Asakusa

Je vous avais déjà parlé vaguement de ce quartier de Tokyo ici… mais le fait que j’ai exploré ce lieu de font en comble est surtout dû au choix d’un Ryokan en plein coeur de celui-ci…
Ryokan Sadachiyo dans le quartier d'Asakusa à Tokyo
Comme vous le savez déjà j’ai une méthode bien à moi pour découvrir un lieu… vu que je ne lis quasiment jamais les guides qui sont passionnants comme l’annuaire des pages jaunes (à ce sujet, au Japon il y a plein de revues sur le tourisme et les lieux à visiter… je vous les recommande ! Certes, tout est écrit en japonais, mais c’est aussi plein de photos -les lieux à visiter, les spécialités culinaires et j’en passe-… quand vous remarquez quelque chose d’intéressant, il suffit de demander à votre hôtel que l’on vous indique où ça se trouve et comment vous y rendre… inutile de jouer les timides, au Japon les employés ont l’esprit du service et feront tout leur possible pour vous aider… il n’est pas impossible non plus que certains aillent jusqu’à vous y accompagner une fois leur service terminé…), c’est toujours au hasard que je me balade… je rate surement certaines choses mais en même temps j’en découvre d’autres, et l’esprit d’aventure et de découverte par soit même, est pour moi d’autant plus grisant 😉
Ainsi pour cette entrée en matière nous allons nous concentrer sur le temple Kannon, clairement indique sur n’importe quel plan de Tokyo, je vous invite à ne pas hésiter après en avoir fait le tour et offert une offrande pour la réalisation d’un voeux en jetant une pièce et tapant 3 fois dans les mains (au passage je tiens à préciser que mon voeux -fait il y a plus de 4 ans- s’est parfaitement réalisé… je vous laisse deviner ce que c’était… 🙂 ), à aller voir (de toute façon vous serez bien obligé d’y passer) les nombreux stands qui jalonnent l’allée vers le temple, ainsi que les arrières boutiques et autres échoppes avoisinnantes.
temple Kannon du quartier d'Asakusa à Tokyo
Je suis toujours surpris de voir des étrangers (Gaïjin) vendre illégalement des bibelots dans des stands improvisés sur le trotoir à quelques pas du commissariat de quartier (Koban)… la police est belle et bien présente et visible au Japon, mais semble très passive…
Une fois que vous êtes revenu à « l’entrée » de l’allée (marchande) qui mène au temple, n’hésitez pas traverser le carefour pour aller à l’office de tourisme du quartier qui se trouve de l’autre côté de la rue… et si vous avez gardé votre âme d’enfant vous pouvez admirer l’horloge mécanique au dessus de la porte qui s’anime et met en action de petits personnages…
Et si le coeur vous en dit, vous pouvez faire un tour du quartier en pousse-pousse, ces derniers stationnant là en attente d’éventuels clients.
temple Kannon du quartier d'Asakusa à Tokyo
PS : c’est amusant, en déterrant des vieilles photos pour ce billet (qui en est fort repu), j’en ai retrouvé des intéressantes dont j’avais totalement oublié l’existence… 🙂

Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo
Asakusa - Tokyo Asakusa - Tokyo

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

22 pensées sur “Asakusa

  • Arfeu !!!

    tout simplement magnifique ! LOL
    les batiments, les les decors, les stands, les personnes, les filles en… oulah je devie LOL

    *Note l endroit dans son petit carnet*
    Je fais un nouveau carnet pour les endroits a visité, ca sera un dictionnaire bientot LOL

    Ganbatte Davidoff LOL
    On est tous avec toi !

  • Encore superbe ces photos, ça rend jaloux 🙂 Pour quelqu’un qui n’a plus d’inspiration tu t’en sors pas si mal 😎
    C’est marrant, on dirait qu’ils ont couvert l’allée qui mène au sensô-ji, je me trompe ? c’est temporaire ? J’y suis allé en avril et ça n’y était pas…

  • argh j’ai raté la première place à 1 minute près ;-(

  • Muhahaha LOL

    Sinon je l ai vu dans plein de film le truc a tapper 3 fois, mais si sa se realise… j irai !
    et pour la piece on jette laquelle on veut?? 😮

  • avec toi, on a toujours envie de voyager…
    merci pour ça !!!!!

