Highway Bus

Au Japon, il n’y a pas seulement le train… il y aussi les Highway Bus, qui vous permettront de parcourir de longues (voir très longues) distances à moindre prix par rapport au train…
Alors comme moi je suis malade en bus, je le prends juste pour faire Narita Yokohama… à vous de voir 😉

A part ça, Japon Festivals avance… maintenant vous pouvez laisser des commentaires et faire des recherches… n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions, signaler un bug… etc…
Maintenant, sous le calendrier, je vais ajouter les titres des derniers festivals ajoutés au site… il faut aussi que je vois un système pour indiquer qu’un événement s’étale sur plusieurs jours… ainsi qu’une map pour le localiser… etc… enfin bref, reste encore plein de petites choses à ajouter 😉








Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

18 pensées sur “Highway Bus

  • Ce qu’ils appellent plus communément les LimousineBus.
    Pareil, je l’ai pris pour faier la navette Tokyo-Narita.

    A noter que leur arrêt et dépot sont au pied des grands hotels 4-5étoiles de chaque quartier 😎

    Possibilité de déposer les bagages la veille. Prix du billet: 3000 yens.

  • La seule fois que je l’ai prit, c’etait pour un Sendai-Tokyo, et je me serai cru dans l’avion, petits chaussons, plateau repas,la meteo du depart et de l’arrivee, hotesses de l’air(route!?),tele individuelle, le grand luxe quoi. Mais c’est vrai que les prix n’ont rien a voir si on a le temps… :-).

  • K-Surf -> tout à fait ! D’ailleurs c’est vachement trompeur cette appellation "Limousine"… LOL

    Thierry -> ah merde ! Rholala, j’suis pas doué… trop de choses en tête 😉
    Mille merci de m’avoir signalé l’erreur ! 🙂

    max -> merci de partager ton expérience, car je n’ai jamais eu l’occasion d’en emprunter un comme ça… trop envie de vomir au bout de 3 heures 😉

  • je trouve le japon tré propre pa comme la france a par ça le site et pas mal je conte crée mon site basé sur le jeux video alé salut repon sur msn

  • Idem, je prends juste ces bus pour aller à l’aéroport Kansai, sinon je me permet le Shinkansen pour les longues distances 😎 .
    Toujours aussi beau ton site ! J’ai moins de temps pour le visiter à cause du taf, mais à chaque fois je prends un réel plaisir à te lire et mater les photos.
    Aller je vais me bouffer des TakoYaki 😉

  • pas mal le trajet en bus…………….sa me fais un peu penser au bus anglais qui traversent le pays( mais ceux-ci sont moins luxueux que ceux que tu nous montres), à la fois moi qui suis un fan de train et de métro je crois que je prendrais en priorité le train, et je pense que le réseaux japonais doit être en bien meilleur état que le réseaux anglais qui lui et totalement à l’abandon……..s’est simple on sait quand on part on ne sait pas quand on arrive :-/

  • j’ai deja testé à plusieurs reprises les voyages en bus très longue distance (kobe-tokyo), et il y a de tout. Sil es voyages de jour sont très agréables (je les ai meme plus appreciés que ceux en shinkansen), ceux de nui sont par contre un veritable cauchemar. Deja ils sont generalement moins spacieux que ceux en journée :-/

    Mais en plus il faut tenir compte de la propension des japonais à s’endormir tout de suite dans un trnasport en commmun, ce qui fait que TOUS les rideaux du bus sont fermés, qu’on est dans le noir complet, et comme tout le monde dort, difficle d’ecouter de la musique, lire ou jouer à une console… Vraiment, les voyages de nuit ont toujours été de mauvais souvenirs, contrairement à ceux en journée.

  • dernière minute(enfin, je crois) ! david, au sujet des chats porte-bonheur, je ne retrouve pas les précisions au sujet de la patte (gauche ou droite ,)…

  • papillon -> j’aurais dû faire plus de photos…

    ten -> j’espère que tu feras des efforts en français pour ton site… parc’que là y’a 6 fautes dans ton commentaire 😉

    Rome -> ah les Tako Yaki… l’amour de ma vie… après ma femme 🙂
    Tu as vu, j’ai fait un site sur les festivals au Japon, j’espère que ça plaira autant au gens de voyage qu’aux résidents 😉
    http://www.japonfestivals.com

    jeff -> perso, moi aussi je privilégie le train… mais faudra quand même que j’essai un de ces Highway bus (super équipés), ce ne serait-ce que pour vous en ramener des photos 😉

    kimengumi -> merci d’avoir partager ton expérience… c’est noté pour la nuit 😉

    sklerijenn -> c’est la patte gauche 😉

  • Bonjour, 🙂
    je partage une passion avec bon nombre de japonais 🙂 , à savoir la pèche du bar 😎 , et j’aimerai savoir s’il est facile de trouver des boutiques "Tackle Shop" d’articles de pèche.

  • Je ne sais pas si c’est récent (je viens juste de le remarquer à l’instant), mais merci pour lien dans le menu. 🙂
    Ça me fait d’ailleurs penser que je devrais créer une page lien sur mon blog.

    Lors de mon voyage au Canada, j’avais utilisé des bus pour des longues distances (bah comme dans le billet 😉 ). Je ne sais pas si ça se trouve aussi dans d’autres pays. Mais cela m’a l’air d’être surtout une particularité française de ne pas avoir de transport de ce type.

  • Bah David,

    Tu ne m’as meme pas repondu a mon commentaire ;-(
    Sniff

    K

  • Mari de Skerijenn -> c’est vrai que les japonais sont des pros pêcheurs (sans jeu de mot aucun LOL )… mais je n’y connais rien du tout… désolé…

    Thierry -> ça fait un bail… 😉

    K-Lach -> ah… c’est vrai… j’suis vraiment désolé…
    Tu sautes trop de lignes, c’est pour ça ! LOL
    Merci pour la photo 😉

  • Bon, bah c’est que Technorati vient de se réveiller que maintenant. 😉

Commentaires fermés.