Les feuilles mortes se ramassent à la pelle… au Rikugien Garden…

Rikugien GardenEt oui, l’automne est belle et bien établi maintenant (vous pouvez voir une carte météo des feuilles d’automne ici… ben oui, sont comme ça les japonais 😉 ), et de nombreux « show » automnales font leur apparition… c’est là où je regrette de ne pas habiter à Kyoto… mais bon j’espère que Thomas et Massiou nous ferons part des spectacles nocturnes de leur charmante ville historique 😉
Alors, pour ceux qui sont coincés dans la bodybuildinguée Tokyo city, il y a tout de même de nombreux parcs qui valent le détour. Ainsi je me suis rendu au Rikugyen Garden pour faire quelques photos… et je n’étais évidement pas le seul…
Comme je le disais dans mon billet « L’automne à Jingoji », il y a vraiment 2 saisons qui exultent toute la splendeur que peut offrir la nature japonaise : le printemps (avec ses cerisiers en fleurs) et l’automne (avec ses couleurs chaudes) !

Si vous n’arrivez pas à déchiffrer le site consacré aux parcs de Tokyo, sachez que le Rikugien Garden (Jardin pour les anglophobes) organise un show lumière du 23 Novembre au 4 Décembre… à ne pas manquer !












Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

15 pensées sur “Les feuilles mortes se ramassent à la pelle… au Rikugien Garden…

  • Ces photos sont très belles. Mes préférées sont : les deux vues rapprochées de feuillages, l’un vert, l’autre rouge, avec les feuilles éclarées par transparence (3e et 4e en partant du bas), le bel arbre roge vif au milieu des arbres verts, l’abre multicolore à côté du robinet et la première photo de l’article. De futurs fonds d’écrans, peut-être ?

    Je trouve très sympathique cette idée de "météo des feuilles d’automne". Je suis allé voir, je n’ai rien compris au texte mais les visuels sont assez parlants. Sympa.

  • Je viens depuis un moment te lire… et admirer tes photos.
    Je dois dire qu’aimant énormément l’automne, je suis sous le charme de celles de ce billet.
    Puis-je en utiliser une dans un texte sur l’automne que j’écris actuellement ?

  • Il y a du sang sur un poisson !!! ;-( le pauvre ! LOL

    Sinon pas a dire. C’est vraiment magnifique… je voudrais y être ! ;-(

  • Superbe, encore un endroit que je vais devoir visiter ! Merci David.
    Pour les temples la nuit, j’ai donne a Kyoto le week end dernier (Kiyomizu et les alentours) et c’est vraiment excellent, ca change completement lorsque c’est eclaire 😯 . Je le conseil a tous, je pense que ca se termine debut decembre. Par contre la batterie de mon appareil m’a lachee a ce moment la ! Dammed ! ;-(

  • yzykom -> Bah, dès que j’aurais le temps… peut être j’en ferais de nouveaux fonds d’écran 😉
    Je pense que l’on peut trouver des cartes plus compréhensibles sur le web… faut chercher… n’hésites pas à le dire si tu trouves 😉

    Erin -> Merci 🙂
    Oui, du moment que tu n’effaces pas le copyright en bas à gauche 😉

    Yvan -> Tu trouves facilement des billets d’avion AR à moins de 700 Euros… cours en acheter ! 😉

    Rome -> ben retournes-y ! Qu’est ce que t’attends ?! C’est pas très loin de chez toi (Osaka -> Kyoto = 30 minutes de train, non ?) 😉

  • Superbes photos. J’espère pouvoir en faire quelques une aussi, mais je viens de voir que ça va pas être facile. Je vais à Nikko ce week-end et d’après le plan, c’est déjà finis. Il n’y a plus de feuilles rouge ;-( J’espère qu’ils se trompent un peu…

    Au pire j’irais me rattraper au Rikugien. Je ne connaissais pas encore ce parc, mais après avoir vu tes photos, il me tarde d’y aller !

  • Nature vivante et feuilles mortes 1/2 (ici aussi, elles se ramassent à la pelle…)

    Un clin d’oeil tout particulier à David et à son invitation sur son blog.
    Comme évoqué dans un…

  • Ca y est… je viens de mettre en ligne une première partie des mes photos, celles de jour… Elles n’ont pas le grain des tiennes (dur quand tous les arbres sont à contre-jour!).
    J’envisage une sortie, nocturne cette fois, pour le côté obscur 😉

  • ooooooooooooooooooooooooooh ! 🙂
    C’est chouette tout ce rouge !!
    On dirait des vignes du Rhône 😉 Je ne connais que les vignes pour atteindre un rouge aussi clinquant !

  • David -> C’est deja prevu pour ce week end ! LOL

  • Yvan -> fait comme moi arrêtes à BAC+3 😉

    Twinsun -> il est où ton blog pour que l’on puisse voir se que tu photographies 😉

    Massiou -> euh… ben, si tu ne veux pas avoir les arbres en contre jour, il te suffit de te retourner (histoire d’avoir le soleil dans le dos) LOL
    Le truc, c’est de faire les photos en début ou en fin de journée 😉

    guillaume -> avec volonté et persévérance, tu peux y arriver ! Ganbatte ! 😉

    miss Trop -> ah là… entre les arbres du Japon et les coteaux du Rhône mon coeur balance 😉

    Rome -> ben préviens-nous dès que tu mets les photos sur ton blog 😉

  • Pfff, tout ceci me rend triste de ne pas connaître le Japon

  • C’est vraiment magnifique. Merci pour ta visite guidée du Japon et n’hésite pas à nous remettre quelques photos de l’automne.

  • Romuald -> aller, aller… un billet d’avion et hop c’est réglé 😉
    Tu peux aussi y aller en bâteau… c’est plus long… mais quelle belle aventure à raconter 🙂

    Tony -> je vais faire un p’tit truc sur l’automne à Kamakura 😉

  • Magnifique! Je regrette toujours que ces images ne soient pas dispo en plus haute résolution, pour apprécier la richesse des détails… Quand je vois des photos comme ça, je me demande ce que je fous en france LOL

Commentaires fermés.