Il était une fois… le marché aux poissons de Tsukiji !

83 photos pour illustrer les 83 années du célèbre marché aux poissons de Tsukiji !

Comme vous devez le savoir, ce weekend c’était le dernier jour du marché aux poissons de Tsukiji qui déménage définitivement à Toyosu…

Marché aux poissons de Tsukiji !

15 ans de visite aux marché aux poissons de Tsukiji !

J’ai donc rechercher toutes les photos que j’avais du lieu depuis ma première visite en 2003 !
La disparition d’un lieu aussi mythique est forcément haute en émotions… j’y ai enmener nombreux clients lors de mes Tokyo Safari, à une époque où ce n’était dans aucun guide ! On l’a souvent traversé tranquillement à vélo pour rejoindre l’île de Tsukishima et ses célèbres Monjayaki (certains se souviendront de mon restaurant de Brad Pitt)… Aujourd’hui la moitié des vieilles maisons de Tsukishima ont été rasées pour être remplacé par des immeubles modernes, et c’est maintenant au tour du vieux marché aux poissons de faire place nette…

Marché aux poissons de Tsukiji !

Que restera-t-il du vieux Tokyo ?

Il ne restera bientôt plus grand chose du Tokyo début 1900… surtout tout ce qui est grand bâtiment couvrant une bonne surface… l’ancienne poste centrale, le KITTE, avait été sauvé en partie grâce à de nombreuses pétitions ! Pour le reste on peut facilement imaginer que seules des petites brides disséminées ici et là, survivrons… et c’est ces dernières que je continuerais à faire découvrir à mes clients tels des pépites d’or oubliées de tous…

 

Quel Tokyo vous aimez/aimeriez surtout voir ?

Voir Résultats

Loading ... Loading ...
Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *