Vol au-dessus d’un nid de coucou… ou comment survoler le Japon à 10m de haut…

Nan, je n’ai pas survolé la campagne japonaise accompagné du Totoro national (blague à part, j’ai enfin eu la chance de voir intégralement ce chef d’oeuvre du studio Ghibli récemment… un vrai régale)… mais bien à bord d’un Nekko Bus des temps modernes… oui le fameux Monorail suspendu dont je vous avais parlé il y a 1 mois et demi……..
Monorail au Japon
Pourquoi ressortir ce sujet ?… Ben, premièrement j’ai pas trop de temps en ce moment avec la paperasse bien française… deuxièmement j’ai pas trop le temps avec toutes les nouveautés prévues pour la rentrée (faut que ça avance car la rentrée c’est maintenant 😉 ), troisièmement j’ai pas le temps avec tous les cartons à boucler(ou plutôt scotcher)… et quatrièmement, pendant que je cherchais des photos pour un tout autre sujet j’ai retrouvé les vidéos du dit Monorail… Donc c’est 2 vidéos qui accompagnent (cliquez sur « Voir toutes les photos ») ce post LOL

Voici les vidéos ! 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

39 pensées sur “Vol au-dessus d’un nid de coucou… ou comment survoler le Japon à 10m de haut…

  • Ouah je suis le premier a poster un commentaire (c’ est la premiere fois que j en poste un, bon tout ca pour te dire que j adore ce que tu fais (tes photos sont magnifiques). Sinon tu as reelement aimé Totoro? C’est un film plutot enfantin (qu est ce que j y peu si j ai une ame de gosse^^), en tout cas les decors sont magnifiques et faites gaffe aux tanuki!

  • Ca fait un peu peur quand même.. c’est impressionnant 🙂
    En tout cas, tu es pas cher du tout ^^

  • Ouah c’est magnifique! Comme touours… Ca donne une toute autre dimension aux transports en commun! Félicitation pour ton blog passionnant. J’adore aussi les production Ghibli. Totoro n’est pas mon préféré (surtout du maitre Myasaki… Je pense par exemple à Nausicaa ou Le chateau dans le ciel et bien d’autre raaaah c’est magnifique…). Tu me donne de plus en plus envie de faire un petit tour au Japon et j’éspère pouvoir un jour réaliser ce rève qui me parait pour l’instatnt impossible… Snif… Bonne continuation, et bon courage pour ton déménagement!

  • C’est quand même pas mal de gagner de la place avec un monorail suspendu. 🙂 Merci pour les vidéos.

  • Ca m’épate ce monorail. Je me demande toujours comment on peut avoir l’idée de le suspendre, dans un pays autant sujet aux tremblements de terre.
    J’imagine que c’est prévu pour, mais ça reste pas très rassurant ^^x

  • Salut,
    L’auteur de ce blog sait-il que son monorail fetiche qui relie Ofuna a Shonan-enoshima est en fait, … Une invention francaise dont le systeme porte le nom de "monorail SAFEGE" ?

    Ceci dit, pour les mordus de trains, les autres monorails ne presentent aucun interet alors que celui-la est vraiment exceptionnel ! Je confirme.

  • Je voulais y faire un tour pour ma derniere soirée a Tokyo, mais le programme a changé ce sera un cinema avec ma douce.

  • ^^ on dirai des montagnes russes sa me donne presque le vertige ^^x.
    Par contre sa m’impressionne a quelle point le train passe prés des maison sa doit quand même etre genant.
    MERCI encore pour ce blog.

  • Je trouve ça impressionnant david, en plus la vue est magnifique, merci encore pour ces belles videos !!

    ps : pourquoi ne pas utiliser un tel système à Paris ou dans d’autres grandes villes françaises, ça eviterait (faut pas rever…) certainement de trop ros bouchons aux heures de pointes!! 😎

  • Super LOL , ça doit être vraiment impressionnant 😯 et intéressant de se promener entre terre et ciel

  • boule à facette, 2 stromboscopes, 1 lumière noir et spots multicouleur lié au son ===> c’est la teuf chez David ! lol
    A part çà, en France çà ne marcherait pas, trop de dingues se balanceraient du haut des gares !

