Tri sélectif pour corbeau très select…

Alors voilà un sujet bien compliqué à traiter… vu que je n’ai toujours pas compris quel jours il faut que je sorte les bouteilles en plastique, les emballages en polyester, les déchets en papier, le verre, les aliments… etc… Chaque jour ayant son déchet strict, les sacs doivent être transparents afin de permettre aux éboueurs de contrôler le contenu…
Le truc pour se simplifier la vie, c’est de se débarrasser d’un maximum de déchets dans les poubelles de trie sélectif devant chaque Combini (Conviniant Store… petites boutiques où l’on trouve de tout 24h/24) histoire d’en ramener le moins possible à la maison, car comme vous vous en doutez, cela devient vite encombrant puisque l’on doit avoir une poubelle pour chaque type……… personnellement j’ai aussi trouvé un truc imparable pour bien tout séparer… alors pour ne plus avoir de prise de tête, faites comme moi ! Prenez un corbeau ! Un vrai ! Pas comme celui de l’affaire Clear Stream ! LOL
Et pour les encombrants, vous pouvez opter pour la version Kyotoïte et les balancer direct dans la rivière… :-/
Eboueurs japonais Corbeau au Japon
PS : les corbeaux sont de vrais plaies au Japon… ils déchiquettent les sacs et étalent le contenu… c’est pourquoi vous verrez souvent les filets de protection sur les coins poubelles…






Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

10 pensées sur “Tri sélectif pour corbeau très select…

  • Mouaip, c’est bien ce que je pensais. C’est scabreux 😎
    Mais bon, finamlement, on voit que les belles rivières citadines sont partout pareil 😯

    PS: A quand les convenients stores et Mister DoNut en France?! 🙁

  • Ca devrait être partout comme ça ! (en un peu moins compliqué ^^)
    Je suppose qu’on se fait taper sur les doigts si on mélange un truc non ? ^_^x

  • lol, Japon 1, Amérique -1. des trucs comme ca devant les petits magasins 24h ici en amérique, jamais. p-e devant les mcdo mais faut encore rêver. mais les corbeaux font la même job partout sur la planète ça c’est sûr! un vrai calvaire ici. ils réveillent les gens. ca doit surement être comme ca au japon aussi! ici le truc c’est de leur tirer dessus à la carabine à plomb, ca les fait fuir pour un bon moment mais je ne pense pas que ca serait bien vu de faire ca en plein tokyo.

  • Z’ont un cri bizarre les corbeaux au Japon…. et en plus ils sont énOrmes, je trouve !… ils font peur !!! 😯

  • ^^ on pense exactement la mm chose avec un copain, en vacance au japon pr la 1ere fois, on a été et est tjs etonné de voir et d’entendre autant de corbeax, mais c pas pour nous deplaire ^^, concernant les poubelles, on s’est deja fait grondé par nos coloc’ japonais ^^ gomene.

  • En France c’est pareil. Le tri séléctif des ordures commencent à se répendre. Tant mieux, cela prouve que certains ont pris conscience de l’acte écologique citoyen. Même s’il ne faut pas se voiler la face, ça fait surtout des économies et un gain de temps pour la ville et les services de ramassage et traitement des ordures. Les différentes taxes liées au ramassage et traitement des ordures, le citadins les payent toujours au prix fort :-/ .
    En france pas d’obligation de sacs transparents. Par contre si tu te trompes de jour pour sortir par exemple les plastiques, les éboueurs ne vident pas ta poubelle.
    Il y a aussi les grèves d’éboueurs (à Marseille notamment)mais bon ça c’est autre chose et ça se sent vite.

  • Fantastic shots! I gotta get there soon, looks great! 😎

  • Les corbeaux sont des etres exceptionellement intelligents. C’est par exemple un des seuls animaux a se servir d’outils, de vieux clous par exemple pour trouer les poubelles. Ils vivent en couple et il parait meme qu’une mere de famille corbeaux ayant perdu son mari est retourne elever ses enfants chez ses parents… alors arretez de mal les considerer.

  • J’aime bien le corbeau, je trouve que c’est un bel oiseau… Par contre, 0/20 en ce qui concerne les ordures dans la rivière :-C Le Japon est pourtant un pays assez propre ? ( par rapport à la France )

  • Salut,

    De retour apres 1 semaine loin de tout acces ouaibe ;-(

    Donc, voila un toute petite video perso sur les corbeau a Shibuya justement.
    C’est le matin en decembre (22 degre tout de meme) a 8h00. Je vais au boulot.

    http://www.youtube.com/watch?v=u...

    David, je te donne l’autorisation de le mettre dans ton article si tu le souhaites, comme tu l’as fait precedement 😉

    A bientot

    K

Commentaires fermés.