Paris 9 février : je dédicacerai LE JAPON – Grands Voyageurs !

Voilà ! C’est confirmé ! Je dédicacerai LE JAPON – Grands Voyageurs le 9 Février à la librairie de Voyageur du Monde – 55 rue Saint Anne, 75002 PARIS à partir de 12h00 (comme ça vous pouvez passer pendant la pause déjeuner) !
Le Japon - Grands Voyageurs aux éditions Chêne
Pensez à réserver votre livre dès maintenant ! En effet, les librairies ont un délais de 15 jours pour passer commande chez l’éditeur… du coup pour être sûr d’avoir un livre le jour J, il faut réserver avant le 25 Janvier ! Ça sera la seule dédicace pour ce livre, car malheureusement je dois repartir au Japon le 10 Février (et comme il ne sort que le 9…)… la promo sur les billets d’avion s’arrêtait pour un retour le 10…….. MAIS je ferai une petite rencontre/signature à l’agence Voyage à la Carte le dimanche 6 Février (on n’a pas encore défini l’heure) ! Pas de nouveau livre, mais on parlera du Japon, de l’organisation d’un voyage pour cette destination, des bonnes adresses, de l’expérience de la vie nippone, des Tokyo Safari, de la photo… etc… c’est l’occasion de se voir et discuter ensemble, et éventuellement vous pourrez amener un de mes « anciens » livres pour que je le dédicace 😉

Pour illustrer le post, voici ci-dessus la couverture de LE JAPON – Grands Voyageurs, et dans la galerie les différents tests de couvertures…%% La ligne directrice de la série Grands Voyageurs est avant tout les grands espaces… donc pas de photo d’urbanisme en couverture… Dommage pour Tokyo, j’aimais bien les barques avec les cerisiers en fleurs…
Finalement ce sera donc le classique Fuji san (Mont Fuji) qui sera en couverture, car il fallait un symbole fort et représentatif du Japon. Je crois que le onsen n’était pas mal non plus, ainsi que Shirakawa-go, mais peut-être pas assez marqué dans les esprits pour de suite faire le lien avec le Japon, et du coup certains risquaient de passer à côté sans remarquer la destination offerte (de plus ce type de livre est souvent le genre de cadeau que l’on fait à ceux qui vouent une passion ou un intérêt pour le Japon… et l’acheteur quant à lui n’est pas forcément un connaisseur du pays…). Bref, le choix de la couverture est une décision difficile… on mise l’avenir d’un livre en une seule image, et qui plus est, doit représenter tout le contenu à elle seule… glups…

Ceux que je verrai le 6 auront droit à une preview avant tout le monde. Le livre comporte près de 200 photos, je ne signe que ces dernières pour cet ouvrage (il y en a aussi 1 de Vincent, 1 de Perrine et Rémi, et 2 de Catherine), les textes sont de Catherine Lemaître, avec qui je devrais faire prochainement un autre évènement pour le livre… mais au Japon !

PS : je cherche un lieu pour dédicacer à Bordeaux ou Angoulême mes livres déjà publiés… Ça peut être une librairie… ou autre chose. Merci 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

31 pensées sur “Paris 9 février : je dédicacerai LE JAPON – Grands Voyageurs !

  • Une petite dedicace a ton retour au Japon? :-p

  • Han, j’habite si loin de Paris ;-(
    J’ai quand même hâte d’avoir ce livre 😉

  • Effectivment difficile de faire un choix parmi ces jolies photos. J’aime baucoup le onsen et le tori de Miyajima mais le fuji san est magnifique et est une belle accroche pour ton livre. Je tente de venir à la dédicace. C’est jusqu’à qu’elle heure? Bises David

  • J’essaierai d’être la soit le 6 soit le 9 😎
    J’ai une préférence pour le 6 : Je ne me lasse pas de papoter Japon 🙂

  • http://www.lejapon.fr = achetez mes livres, achetez mes livres et prennez mes tokyo safari en même temps ! Dans presque chaque article maintenant, ça devient saoulant…

  • Bonjour David. Concernant tes dédicaces je peux te conseiller 2 très bonnes librairies sur Angoulème puisque étant commercial en librairie pour un gros diffuseur/distributeur sur ce secteur là, je les connais bien. Ainsi tu peux choisir la librairie Chapitre.com et demander Yvrick qui s’occupe de ce rayon là ou bien la librairie MCL qui est une belle librairie indépendante et dont le propriétaire Jean Paul Coumont est un des libraires les plus professionnels et les plus adorable que je connais.