  • Bonjour David,
    ça fait 1 mois que j’ai découvert ton blog et je le trouve passionant (même si je suis loin d’en avoir fait le tour ^^x )! Aujourd’hui, c’est mon 1er post(il faut bien se lancer 1 jour! 😉 ) et je vais juste te dire "merci" de nous faire partager ton expérience et tes photos magnifiques ! 😀

    PS: vraiment impressionant le monorail! On attend le prochain billet avec impatience même si on sait que tu as beaucoup de travail! 😉

  • ganbare david san ^^

    les videos son toujour aussi propre ^^

    densha otoko *_* xD

  • 🙂 c’est marrant ce monorail. Ca me rappelle qu’on en voit un dans un vieil anime: Roujin Z. Enfin tout ca pour dire qu’on a vraiment l’impression que rien n’est impossible au japon, probleme de place, hop! on met tout ça en hauteur ou sous terre.

  • Ton monorail à grillé un feu rouge !!!!

    Sinon, je ne sais pas pour celui là, mais les métros à ciel ouvert, c’est en général très bruyant (Paris, Chicago, NY). Donc avant de réclamer un monorail sous vos fenêtres à Paris, pensez y…
    Sinon, ça a l’air de bringueballer dans tous les sens ce trucs, tu confirme? ^^"

    Totoro est le film le plus efficace pour les moments de déprime, j’en ressort toujours avec le sourire.

  • Moi, je me demande quel effet ça doit faire d’être dans sa voiture et de sentir le monorail te passer par dessus.
    Sinon, moi aussi je suis un fan de totoro. C’est le film qui le mieux arrive à réveiller le sentiment de ‘merveilleux’ de mon enfance.

  • coucou David-san :-p

    bon courage pour la fin de tes préparatifs !!!

    Vais peut-être l’essayer la semaine prochaine ce monorail, ça peut être fun ^^x

    sinon, pourquoi le premier homme qui sort montre sa carte au contrôleur alors qu’il sort ?

  • Vidéo 2, … ça filerait presque le vertige ^^x (très sessible à ce niveau :-/ )
    A bientot pour tes nouvelles aventures 🙂


  • Pour l’histoire, j’ai pu lire que "Totoro" avait fait un bide 🙁 à sa première sortie en salle au Japon.
    C’est lorsque le studio a sortie "Le tombeau des lucioles", qu’ils ont couplé la projection de ce dernier avec "Totoro" pour remontrer le moral des gens juste après … et relancer en même temps "l’investissement Totoro".
    (Pour ce qui n’ont pas vu : Le tombeau de lucioles étant un film magnifique, mais triste sur deux enfants durant la 2nd guerre)

  • namass> moi j’ai vu ces tro triste >< on pleur facilement é_è moi je pourai pas le regarde une 2eme foi ;-(

  • tu aurais du mettre en vente sur ebay.. tu te serais fait beaucoup plus de fric!

  • Shonan> je crois que David-san a autre chose à faire que de mettre en vente sur ebay 😯

  • j’ai bien aimer quand ta parler de totoro c’est mon dessin animée préférée, lol, sinon j’espere que c’est confortable les monorail, car j’ai bien l’intension de les utilisé si je par au Japon, (histoire de tt essayer sinon j’adore ton blog).

  • Super david les vidéos du monorail ( sa te dirais pas de faire la même chose sur le shinkesen :-p ), sinon dire que l’on a failli avoir un mono rail dans les année soixante à Lyon à la place du métro….

    Mais bon sa reste terrible et très particulier parce d’après ce que l’on voit sur la vidéo s’est quand même à voie unique avec croisement en station…s’est là où la précision japonaise rentre en action pour ne pas faire d’embouteillage sur la ligne (train qui prend du retard etc…)

  • c’est juste impressionnant!!!

    Le Japon est vraiment étonnant

  • Ce n’est pas un peu dangereux ce monorail suspendu ?

  • Ouah, mieux que le monorail de Touroparc (en Beaujolais) ! :-p

  • J’ai toujours adoré le japon et les japonaises, ce sont vraiment des gens formidables, et surtout trés travailleurs.

