Le Best-of des Safari Photos

Vous le savez peut-être déjà, j’organise des Safaris Photos pour ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir la capitale nippone !


Le principe est simple : pendant une journée je vous accompagne à travers la mégapole pour vous faire découvrir ses quartiers cachés, la vie de tous les jours, les meilleurs spots photos, les boutiques introuvables, les popotes de grand-mères, les plus beaux sites touristiques avec leurs parties secrètes… bref, une visite loin des circuits touristiques pour un Tokyo hors des sentiers battus !

Bien sûr, tout s’organise par rapport à ce que vous connaissez déjà, et surtout en fonction de vos centres d’intérêts ! Et le Safari évolue même au cours de nos discutions et balades.

Pour vous inscrire : il vous suffit de vous rendre maintenant sur le site officiel à cette adresse : TokyoSafari.com

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (51 votes, average: 4,98 out of 5)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

23 pensées sur “Le Best-of des Safari Photos

  • Sympa le nouveau format des photos :mrgreen: ,sympas les pts smileys :mrgreen: je crois que je vais aimer laisser des commentairessur cette nlle version 😀

  • Toujours une bonne idée, il y a tellement à découvrir au delà de ce que montrent les guides papier !

  • Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fait envie !
    Bravo encore pour toutes ces photos !

  • Ce nouveau format blog est vraiment un super condensé de ton travail ! 🙂 ➡ :mrgreen:

  • Bonjour !

    Merci pour tout le travail que vous faites, je vous suis depuis quelques années déjà, et c’est vraiment excellent !

    Est- ce qu’il est possible de savoir où se situe le lieu de la toute première photo ?

  • @Jay : la photo dans le texte de l’article a été prise au National Art Center de Tokyo.
    Et la première de la galerie à Akihabara

  • Aaaah sa donne envie ! Euh juste une question, pour safari Kyoto c’est sur plusieur jours ? ( si oui combien environs ) .
    Ps : Quand est-ce que le projet numéro euh … Numéro 2 il me semble , est termine ?

  • @Yoshi : Et bien pour Kyoto, mieux vaut faire ça sur plusieurs jours histoire d’amortir le coût du transport Tokyo/Kyoto
    Arf, oui ! Il faut que je termine les textes légaux de ce n°2… 😐

  • magnifique photo surtt les deux premiers je trouve qu’il y a qql chose 😀

  • Bonjour! J’aurai le plaisir de participer à un « safari-photo » début Mai dans le cadre d’un voyage ALJ. Je patiente en lisant votre livre sur le Japon, bien sûr. Bravo pour le blog!

  • Salut David, alors le Safari photo d’y a 10j terrible le rendu des photos des sumotori est excellent et j’avoue que le passage par la carte postale qu’on a put faire avec les sakura le canal et les barques m’enchante.
    Je conseil vivement à ceux qui hésite de faire le safari, pas besoin d’avoir de super matos styles reflex avec mega objectifs (même si quand on les a on est vachement content)car vous découvrirez la ville d’une façon qu’aucun guide ne pourra vous la faire découvrir et même un petit numérique vous suffira.
    Je ne sais pas si tu as vu le rendu des photos prisent en fin de journée avec le soleil couchant (celles dans le vieux quartier prés de la baie) mais la lumière était vraiment au rdv et j’en ai quelques unes ou on croirait qu’il y a un filtre rose c’est magique.
    Encore merci pour cette superbe découverte
    @+

  • @Karen : où peut-on voir tes photos ? Merci pour ton retour d’expérience et la recommandation 😉
    @++

  • salut David, Si mon homme ne m’avais pas flanqué un virus sur mon pc je te l’aurais dis, du coup je garde tout sur mes cartes mémoires (et cette fois je me fais plus de frayeur à les perdre) et dès que je rentre je les uploaderais et t’enverrais le lien.
    pour les sumo j’en ai prise une de dos pdt la danse du cygne, wouah je me suis auto épaté sur le rendu 😛
    Je te remercie encore pour se safari je suis retourné à certains endroits avec mon homme et il a bcp aimé, du coup il a regrété de ne pas avoir fait le Safari avec nous.
    @+

  • salut david

    merci pour le safari de la semaine derniere.
    dommage que la meteo n ai pas ete avec nous.
    en tout cas ca fait de bon souvenir tout de meme.

    ++

  • Je trouve le concept de Tokyo safari très bien fait et j’ai hâte d’être en juillet pour le vivre! les photos sont super sympas.

  • Encore un grand merci pour notre safari photo en vélo, c’était génial ! Les enfants ont aussi adoré. Bravo !!

  • « Je trouve le concept de Tokyo safari très bien fait et j’ai hâte d’être en juillet pour le vivre! les photos sont super sympas. »

    Comme je te comprends,mdion!
    Moi, j’ai hâte d’être en Septembre, pour le vivre…. mais notre guide a l’air d’être très pris, et j’attends de ses nouvelles! (Discret appel du pied 😉 )

  • Bonjour
    Je ne connais pas le Japon ,mais c’est un souhait que j aimerais realiser un de ces jours et je trouve cette formule super parce que ça permet d’apprehender la capitale pour quelqu un qui connait un peu ,comme celui qui n’est jamais venu.

  • Je rêve de faire, même en ayant un appareil photo plus que mauvais ..
    Faite vous cet évènement chaque année ?

  • Oui, je fais ça toute l’année ! Pour plus d’infos il faut aller sur le site Tokyo Safari.

  • Vos photos sont vraiment magnifiques, le Japon est un pays tellement coloré et magique, ça me rappelle tellement de souvenirs …. Merci à vous 😉

  • C’est incroyable j’adore cette qualiter et la prise des photos est incroyable Bravo !!! C’est fabuleux et agréable a regarder =D J’ai était très surprise par le grand robot il vient d’un mangas si je ne me trompe pas =)

  • Bonjour,

    Je viens de découvrir les safaris que tu proposes, un peu tard car nous sommes partis au Japon en décembre/janvier. Y a-t-il une possibilité de partager des photos? J’en ai fait, moi-même un sacré paquet. Je suis très fier de certaines mais sur certains spots (comme Asakusa et le SensoJi) elles ne rendent vraiment pas bien.

    Si jamais je repars au Japon, je ne manquerai pas de faire ce safari photo!

Commentaires fermés.