    Pour Bordeaux, j’ai jamais fais ce secteur mais je peux me renseigner même si la librairie Mollat reste un incontournable puisque c’est avec la librairie Sauramps à Montpellier la plus grosse en province.

  • Je trouve qu’ils ont quand même choisi la photo la moins originale. Avec le titre en aussi visible, il aurait pu se permettre l’originalité de choisir le onsen ou ta super photo de Ocha no mizu. La photo du Fuji San est utilisée à outrance je trouve sur les guides. Enfin ce n’est que mon avis.

  • @luc : je vais répéter ce que j’ai déjà dit à un autre lecteur dans le précédent post. Le travail de david est à 100% sur le japon et c’est bien normal qu’il en parle ici, car nous sommes très nombreux à apprécier tout son travail. Rien ne t’oblige à lire ces posts. Donc si tu n’y trouves aucun intérêt passe ton chemin !

    @david : une sacré belle couverture mais c’est vrai, j’aurais eu aussi beaucoup de mal à choisir, elles sont toutes chouettes (celle avec le onsen me plait pas mal!)

    bonne dédidace à tous les veinards, moi j’attendrais cet été 😉 ! d’ailleurs je vais commander le livre de ce pas, histoire d’être sûr de l’avoir !!

  • Oooh la bonne nouvelle! Vivant à Bordeaux je serais très heureux de t’y voir débarquer pour une petite séance de sgnatures! Comme l’a précisé Fabien, la librairie Mollat est sans doute le choix le plus logique sur la ville. Une amie y a dédicacé et réalisé une expo il y a peu, je vais lui demander ses contacts.
    Sinon, sur Angoulème, tes dates de séjour coïncident avec le festival de bande dessinée qui s’y déroulera du 27 au 30 janvier. Je ne saurais te dire si être présent pendant cette période serait pertinent, ce qui est certain c’est qu’il y aura du monde! Et puis étant moi-même de dédicace BD durant cette période, je pourrai m’éclipser discrètement et te faire signer un livre ou deux 😉
    Quoiqu’il en soit, grand merci de nous ravir les mirettes si régulièrement avec ton travail, c’est en grande partie grâce à ton blog que nous avons décidé d’aller passer quelques mois à Tokyo cette année, peut-être participerons nous à l’un de tes safaris si ton planning n’est pas déjà booké sur 1 an 😉

  • @david : tout à fait. c’est même plus qu’un pincement, c’est toujours agréable de se rappeler ce qu’on aime et apprécie au japon, d’autant plus quand un souvenir agréable y ait associé (pour moi un voyage au japon et surtout le safari photo). alors oui, jour après jour, j’apprécie de pouvoir me souvenir de tout cela, lorsque david parle d’un safari ou d’un de ces livres dans un post. Et franchement, si tu aimes le japon, je t’invite à y gouter, peut être ton regard sera différent après ça 😉 ! moi je remercie david pour m’avoir transmis sa passion du japon, parce que grâce à ça, j’ai vécu pas mal de belles choses. (et c’est loin d’être fini…) :-p

  • au niveau de la couverture j’opterai entre la première et la troisième. Il est vrai qu’avec le mont fuji on sait immédiatement de quoi il s’agit. Concernant Mollat prends toi y le plus rapidement possible ils ont en général un planning dédicace très chargé. Sinon tu es chanceux d’avoir les éditions Chêne comme éditeur c’est sérieux et bien fait en général. En plus ils sont très présent en librairie.

  • Je m’étonne qu’il n’y ai pas de remarque sur ce point:

    Pourquoi un titre au conditionnel ? ^^x

  • J’aime beaucoup le fond de nuage derrière la tour de Tokyo. Très très beau.

  • Je crois que ‘on est tous d’accord pour dire que la 2 était vraiment LA photo à mettre en couverture ^^

    En tout cas félicitation en avance 😉

  • La librairie Chapitre à Angoulême organise souvent des dédicaces donc je pense que ça doit être faisable. J’espère que tu pourras venir, dans ce cas je passerai !