    P.S: Les vidéos me rappellent Half-Life I , non ? 😉

    Amicalement Nasser

  • Tiens des habitué d’un forum assez connu sur le japon présent ici ^^

    Sinon il m’a l’air d’être rapide ce monorail suspendu…
    J’en ai utiliser des similaires en Allemagne c’est assez bien foutu ma foi

    Mais toujours de sublime photo…Continue comme ca 🙂

  • tres impressionnant comme video!il ne faut pas avoir le vertige ^^x Moi aussi j’adore les films de ghibli : mon préféré c’est le voyage de chihiro mais c’est vrai que mon voisin Totoro est tres poétique et mignon.Bon courage pour le demenagement 😉

  • Bon alors mon ancien voisin déménage au Japon ! Bonne chance pour ta "nouvelle vie" et n’oublie pas de m’envoyer quand tu auras le temps des photos de cascades !

  • Cette vidéo m’a tellement traumatisée que j’ai rêvé qu’ils avaient construit un monorail suspendu dans ma ville! :-p
    et maintenant, j’ai la musique de Totoro dans la tête 😉

  • salut j’ai que 14ans et j’adore deja le Japon je reverai d’y aller et tes photo me donne encore plus envi 😉 alors continu ton blog je l’adore

  • Bonjours David, tout d’abord je tien à te féliciter pour ce MAGIFIQUE blog ! je suis désolée de ne pas avoir mis plus de commentaires mais pour les anciens billet les com’s ont été fermé… :-/
    Je prévoie de faire un voyage au Japon prochainement mais étant en fauteuil (roulant c’est mieu LOL) je me demandais si l’accesibilité était bonne ! Enfin voila si tu pouvais faire un billet ou alors me contacter pour m’en dire d’avantage se serait simpa. Arigatô

  • C’est quand même impressionnant !

  • Seven -> j’adore Totoro… ça me rappel mon enfance… je vivais dans un endroit aussi paumé… avec plein d’esprits de la forêt tout pareil 😉
    Donc c’est pour moi un documentaire dont je me ferais plaisir à montrer à ma fille plus tard 😉

    roban -> je ne savais pas… merci pour l’info ! 😉

    Jideo -> c’est moi qui est tout appris à Travolta LOL

    yoshi007 -> aucune idée… il doit se sentir coupable de qlq chose ^^x

    Shonan -> j’y avais pensé, mais Yoshi007 n’a pas tort… et puis mon but est plutôt de tout liquider rapidement que de me faire des sous… d’ailleurs cela ne me dérzange pas si tu m’en achètes pour revendre ensuite 😉

    Vincent -> c’est sûr que j’éviterais de le prendre pendant un gros tremblement de terre… mais bon, ça semble tenir 😉

    Yves -> promis je consacrerais un post sur les meilleurs spot canyoning du Japon 😉

    aiko11 -> oui, déjà que je trouve peu de temps pour répondre aux récents… alors je préfère fermer les com’ des post vieux de plus de 3 mois… désolé…
    Il va falloir que je consacre un billet à ce sujet, car je reçois régulièrement la même question par mail 😉
    Le Japon est le pays comptant le plus d’équipement lié aux handicaps à ma connaissance… quasiment toutes les stations ont des ascenseurs, et il suffit de te signaler au chef de gare pour qu’il t’aide à monter et descendre du train (ils ont des minis rampes portables, même si la plupart du temps cela n’est pas vraiment nécessaire)… les hôtels, certains ryokans et autres magasins sont eux aussi bien équipés.
    Donc pas de soucis pour voyager au Japon, à condition tout de même de rester dans les sentiers battus et autres grandes agglomérations… en ce qui concerne les sites historiques, mieux vaut opter pour ceux qui sont adaptés car la plupart étant classés rare sont les équipements disponible. Voilà ! Do itashimashite 😉

    Merci à tous pour vos com’ et désolé de ne pouvoir y répondre personnellement à chacun… 🙂

  • Vidéos saisissantes, en effet – merci (& plus globalement merci pour ce blog fantastique)!
    Constaté avec un certain effroi qu’à peine une petite barrière métallique dissuade (?) les candidats au suicide de sauter du quai et de s’écraser 10 mètres plus bas. Surtout, réentendu avec émotion cette voie métallique annonçant la prochaine station: clone d’une autre voix tant et tant entendue sur la Yamanote line, et donc souvenir impérissable de Tokyo. Merci pour cela aussi

  • Et tu vends pas ton matos photo par hasard ^^x

  • Un peu tard pour ce com, mé lidée du Monorail est vrémen super!!!Sa permt davoir un espace aerien tou en ne g nan pa lespace terestre! vrémen super!!!merci!!!

Commentaires fermés.