Le Japon Mystique

Statue de RenardLe Japon sous bien des aspects peut vous paraître étrange, fascinant, déroutant…… voir même mystique…
Certains lieux peuvent refléter tout ceci en même temps, et Inari au sud-est de Kyoto en est l’exemple même, connu pour son “parcours” recouvert d’innombrables Toris (portiques rouges), il ne faut cependant pas s’y arrêter, et sortir des “sentiers battus” afin de s’imprégner de l’atmosphère qui réside dans ce lieu si particulier, parsemé de minis sanctuaires plus ou moins abandonnés. Alors, n’hésitez pas, prenez votre temps, et faites le parcours au complet dans la montagne… vous ne le regretterez pas 😉

HS : J’en profite pour passer un petit message à CANON… voilà, j’ai un bon vieux EOS D60 qui mérite largement de prendre sa retraite (il a tout de même près de 100 000 photos au compteur…) n’ayant pas les moyens d’en acheter un autre digne de ce nom (genre le nouveau 5D ou un 1Ds MarkII), j’accepte volontiers d’être sponsorisé par vous (avec vos logos partout sur le site et des post ventant les mérites de votre matériel) en échange de nouveau matos… vous pouvez m’écrire en utilisant le formulaire de contact en haut à droite, merci !








Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

12 pensées sur “Le Japon Mystique

  • Yo David-san…

    Sashiburi da ne!!

    En fait je lis tous tes posts, mais je ne laisse pas de commentaire souvent… mais je les lis tous et ils sont tous interessants…

    Sinon tres belle photo, j’aime bien le chien… C’est le Japon mysterieux qui m’attire… j’adore ces paysages…

    D’ailleurs j’ai lu dans un manga, et un texte sur le net, que soit disant (parce que je n’en sais rien et j’y crois pas trop) la forêt qui couvre le mont Fuji attirerait beaucoup d’esprits ??? Est-ce que cette forêt existe vraiment ??? Est-ce que les anciens en parle ???

    Si tu sais j’aimerai que tu en parles…

    Bonne continuation

    Ja

  • je trouve le passage en escalier assez exellent…c une tres bonne idée de faire un article sur ce site tres "mysthique" apres avoir évoqué la frénésie de construction des grandes mégalopoles!
    au fait on m’a envoyé un porte bonheur…"omurari" je crois….je le porte mais ne connais pas éxactement sa portée symbolique…simple fétiche ou vraiment courant?

  • La photo n°7943 est un peu floue, non? O.o Rhaaa, à croire que tu fais esseuprès David! ^.^ T’es dur là…

    HS. Ha ben oui, s’ils passent dans le coin, cela serait une bonne idée, c’est clair. Puis, ils pourraient même faire un petit tour chez moi aussi, car je tourne toujours avec mon F1n (30 ans de service, ~1 000 000 de déclenchement), et je n’ai pas non plus les moyens pour un 5D…

  • Salut Laurent,

    Je pense que tu as un Omamori qui veut dire en gros porte-bonheur.
    Il existe plusieurs type de porte-bonheur et donc tu dois demander a ton ami qui t’a envoye ce omamori ou il l’a achete et surtout sa portee.

    Sinon, David, superbe photo.

    K

  • Toma-chan -> Yo Toma san ! Ca faisait longtemps en effet 😉
    La forêt n’est pas vraiment sur le Fuji-san, mais plutôt à ses pieds… et en effet une légende dit que ceux qui y rentrent ne ressortent jamais… du coup, "beaucoup" de gens y vont pour se suicider…… donc je n’ai pas réussi à convaincre ma femme d’aller se promener là-bas, de peur de tomber nez à nez avec un cadavre (ça me fait penser à "Taste of Tea"… ceux qui connaissent comprendrons… pour rappel, je donne l’indice suivant : "caca") LOL
    Donc les "anciens" en parlent mais aussi les jeunes…
    Merci, @ bientôt 😉

    laurent -> merci 🙂 en effet il fallait que je revienne sur le côté mystique du Japon, c’est un peu comme une piqûre de rappel… du genre : le Japon c’est aussi ça 😉
    Les japonais sont très superstitieux, et y’a un vrai business des portes bonheurs… tu en as pour tout et n’importe quoi… comme le dit K-Lach, le plus simple est de demander à celui ou celle 😉 qui te l’a envoyé…
    Ils sont un peu voodoo les japonais de temps en temps, alors c’est peut être une sorte de filtre d’amour… méfie toi LOL

    SpcCb -> nan, elle est nette… c’est les demoiselles qui sont floues… rhaa… pas de chance, je les aurais la prochaine fois 😉
    HS : Tu as aussi le 20Da… spécialement conçu pour l’astronomie 😉

    K-Lach -> Merci LOL

  • Rhaaa, commence à me turlupiner ce film que j’ai pas vu! (Tast of Tea) J’en entends parlé partout mais impossible de mettre la main dessus dans un vidéo club ici… Il va falloir que je vois cela de plus près.

    Pour la photo des damoizelles, bha oui, c’est ça le pire; il n’y a que les damoizelles de floues! o.@ A croir qu’il y a des mauvaises ondes… Tu veux un grigri spéciale damoizelles nettes? ^.^

    HS. Certes, il y a le 20Da. Et bientôt le 5Da, d’après ce que j’ai compris. Mais bon, je ne suis pas fan de certaines caractéristiques (purement astro). Je préfère largement un 20Dh ou bientôt un 5Dh (h => modifié par Hutech, en remplaçant le filtre IR interne d’origine) qui permet aussi des faire des photos diurnes (AF opérationnel) avec un rendu de couleurs extrèmement proches de celles faites avec des dias. Et ça, cela change tout!

  • Je crois que Taste of Tea va bientôt sortir en DVD… alors séance de rattrapage en vue ? 😉

    Ah oui ! Si quelqu’un entend parler d’un grigri spécial demoiselles nettes… qui me le fasse savoir au plus vite ! LOL

    20Dh… connaissait pas… tu as des adresses où l’on peut voir ce que cela donne ?

  • Ca y est, j’ai enfin le boîtier photo numérique de mes rêves!

    Mais ce n’est pas tout. En effet, ce boîtier dernier cri, a priori encore rare en Europe, m’a gracieusement été offert par une grande enseigne dans le monde des fabricants de boîtiers photographiques! Peut-être en raison de certaines allusions de ma

  • Héhéhé, oui, cela va sentir la galette DVD toute chaude! ^.^

    Pour le 20Dh, tu peux aller jeter un oeil ici: http://www.sciencecenter.net/hut...

    C’est bien entendu pas gratuit comme amélioration…

    Et désolé pour le retard dans la réponse, c’est le trackback qui m’a rappelé à l’ordre.. >.<;

  • Merci pour l’adresse et l’info… mais en faite ce n’est possible que sur le 20D et 350… car ils ont un petit mirroir… de toute façon je n’en ai pas l’utilité… mais ça me donne des idées, je crois que je vais bricoler un peu mon vieux D60 quand j’aurais fait l’acquisition de son remplacant 😉

  • Je suis presque certain qu’ils font aussi la modif’ sur le D60 comme sur le 300D, même si ce n’est pas marqué dans leurs pages.
    Et d’après ce que je sais, ils l’envisagent pour le 5D.
    Mais c’est tout à fait réalisable soit-même -.o

  • Ouin ! Ca me donne trop envie d’y retourner toutes ces photos !!
    Superbes, merci !
    Bonne chance pour l’appareil !

Commentaires fermés.