Japan’s Fashion

Pour rompre la monotonie des uniformes (scolaires puis salariales) les japonais laissent s’exprimer le week-end leur fantaisie (différences) vestimentaire. Ce n’est pas les magasins de vêtements qui manquent, mais bien que le nombre soit impressionnant et leurs collections toutes différentes, la mode impose une coupe standard que l’on fini par retrouver chez toutes les enseignes, et bien que les textures, couleurs et confections soient variées, on a la désagréable impression de ne pas avoir de choix (en plus c’est très « Amish style » en ce moment)… Heureusement certaines boutiques osent sortir des sentiers battues et proposent des collections originales, mais… car y’a toujours un « mais »… ce sont en général de très petites séries, et lorsque vous avez la chance de trouver la perle rare, il y a rarement chaussure à votre taille…
Jean peint par une artiste japonaise
A Tokyo le quartier de Harajuku est le quartier de frippe, mais le style reste très d’jeunes… pour info la boutique en photo est dans le grand magasin de Center Minami à Yokohama.

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

15 pensées sur “Japan’s Fashion

  • Mais ce sont des horrreuuurrs 🙁 !!!!
    chemise blanche et complet noir pour tout le monde !
    non mais…… :-p

  • dur dur a entretenir, pour le week-end je reste avec mes vetements Uniqlo !

  • Je trouve ça vraiment pas mal!! non mais vraiment!!
    je vais le même jean en skinny!!! :-p
    bises!
    t’as pas des photos du style amish? je ne vois pas du tout ce que ça peut donner sur les jeunes.

    sinon, ce lien t’amusera: http://www.zeronews-fr.com/flash...

  • Par contre ce qui est pas mal cest que chaques etages concernent une seule "mode". Par ex, rdc classique, 1er pour les gothics, 2eme pour les yankees etc…

  • J’adore les baskets fleuris, les jeans sont sympas aussi.Je crois que je me la peterais un peu si je les avaient car je serais sure d’etre la seule a les avoir dans mon coin de banlieue…… :-p :-p

  • Cela coute t-il cher ? En tout cas le mauvais gout cotoie le Kawaï 🙂

  • J’suis pas très fan de basket, mais je me verrai bien porter celles de la photo numéro 5… Dis, c’est exporté en France ces petites choses toutes mimi ?

  • La mode… c’est pas toujours beau hein…

  • Les hommes portent il aussi des chaussures avec des fleurs ?

  • christelle -> je dois en avoir… faut que je fouille 😉

    Kagami -> 2000 Yens la paire de chaussures, soit moins de 13 Euros… une bonne affaire ! 🙂
    Le jean était à 30000 (soit 200 Euros)… c’est chère, mais ils sont peint à la main par une artiste… donc ce sont tous des modèles unique.

    kowalsky -> malheureusement je ne crois pas… en plus il n’avaient plus rien en stock au dessus de 37… ce qui fait que ma femme n’a pas pu s’en acheter… dommage…

    Anael -> ben oui 😉
    Mais dans cette boutique, les hommes ont une version calligraphiée (les blanches que l’on voit un peu)

  • J’adore les fringues que tu a pris en photos!

  • Le Namitatsu de Center Minami !! J’y ai achete 2 fukubukuro, ca valait le coup 😀

  • Bonjour David,

    Il faut que je montre cet article a ma compagne, elle va adorer 🙂

    Bon week end, Christophe

  • J’avoue avoir acheté 2 pièces de la marque "Armée Française"!!! Oui, je sais, ça fait chauvin, mais c’est plutôt sympa : tête de mort en trucs brillants (ouais, ça va!), veste détournée du Pirate des Caraïbes 3, avec un imprimé dans le dos qui dit "He who fights and run away, may live to fight a another day"! (je passe la faute de syntaxe)… trouvée dans Harajuku. Comme le nouveau magasin de la marque Laforet (de la famille de Marie?), qui utilise les Scissor Sisters vêtus de roses rouges…
    Mais je suis quand même revenu hier avec 2 tonnes de Uniqlo (moi ^-^ 😉 ) : heureusement que je peux en trouver à Londres où il y a plusieurs Uniqlo. Sinon ça reviendrait trop cher!!!

  • Ma bulle vient d’éclater… Quoi que c’est pas si pire..
    Les chaussures blanches moi jles trouvait jolies mdr. Mais c’est pas très masculin.. Jolis tes articles ciao ^^

Commentaires fermés.