Le Japon brûle-t-il ?

C’est incroyable ces derniers temps le nombre d’incendies (volontaires ?) qu’il y a au Japon… magasins, maisons, pachinkos, hotels, etc…
Aujourd’hui, ça m’a le plus touché, car je connais bien l’endroit… c’était juste à côté de mon cybercafé préféré (voir photo avec le dragon… c’est le moins chère que je connaisse)… l’incendie était à Kabuki Cho le coin « chaud » du quartier Shinjuku (je vous mets quelques photos comme ça, parc’que celle-là je ne sais pas quand les sortir LOL … quoique si, j’aurais pu vous parler de la ligne JR Yamanote -verte-, que vous emprunterez sûrement vu qu’elle fait un grand cercle dans Tokyo et permet d’aller justement à Shinjuku 😉 )… ne vous inquiétez pas, je reparlerais de ce quartier « chaud » de Tokyo 😉





Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

12 thoughts on “Le Japon brûle-t-il ?

  • J’aime bien dans les premières photos cette esthétique géométrique de la vie urbaine 😀 Après, si cela plaît ou pas… C’est sûr qu’à côté de ça je préfère un champs de fleurs ^^

  • C’est vrai que le japon est très coloré alors y mettre le feu ça en rajoute….Non sérieusement, c’est domage et j’espere au moins qu’il n’y a pas eu de morts.Ton blog est génial.ciao

  • je pense connaitre les causes de l’incendie…..
    lol
    elles sont superbes ces photos. (et ce n’est pas les japonais qui ne me contrediront pas^^)
    euh David, tu pourrais pas ajouter un pti truc pour savoir l’heure exacte où chaque photo à été prise?
    ca nous rapprocherait plus du…du…..enfin tu sais quoi…^^

  • yooo

    Pour tout les incendits je sais pas mais pour celui de Kabuki-cho je dirais "volontaire".
    Comme tu le dit, le quartier est vraiment chaud, et on y croisent des gens vraiment louches…

  • le quartier est louche, mais il y a des jeunes filles charmantes qui savent vous mettre le feu (d’une autre facon!!!) 😎 .Pour les incendies, des mauvais contacts, trop de neons, le bug de l’an 2006? Non, c’est pas vrai, y a pas de criminels au Japon!!!

  • moi je dis chaud les panneau de circulation dans des endroits aussi coloré 🙂

  • Bon pour les incendie, peut être que les japonais on trop regarder cnn relatant la crise des banlieue en france, alors peut êtrequ’ils veulent ce mettre a faire pareil 😉 :-C

    Snon plus sérieusement je penche plus pour l’hypothése du faux contact………mais laissons faire les enquêteurs

  • Ben je ne me rappelle pas une seule fois avoir entendu un résultat d’enquête sur ce type d’incendie… faut dire entre les Yakuza et la mafia chinoise, mieux vaut pas se mêler trop de leurs "affaires"…

  • ca fait 2 fois que je commente sur ce post et rien n’apparait…

  • dis moi david,tu t’y connais a propos de shinjuku? LOL vicieux va! 😉

  • Hihi la yamanote line qui passe par ueno tokyo shinjuku shibuya et tant d’autres stations. c’est la ligne que l’on ne peu louper.

    Petit conseil quand meme prenez le japan rail pass (desolé si je repete ce qui a deja dit) les lignes de metro JR ne sont pas tres rependus mais si vous prenez le shinkansen (tgv japonais) le pass ce revele vraiment etre rentable.

    merci pour ton blog que de bon souvenirs il nous rappel.

    juste un petit flash back cependant sur les fils electriques qui decorent les poteaux. j’ai une theorie qui tendrait a dire que cette toile d’araignée de cable est creer pour ralentir la chute en cas de tentative de suicide.

    Et en parlant de suicide sachez que si la mauvaise idee de vous jeter sur les rails d’un metro vous venait a l’espris ce serait a votre famille de rembourser et d’indemniser des retards occasionnés par votre faute.

Commentaires fermés.