Narita n’est pas qu’un aéroport de Tokyo !

Beaucoup d’entre-vous qui avez foulé le sol japonais êtes passé par l’aéroport de Narita. Mais combien se sont arrêté à la ville du même nom juste à côté ?
En allant chercher ma famille (qui venait pour la première fois au Japon… il était temps 😉 ) a l’aéroport de Narita cet été, j’avais remarqué une énorme pagode digne de Kyoto perchée sur une petite montagne. La semaine dernière, poussé par l’ami Vincent, j’allais enfin découvrir la petite ville de Narita et la fameuse pagode de la paix du temple Nartisan Shinshoji, construit en 940 autour de la statue vénérée du boudhiste Fudo Myoo, que Kobo Daishi fondateur de la secte Shingon avait enterré ! Merci Japan-Guide.com 😉
Bref, si vous faites un stop-over trop court pour aller sur Tokyo ou que vous avez pris un hôtel près de Narita, voilà une balade (compter 3h à tout casser, car à part la rue Omotesando, le temple Naritasan Shinshoji et le parc Naritasan il n’y a rien d’autre de palpitant) bien sympathique à faire ! Le jardin plein de cerisiers sera superbe dans 3 semaines !
Ah, et si vous aimez l’anguille, c’est la spécialité culinaire de la ville !

Quel aéroport vous avez utilisé pour venir au Japon ?

Voir Résultats

Loading ... Loading ...
Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 1,00 out of 5)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» !
Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

8 pensées sur “Narita n’est pas qu’un aéroport de Tokyo !

  • Voilà comment donner envie d’aller y faire un tour! Superbes photos

    La pagode est vraiment très belle!

  • Ayant descendu a haneda c’est vrai que j’aurai pas eu ce reflex car c’est vrai quand passant par Narita meme si c’est un peu plus loin ça recèle finalement un tresor bouddhiste qui mérite le détour voyant tes belles photos.Merci du tuyaux David!

  • Ça me donne vraiment envie d’aller visiter !

  • Voilà un parfait exemple de ce qui fait le charme de ton blog, David ! Et j’en suis d’autant plus heureux que tu poursuis la publication de nouveaux articles, super ! 😀 C’est complètement à l’opposé de l’image que l’on peut se faire de Narita, ça a l’air assez paisible en fin de compte. En plus, un endroit qui a l’anguille pour spécialité ne peut être qu’intéressant à visiter :-p

  • miam de l’anguille ^^ !! 😀
    merci encore pour cette belle ballade à narita ! 😎

  • Encore un souvenir de vacances , le temple est très beau le Wakamatsu Honten est excellent si vous désirez passer une nuit avant de rentrer et j’ai hâte de revenir !!!! 😀 😀 😀

  • Je me suis dit ça plusieurs fois en prenant le Narita Express. Je me souviens notamment d’une superbe journée ensoleillée où j’avais aperçu de jolis temples et paysages au loin. J’ai loupé quelque chose, c’est très beau!

Commentaires fermés.