Tu me fais tourner, la tête…

… mon manège à moi, c’est toi !
Bon, en fait c’est plus avec Breaking the Habit de Linkin Park (Rage Against The Machine peut aussi faire l’affaire) dans les oreilles, et mon EOS attaché à la main que je m’aventure dans le quartier de Shinjuku…
Avant de lire la suite, si vous êtes agoraphobe, épileptique, souffrez d’hyper-accoustie, ou êtes (comme moi) kanjiophobe, je vous recommande d’éviter ce quartier et de cliquer ici 😉
Bon, vous êtes encore là ? Près à entrer dans le tumulte de Shinjuku Ouest ? Je parlerais une autre fois des autres sorties, la Est étant la plus connu avec l’écran géant du Studio Alta…
Dès la sortie (si vous la trouvée…), vous voilà fixé sur la suite du programme… laissez vous guider par les bruyants petits postes HiFi qui à même le sol crachent (et c’est peu dire) des slogans en boucles, sans oublier les voix mélodiques des vendeurs (on se croirait à la criée…) et les « musiques » (en forme une fois encore de slogans) des magasins… traversez le grand Yodobashi Camera (évitez d’y rester trop longtemps, sinon vous serez bon à interner une fois de retour en France, tant le besoin compulsif de chanter leur slogan vous prendra les tripes toutes les 5 minutes, à l’instar du Bic Camera… tiens d’ailleurs… « Biiiiiikeu Bic Bic Bic Camera ! »… argh…… ;-( ), vous voilà maintenant projeté dans une rue aux milles néons…
Alors ce qui est bizarre pour nous et tout à fait naturel au Japon, vous aurez un restaurant au 5ème étage, une agence de voyage au 4ème, une boutique informatique au 3ème, un vétérinaire au 2ème et un autre restaurant au 1er (qui est le rez-de-chaussée en France)… c’est claire… ah, le Japon ! LOL

On continuera la p’tite balade à Shinjuku un autre jour… faut bien en garder un peu pour plus tard 😉

HS : je vais avoir droit à ma minute de gloire ce week-end sur France5, dans le Journal du Blogue, puisque je ferais parti des brèves de l’émission !
Merci à l’équipe du JdB 🙂








Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

16 pensées sur “Tu me fais tourner, la tête…

  • Que de lumières 😯
    Ca attire 😎 et ça fait peur à la fois :-/

  • alala le fameux bic Camera, quand j’y repense, c’est clair que ça te rentre vite fait dans la tête !!!
    David, tu m’as donné encore plus envie de faire des photos maintenant, c’est moi qui t’avais contacté pour des conseils d’achat de reflex numerique… mais en essayant de me raisonner par rapport à mon budget, je pense que je n’ai "que" les moyens de me payer un bridge numerique, aurais-tu des conseils ? Je sais que je n’aurais pas la qualité d’un reflex mais à priori, il existe maintenant des modèles plus que correctes non, peux-tu me confirmer ?
    Merci pour ta réponse

  • celmarg -> c’est les papillons de nuits qui pète un câble avec toutes ces attirantes lumières LOL

    bixente -> le S80 de CANON semble pas mal ( http://www.dpreview.com/reviews/canons80/ )… mais maintenant que Sony a récupéré la technologie de satbilisateur optique de Konica Minolta, CANON va devoir contre attaquer, et on va surement voir dans les mois qui viennent un remplacant pour le S80… le D350 (réflexe d’entré de gamme CANON) voit son prix fondre comme neige au soleil et est trouvable à moins de 700 Euros…
    Voilou 😉

  • ben, où sont-ils tous ? pas plus que ça ? 😯
    côté appareil photo, les petits compacts numériques sont maintenant bourrés de programmes permettant beaucoup de diversité dans les prises, un très bon rendu. certains prévoient une utilisation en manuel, ce qui pour moi est largement suffisant. je crains fort de ne pas avoir le feeling et la dextérité de david…

  • oui, c’est tout à fait ça !
    david, je ne réussis pas à prendre de photo de nuit ;-( , vite un truc je pars dimaaaaaaaaanche !

  • sklerijenn -> pour les photos de nuit, il te faut soit un trépied ou alors avoir au moins une ouverture à f2.8 (c’est ce que je fais)… maintenant, si tu as un petit compact, tu dois être à 2.8 (en général) si tu n’utilises pas le zoom (ce dernier est à proscrire… surtout sur un compact)… après monte à 200 ISO (en manuel si besoin)… pour un environnement comme celui des photos de ce poste, l’appareil devrait te proposer une vitesse d’obturation avoisinant les 1/50, ce qui fait que les personnes en mouvement seront floues mais l’image sera nette (à moins d’être atteint de la maladie de parkinson, évidement 😉 )… fait des essais et tiens moi au courant 😉

  • Merci david pour ce beau post et pour les conseille en photo, perso sa me donne envie de ressortir mon vieux réflexe 😉

  • Après le japon c’est le gout de photo que David nous a donné !

  • J’hésitais entre ces différents modèles :
    Sony DSC-R1 Panasonic DMC-FZ30 Samsung Pro 815

    J’ai bien conscience que le prix de l’EOS 350D baisse mais le problème, c’est qu’il faut aussi s’acheter des objectifs et donc réellement, il faut au minimum un budget de 1500€ si je ne me trompe pas non ?

  • Perso, j’y connais rien en appareil photo (je n’ai qu’un numérique spécial jaune que je suis), mais je m’incruste qd meme !!!

    merci pour ces belles photos en tout cas ! Je suis allée à shinjuku et pour ma part, j’ai adoré toute cette animation et surtout l’écran géant !! Avoir de tout dans un même bâtiment, mon âme de serial shoppeuse adore !! Le plus marrant, c’est tous les paquets de mouchoirs publicitaires qu’ils distribuent au bas de chaque immeuble !! A chaque fois que j’y retourne, je prends le stock ! j’adore !!

    Vivement les nouvelles photos !!!

  • Bravo pour ton apparition dans le journal du blogue tu l’as bien meritee! 🙂

  • merci pour le coup du "big camera", je vais l’avoir dans la tete jusqu’a ce soir maintenant :-C

  • Y a tellement de magasins que je suis sûre que j’aurais la flemme de rentrer à l’intérieur! 😀

  • LOL Je me rappelle avoir chanté pendant 15 jours la chanson de Bic Camera!!! C’est pire que les chansons de la "Nouvelle Star" ou que les bleuettes japonaises! Ils doivent sûrement diffuser des phéromones dans le magasin… un truc qui vous hypnotise! Mais j’ai résisté! 😎 J’ai acheté mon appareil photo chez Yodobashi!!! hehehe

  • c’est genial. j’adore ton blog!!!
    jest super, naprawdę mi się podoba tutaj

Commentaires fermés.