suites !!! J’avais la plus grande suite de l’hôtel qui faisait bien 2 fois la taille de mon appartement 😀

Bon côté tarif, le premier prix commence à 30 000 Yens (ça va !) et la suite où j’étais est la plus chère avec un tarif de 130 000 Yens (pour ceux qui veulent se donner les moyens de se faire plaisir 😉 ) !
Vous pouvez aussi juste profiter du restaurant « La Bombance » car comme je vous le disais le repas est séparé de la chambre.

SOWAKA Luxury Hotel Kyoto Gion

Pour plus d’informations :

L’adresse : Luxury Hotel SOWAKA – 605-0821 Kyōto-fu, Kyōto-shi, Higashiyama-ku, Kiyoichō

Le site Internet de l’hôtel SOWAKA : www.sowaka.com

Leur Instagram : https://www.instagram.com/sowaka.hotel/

Leur Facebook : https://www.facebook.com/hotelsowaka/

Voilà ! Pour nous l’aventure du luxe s’est terminé avec un excellent ochazuke (notez les mains délicates de l’ami Angelo sur la photo) ! Merci beaucoup au manager de l’hôtel que vous voyez sur certaines photo pour son chaleur accueil et sa gentillesse !

Lors d'un séjour au Japon, vous vous offririez un tel hôtel de luxe ?

Voir Résultats

Loading ... Loading ...
Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 4,25 out of 5)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

7 thoughts on “SOWAKA Hotel de luxe à Kyoto dans le quartier de Gion !

  • Ha ha ha ! Mes mains ^^
    Quel raffinement. J’étais une Geisha dans une autre vie c’est sûr 😀

  • Ah ! La 2ème fois que je suis allé à Kyoto, j’ai passé quelques jours juste en face, à Maifukan ! (Pas le même standing !)
    Je confirme que le quartier de Gion est trrrrrès sympa, surtout en soirée.
    Et au mois de juillet , il est très festif.

  • Magnifique! A faire si je gagne aux jeux! 🙂

  • Bonjour  David ^o^ ♪

    Sublimes tes photos dans un univers art-déco luxueux, où l’on passe si peu de temps, quand ce qui est dehors nous attend, sans emprisonner l’esprit voyageur en « cage », comme arrive aux beaux oiseaux. Sont-ils plus heureux pour autant?

    Je te sens mieux loin de ces sentiers, toi l’amoureux du Japon authentique, plus humain, moins business. Sur ce, je t’embrasse bien affectueusement.

  • Toujours un plaisir, ces cours intérieures 🙂

  • moi qui suis plus habitué aux business hotels quand je voyage seul, c’est sûr que la ça fait rêver.

  • !!!
    Superbe !
    La perfection made in Japan !

Commentaires fermés.