Gyoza de Hakone

Alors, pour déguster de succulents Gyozas lors de votre passage à Hakone (en automne, c’est vraiment top !), il vous faut aller au Gyoza Center !
Oui, je sais… ils ont dû faire une sacrée étude marketing pour trouver ce nom… enfin bref, malgré le nom, ce petit restaurant (où il ne faut pas avoir peur de faire la queue le ventre couinant au désespoir d’être enfin rempli… à côté d’un chat faisant bronzette sur le banc d’attente -classique pour les bons restos japonais… je parle du banc, pas du chat…-) semble être dans tous les guides japonais (je ne garantis pas que ce soit le cas pour Lonely Planet, Le Routard and co.) vu le monde qu’il y a…
Sachez que la déco vaut autant le détour que les plats (principalement composés de Gyoza… mais bon, là on s’en serait douté), des objets en tous genres ornent les murs (et le plafond) de ce chaleureux restaurant. Cela va de la vieille horloge à des trucs bizarroïdes en plastique fluo (nan, c’est pas ça !)… chaque client semble pouvoir contribuer à l’oeuvre…
Bon, pour en revenir aux Gyozas, étant donné que c’est leur spécialité, et que leur réputation en dépend, ben ils sont bons… voir très bons…….. j’suis pas non plus spécialiste (moi c’est plutôt les TakoYaki, mais ça vous le savez déjà 😉 ). Et pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est un Gyoza, pour faire simple : il s’agit de raviolis chinois revus et corrigés à la sauce (plutôt grillade) japonaise 😉

Et pour ceux qui savent manger avec les yeux, ne vous reste plus qu’à cliquez sur le lien pour voir toutes les photos LOL






Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

10 pensées sur “Gyoza de Hakone

  • Mhmm, ça donne faim, ton article est vraiment très bien, on a l’impression d’y être!

  • Sur cet article je ne pouvais pas rester sans reagir! Je n’ai jamais ete dans un gyooza center (ce sera une de mes priorites desormais), mais ce que je recommande a tous c’est le "gyooza no ooshoo" comprenez: "le roi du gyooza" (la encore pas d’etude marketing). C’est parfait pour les etudiants sans le sou car on se sent rassasie pour vraiment pas cher (ce qui n’est pas toujours le cas au japon… c’est du moins l’avis de mon estomac d’europeen). Et la aussi les gyoozas sont excellent(heureusement) ce qui fait oublier que la deco est inexistante (ca tend vers le genre fast food) et que le repertoire musical se situe dans la plus pure tradition des meilleures stations de metro… Mais le gyooza le vaut bien. Un bemol: il semble qu’il soit plus difficile de trouver des gyozas no ooshoo dans l’est du japon… Moralite: si vous devez vous installer dans ce pays, optez pour le kansai!

  • MIAM rollalala j’adore les gyoza!! (et pas les surgelés, qu’on trouve dans certains restau, quelle honte!)J’adore les vrais gyoza!!
    Estce qu’ils les font en menus? si oui, ya quoi dans le menu exactement? (j’espère ne pas etre trop chainte avec mes questions! 🙂 )

  • chris -> c’était super bon LOL

    pierre -> t’as pas une adresse ? Un site web du resto ?
    J’veux bien essayer 😉

    laurent -> 😎

    TALULU -> en parlant de surgelés, ceux qui sont du côté du 13ème à Paris, vous trouverez facilement dans les superettes chinoise des Gyozas Coréennes au Kimouchi au rayon surgelés… ça ne vaut pas des vrais dans un resto, mais perso j’adore 😉
    Ah tiens, en voilà une bonne suggestion… faudrait que je fasse des photos des menus des resto où je vais…
    Tu trouveras les menus sur leur site sur cette page : http://www.gyozacenter.com/menu….

  • Bonjour à tous je me decide enfin à poster sur ce site qui me fait rever. Peut etre un jour…
    Connaissez vous de livre de cuisine simpa ou des sites qui me permettrais d’essayer les plats que tu nous montre?

    Merci pour toutes ces découvertes.

  • Il y a Claire qui fait quelques expèriences culinaires : clairejapon.canalblog.com…

    Autrement tu trouves plein de livre sur la cuisine japonaise dans toute bonne librairie… tu peux essayer aussi BookOff ou Junku à Paris… ils sont spécialisés dans les livres japonais… 😉

  • ayé j’ai faim !!! 🙂
    Encore de chouettes photos qui font briller les n’oeils 😯 🙂

  • Merci beaucoup David! ça donen faim ton lien!!! miam!!!
    Sinon j’essayerai ces gyoza! j’adore trop ça!

  • 😉 C LA PREMIERE FOIS QUE JE VIENS SUR TON BLOG IL EST
    MANIFIQUE!! JE REVE DEPUIT SI LONG TEMP D ALLER AU JAPON
    JE COMP BIEN Y ALLER MAIS JE SUIS ENCOR TROP JEUNE POUR
    QUE MES PARENTS ME LAISSE PARTIR AUSSI LOIN . EN TOUT
    CAS CE SONT DES GENS COMME TOI QUI ME PROUVE QU UN
    REVE PEU DEVENIR REALITE. MERCI DE NOUS FAIRE PARTAGE
    TA PATION POUR CE SI BEAU PAYS

Commentaires fermés.