Restauration rapide

Fast Food japonaisVous êtes pressé (comme la plupart des salarymen), vos repas se limitent à des sandwich entre 2 métros… et bien au Japon, manger sur le pouce est bien plus varié qu’en France…

Nombreux sont les petits restaurants pour se restaurer vite fait pendant une trop courte pose… vous avez les classiques (McDo, MosBurger, Chez Paul… etc…) et pleins de petits fast food (surtout dans les quartiers « populaires », au fond d’une ruelle, dans la station de métro…), qui vous proposerons un bol de Ramens en moins de deux, ou une bonne barquette de Tako Yaki (j’en reparlerais… c’est un de mes plats favori).
Et si vous voulez, vous pouvez même trouver des Kebabs… mais là j’en ai vu certain (souvent des camionnettes itinérantes dans les quartiers branchés de Tokyo) dont le mouton ressemblait plus à du corné de beef avec un odeur de pâté pour chien, qu’à du vrai mouton… donc faites gaffe…



Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

10 pensées sur “Restauration rapide

  • Bien sympathique ce bloG.
    Je suis actuellement en Chine, c est intéressant d avoir la vision d un pays voisin.
    Autrement ces petits resto rapides font envi
    Bonne continuation.

  • salut
    bravo pour ton blog
    j ai lu toute les pages .
    Normal vu que je suis faciné par le japon .
    voila je te laisse mon adresse mail
    MaliceMizer666Is@hotmail.com
    Si tu veux me contacter

  • Erwan -> Merci ! C’est bizarre, j’avais l’image de la Chine avec plein de p’tits resto comme ça… y’en a pas dans ton coin ? Tu es dans quelle ville ? @ bientôt !

    Malice -> Salut ! Merci ! Wahou… c’était toi LOL
    Tu me fais penser qu’il n’y a rien pour ceux qui voudraient me contacter… mon mail est très simple : david_ AT _lejapon.fr … vous aurez compris qu’il faut remplacer "_ AT _" 😉

  • Hummmmmm …… les ramen ……………y’a rien de meilleures que ca avec le curry de mr imasa ^^

  • Des OKONOMIYAKI !!!!!! 🙂

  • Ah, j’avais déjà parlé des Monjayaki et peu des Okonomiyaki ici 🙂

  • David. Voila, comme tu me le demandais je recopie mon témoignage

    temoignage pour la chine histoire de voire les différences.

    Pour les petits resto rapides en Chine il y en a bien sur. On les
    trouves plutot dans les petites rues secondaires. Tu peux manger pour pas cher du tout (entre 50 centimes et un euro) mais la question de l hygiène te fait réfléchir avant de t y aventurer.

    Personnellement je ne les fréquente pas beaucoup (et avec les grandes chaleur du moments c est encore plus déconseillé). Je préfère les vendeurs a roulotte (illégaux mais présent dans beaucoup d endroit résidentiels) ou tu peux acheter des brochettes frites a l’huile, des galettes fourrées,du tofu grillé des nouilles froides…. Vu que c est fait devant toi;la ca ne pose pas de problème et c est niquel comme encas.

    En chine ils n ont peut etre pas la culture des bars mais ils ont celles des brochettes de moutons. En été presque à tous les coins de rues le soirs on peu en mager a raison d une dizaine minimum avec une soupe de choux et tomates. Vraiment délicieux (par contre les habits empestent lafumée et la graisse après, en prenant ces précautions ca ne pose pas de problème).
    Je connais très peu la gastronomie japonaise (même en Chine les restos chinois sont chers); pour celle chinoise ou du nord plutot (j habite à Tianjin a une centaine de kms de Pekin) elle est bonne mais pas très fine ( sans valeur péjorative) si on reste dans une fourchette de prix assez bas. Les chinois du nord font tout revenir
    a l’huile ce qui parfois donne envie d une bonne salade ou d un plat
    de légumes cuits à la vapeur. Attention je ne dis pas ça pour dénigrer la cuisine locale que j apprécie beaucoup; en fait je tiens juste a présenter la particularité locale (historiquement la cuisine à l’huile s’explique par le besoin de réserve energétique pendant les périodes hivernales (très peu de légumes et de viande) de naguère à savoir jusqu a la fin des années 80)
    Pour rester dans la gastronomie, Tianjin regorge de resto coréens et c est une bonne option pour alterner avec la cuisine chinoise.

    Ce qu il faut retenir c est que les chinois aiment beaucoup mélanger les saveurs et les légumes. Ca pourrait etre une bonne école pour habituer les petits français à manger de tout.

  • Merci Erwan 😉

    Et j’adore ta conclusion… LOL

  • Une petite correction s’impose histoire que ce blog de qualité ne présente pas trop de fautes :

    Exemple :
    Vous êtes pressE (comme la plupart des salarymEn), vos repas se limiteNT à des sandwich entre 2 métros… et bien au Japon, manger sur le pouce est bien plus varié qu’en France…

    Très bon blog, quelques grosses fautes qui gachent un peu la lecture cependant.

  • Ah wouais… quand même ! C’est vrai qu’elles étaient grosses celles-là 😯
    Merci Polo ! Et n’hésites pas à revenir 😉

    En fait, comme ce blog est loin d’être mon gagne pain, et que j’essai de garder le rythme d’un post par jour… ben, je n’y consacre pas beaucoup de temps… et pour alléger la charge, la relecture est plus que succincte… désolé… dès que j’aurais trouvé des financement et que je pourrais me consacrer à fond sur ce blog, je vous promets de faire mieux pour l’écriture… bon, on peut toujours regarder les images en attendant 😉

Commentaires fermés.