    Bon, et pour les voeux, tu sers d’intermédiaire ??? 😉
    parce que jeter une pièce depuis Lyon, j’ai peu de chance que mon voeu se réalise !!!

  • Hehehe…Premiere chose que j’ai remarqué c’est que tu prenais beaucoup les petites etudiantes japonaises en photo LOL .
    J’en attendais pas moins de toi David… 😎
    Mais noublie pas que tu es casé maintenant menfin c’est un simple conseil… 😉 Allez continue c’est pas la vie de famille qui va t’arreter!!! LOL 😎

  • Que dire de plus que "magnifique"; as tu deja vu des forgerons (de sabres) en action au cours de tes périgrinations ?

  • Et ??? l’allée est couverte ? C’est nouveau.
    Petite info, pour ceux qui aiment ce genre de truc … à l’entrée à droite (maisons en bordure) il y a une superbe boutique de papiers japonais … super.

  • ah ben mince, j’ai raté l’horloge !!!
    il est vrai que ce quartier est sympathique, et si ce n’est l’afflux de touristes, tout à fait à part dans la ville. est-ce que j’exagère si je dis que l’on ne retrouve cette atmosphère, beaucoup plus facilement, à kyoto ?

  • comme dabe tes photos sont manifique 😉
    enfaite tu ne pourais po faire une focntion pour agrandir tes photos comme ca on peut les voire grand mici 🙂

  • Gomen ne? Furansugo wakarimasen…demo, Sanja Matsuri to Asakusa wa daisuki desu…subarashii na shashin desu yo.

  • David par pitié, faites un peu plus attention à l’orthographe… Vous avez déjà tendance à faire pas mal de fautes mais avec ce post vous battez tous les records, c’est un calvaire de vous lire. Et pas franchement un bon exemple pour vos lecteurs, pensez à tous ces enfants qui ne sauront jamais écrire le français !
    Si vous le voulez, je veux bien corriger vos fautes avant de faire paraître vos notes ! 😉

  • c’est magnifique ;-( Est-ce qu’un jour vous publierez des photos de plages japonaises l’été? à moins que ça n’ait déjà été fait 😎 ce blog est vraiment super, à lire avant de partir au japon !

  • Yvannof -> n’hésites pas à mettre en ligne ton carnet des lieux à visiter… ça pourrait en intéresser plus d’un 😉

    sug san -> merci 🙂
    En fait l’allée peut être couverte ou découverte… je pense que cela se fait suivant la saison et/ou la météo… comme on peut le voir sur certaines photos (c’est une compilation de 4 ans à différentes saisons).
    1 minute… Arf, ça sera pour la prochaine fois 😉

    Yvan -> ben c’est à toi de voir… si t’es radin, les dieux feront de même LOL

    miss Trop -> je veux bien être intermédiaire… alors il faut envoyer vos billets (parc’que les pièces c’est trop lourd) à David M…… LOL

    Takeo! ->nan, mais y’a des photos qui datent un peu là… j’ai fait une compil’ de plusieurs années… j’étais jeune… célibataire… 😉
    Bon, il faut aussi attirer le lectora… ça marche bien ? Hein ! 😉 😎

    le.poitevin -> ah ben ça c’est une de mes ambition de photo… j’aimerais beaucoup faire un reportage sur les forgerons japonais… j’avais déjà fait une série de reportage sur les artisans à Paris… ça serait cool de faire la même chose au Japon… faut juste trouver les bons contacts…

    rincevent -> comme je dis plus haut… ça doit dépendre des saisons…
    Merci pour l’info 😉

    sklerijenn -> oui, mieux vaut éviter le week-end ou les jours fériés…
    Ben c’est en effet l’ambiance touristique que l’on retrouve à Kyoto.

