Kanda station… à la recherche du quartier des librairies…

On m’avait dit que le quartier des librairies à Tokyo était du côté de la station Kanda… j’y était déjà venu y’a près de 5 ans guidé par une amie… je voulais photographier toutes ces libraires modernes et anciennes remplies du sol au plafond… mais voilà, ce n’est pas vraiment à Kanda qu’il fallait se rendre, mais plutôt à Jimbocho (juste à côté)… alors j’ai tourné, tourné, retourné… à la recherche de librairies à photographier dans ce fameux quartier de Kanda… en vain…
Alors voilà, bien que m’étant trompé, mon instinct de chasseur (d’images) me pousse à shooter les instants de la vie tokyoïte de ce quartier aux allures de zone de rationnement pour salaryman pressés… Ce n’est donc pas les restaurants qui manquent, vous aurez que l’embarras du choix, du traditionnel au moderne (avec serveuses aux tenues ostentatoires)… mais parc’qu’un salaryman repu à besoin de distraction pour digérer, les Pachinkos et autres bars à hôtesses ne sont jamais bien loin…
Ruelle du quartier de Kanda à Tokyo - Japon
Donc Kanda, c’est le quartier des restaurants, Pachinkos, bars… mais aussi le quartier où l’on mets les vieux en boite, où l’on peut se faire masser, où l’on achète des lunettes, des clubs de golf, des Hanko (tampon individuel indispensable au Japon car faisant office de signature), des cravates… et quelques livres…….. mais finalement c’est au combini que l’on trouve le plus de lecteurs, dont la qualité des écrits consultés me laisse le doute…
Du coup, Jimbocho, ça sera pour une prochaine fois 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

15 pensées sur “Kanda station… à la recherche du quartier des librairies…

  • Superbe photo merci ^.^

    Par contre … le mot ostentatoire me laisse perpexle ^^x
    Peut-on m’eclairer ?

  • Ranma -> tenues très légères et provoquantes :-p
    Voir la fille à gauche de la photo 29 😉

  • Super photos david, alors là tu nous gâte vraiment, et y a pas a dire qu’est ce que ces beau une ville la nuit, je sais pourquoi je n’habite pas à la campagne.

  • Bravo pour les photos, y pas à dire les photos de nuit sont vraiment belles. Avec un gros coup de coeur pour la photo 49 et 56 🙂 .

  • Superbe gallerie! Merci pour tous ces photos!

  • J’ai découvert votre blog v’la 3-4 jours et je suis émerveiller à chaque nouvelle gallerie. Vos photos sont incroyables et me met énormément dans l’ambiance de mon nouveau pays, dans quelques mois 🙂

    PS: Merci de votre réponse TRÈS rapide dans la petite section "Une question, besoin d’aide ou d’un photographe… il vous suffit de cliquer ici !" 😉

  • 🙂 belles photos!

  • DAvid -> Ah D’accord, Bon je sais où allez si je suis encore celib quand j’irais au japon alors xD

  • merci pour cet article je suis passe plein de fois pas loin de cette station sans savoir tout ca. j’ai amintenant une bonne raison d’y faire escale

  • Vraiement tu nous gate trop David avec ces magnifiques photos, ma preferee c’est la 80.Quand je pense qu’il y a 3 ans jour pour jour j’etais moi aussi dans ce magnifique pays……

  • je découvre moi aussi ce blog il y 4 jours et je ne me lasse pas de regarder ces superbes photos. Nous préparons notre voyage pour février 2008 et ces photos nous y emmènent déjà… merci 😉

  • ploOp ^_^ je suis passée sur ton blog par hasard, et je le trouve super sympas.Je suis une grande passionnée de phOtographie… et les tiennes sont vraiment pas mal. C’est surement parce que je ne connais pas ce paysage si magnifique. Voilà… bah faut croire que le hasard fait bien les choses.
    Sur ce, je te souhaite une bonne continuation.
    à très bientôt…

  • Ves photos sont splendides. J’apprécie beaucoup ces clichés qui vont du détail à une vue plus générale. Merci pour le "voyage".

  • Parfois il faut savoir se perdre pour trouver son chemin… Très bon shoot.
    J’aime bien la façon que tu as de prendre les photos en posant ton appareil au sol… faudra que j’essaye un de ces jours.

  • j’adore l’ambiance que degage ce quartier, sa me plait!

Commentaires fermés.