  • david,

    j aime bien ton travail photo sur le japon de tous les jours, mais ce sont tout de meme des images tres basiques pour une couverture, il n y a aucune originalite ni cote exceptionnel … c est pas tres ambitieux pour ceux qui connaissent le pays !

    par exemple pour le fuji, il y a pas mal de photographes qui y vouent une vraie passion et font tres regulierement d excelentes images, quite par exemple a dormir dans leur voiture sur place en plein hivers pour avoir le lac devant bien calme, avant les bateaux … il suffit de voir quelques images magnifiques sous flickr, la ton image est quand mem super bateau

    mon avis est purement artistique, ca se vendra tres bien pour les gens qui ne connaissent pas encore le pays, ou cherche un cadeau, mais c est un choix qui a vraiment rien d exceptionnel pour ceux qui connaissent

    just my 2 yen
    marc

  • J’essayerai de passer aussi 🙂
    Tu me rapporterais quelques namayatsuhashis ? Ca fait un bail :p

    La couverture avec l’onsen attirerait forcément l’œil de ces dames (les bains traditionnels, toussa…) ainsi que de ces messieurs (on se doute du pourquoi).

    Et pour le Fuji-san c’est sur qu’on comprend du premier coup d’œil que ca parle de Japon 😉

  • Dis, tu fera quand même un post pour annoncer la séance de dédicaces à Bordeaux ? 🙂

  • jolie avant gout du japon avec le mont fuji qui est vrai le centre du Japon mais j’aurais préférè Shirakawa-go ça montrerait un autre symbole aussi du japon pour le 4èmme livre, et dommage pour une dedissace à lyon.

  • Personnellement je préfère la couverture D’akihabara.

  • De toute façon, moi je trouve ça super ce que tu fais… j’ai pour l’instant pas les sous pour les acheter, mais je les regarde quand je les trouve en douce dans les magasins, et toc!
    Et puis d’abord MOI chuis pas jaloux parce que tu parles de tes bouquins… MOI!
    LOL

  • Bonsoir,

    Interessante petite publicité( qui au passage ne fait jamais de mal il faut bien vivre n’est-ce pas?)

    Je voudrais bien connaitre le contenue de ce livre en fait ( et oui je suis un petit nouveau sur ce blog si je puis dire)

    En fait je compte tenter de m’installer au Japon pour cette année du mois D’avril, il y aurait-il des tuyaux ou des bonnes adresses pour les logements etc?
    Car j’ai eu beau fouler les pieds sur cette terre du Japon 3 fois je suis encore bien loin de tout connaitre sur ce pays.

    Merci beaucoup,

    Cordialement,

    Hyde

  • Dommage pour la dédicace je serai en vacances au ski à ce moment là ;-( 😉

  • Moi non plus je ne suis pas d’accord, c’est normal que David fasse la promos de ces livres et autres, faut bien qu’ils vives de quelques choses….
    De plus je suis sûr que ceux qu’ils se plaignent n’ont même pas la sympathie d’acheter ne serait-ce qu’un seul de ses livres…..

    Continus comme ça David nous sommes nombreux à aimer tes reportages…..

    Merci à Toi David……
    Très sympa les phots/couvertures de ton prochains livres….

    Si un jour tu passes dans le Nord; je suis d’Amiens ; fais moi signe je viendrai avec plaisir……

  • J’espère qu’il y aura une photo de notre mariage dans ce bouquin ???;-)
    Sinon je n’achète pas !
    Absent de Paris le jour de la dédicace, je tenterai cependant de venir le 6 février si tu confirmes le rendez-vous !
    Bien à toi
    Atsuko et Philippe

  • J’aimerai savoir si tes livres se vendent bien?
    Je trouve ton parcours très intéressant et j’espère que tu es récompensé de cette façon…

    Cdt

  • Bon, d’accord, la couverture n’est pas très originale (bien que belle, il faut quand même le reconnaître)…mais après tout, pour ceux qui connaissent ton travail David, on sait que l’intérieur sera certainement bon, voire très bon ! 😉
    Et pour ceux qui connaissent un peu moins, voire pas du tout, ou qui veulent découvrir le Japon, la photo du Fuji-san a plus de chance de les attirer :-p
    Il faut pouvoir contenter tout le monde !

  • Ha, quand à la promo de tes livres ou Safari, je ne vais pas me répéter (ou au moins, pas longtemps :-p ), le fait que tu mettes en avant ton travail est normal, il faut bien que tu fasses découvrir aux autres ton travail. Et pour ceux qui te connaissent, et bien ça fait plaisir de voir que tu parviens à vivre en nous faisant rêver 😉

  • Ha, au fait, il faut aussi souligner que tes livres sont toujours très bien faits (et très beaux). Ils ont l’avantage d’être utiles pour les "connaisseurs" du Japon autant que pour ceux qui veulent le découvrir !!! 😉

  • et yoh tu ma toujours pas répondue pour la photo elle est belle non

Commentaires fermés.