    mukunkun -> Merci 😉
    J’y pense assez souvent… il faut juste que je trouve le temps de faire la fonction… c’est ça le plus dure :-/

    Shining Love Pig -> thanx for your message… you know, you can write in English if you want.
    Maybe, one day, I will write my blog in English too 😉
    I have visiting your blog, and it’s nice… Sanja Matsuri look like very cool… you know, I have make an other Internet site only about festivals in Japan… here : http://www.japonfestivals.com it’s only in French but you can see pictures and find informations with Google after LOL
    See you ! 😉

    Nadine -> wouhaaa Nadine, c’est trop gentil de te proposer de corriger mes fautes… tu sais de nos jours on ne peut plus vraiment faire confiance en Word 😉
    Je sais que mes textes sont par moment bourré de fautes… comme je le disais précédement, le temps me manque énormément, et je dois sacrifier la relecture de certains post… désolé…
    M’enfin, j’écris quand même carrément mieux que les Skybloggers (language SMS) LOL

    Linowen -> je crois que je l’avais fait pour Fukuoka… mais je doit en avoir du côté de Kamakura aussi… faudra que j’en parle… ma femme était tout de même sauveteuse en mer… d’ailleur je pense que je pourrais prendre en photo quelques beaux sauveteurs pour mes lectrices 😉

  • 🙂 Et bien, toi qui voulait te faire pardonner de ‘délaisser’ un peu trop ton blog! Te voilà amplement pardonné. Toutes ces belles photos. J’aime bien celles qui montrent des détails…le monsieur avec son enfant dans les bras par exemple(bientot toi peut être?).
    :-C Je le savais que j’aurais du moi aussi faire un voeu quand j’ai visité le Senso-ji! Je le savais!

  • le syndrome de la feuille blanche… Il nous dit çà et nous claque un billet du tonnerre avec de superbes images.
    David tu es un petit filou !!

  • Je t’ai envoyé les correcs des fautes d’orthographe. c’est vrai que ça nuit à la lecture de ce billet, qui est très intéressant.
    Et pas d’excuse style "moi je fais pas du sms"!!!

  • c’est marrant, selon le blog qui expose les photos d’un mêm quartier, on n’a pas l’impression que c’est le mêm endroit…
    comme quoi il y a une âme dans la photographie^^

  • rah et mm pas t’as mis la photo de l’immeuble kirin de notre confrere stark … la belle merde lol

  • akaieric -> ah ben tu retenteras ta chance la prochaine fois… 😉
    J’aurais p’t’être du aussi ajouter "gagner au loto"… ça n’aurait pas été une mauvaise idée… 😐

    jideo -> LOL

    christelle -> MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 🙂
    Et sisi j’ai le droit de trouver des excuses… c’est mon blog 😉

    laurent -> je pense que quand le matériel et la technique se font oublier, reste l’âme et l’énergie du photographe.
    Par exemple, j’adore ce que fait Bitter Girl… voir lien à droite… j’ai beau avoir à peut près le même matos et utiliser les mêmes effets… son résultat reste plus probant… je pense que c’est dû au fait qu’il s’agit bien là de son image du monde, et rien ne sert d’essayer de copier, il faut que ça soit naturellement en nous… 🙂

  • ikua -> ben on peut "admirer" son travail dans le billet d’aujoud’hui 😉

  • C’est le premier endroit que j’ais visité lors de mon voyage au japon. Très beau… 🙂

    Tes photos m’en rapellent très bien l’ambiance.

    En plus, il y avait un festival à ce moment là. Un premier contact avec le japon plus qu’interessant.

    J’y ais pris une photo que j’ais utilisé en fond d’écran qui a fait jaser : c’était un stand de bananes enrobées de rose, jaune ou de chocolat. Ca a titillé l’imagination de certains… LOL

    Bon, évidemment, c’est une photo plus marrante que belle.

Commentaires fermés.