Il y a beaucoup de vin en ce moment…

…et il a fait monter les températures !
Bon, en fait je parle de « vent »… non pas que je m’entraine à un accent exotique, mais je me moque plutôt de mon anglais… impossible en effet pour moi de faire une différenciation dans ma prononciation du « Wind » (vent) et du « Wine » (vin)… ^^x
Maison japonaise ancienne préservée avec prunier en fleurs
Donc aujourd’hui, on laissait à la maison doudoune et autres écharpes pour une tenue plus « légère » (j’en ai même vu en t-shirt)… car hier un fort vent du Sud a amené plein d’air chaud… les japonais disent Haru Ichiban (premier printemps). Nous on en a profité pour sortir faire du vélo, et je vous mets une p’tite vidéo faite avec le nouveau Xacti 2000 que je teste (accompagné d’une optique Fish-Eye d’où l’effet bizarre).

PS : la poussière sur ma selle est en fait des cendres du volcan près de Nagano… j’étais à peine au courant qu’il y avait un volcan en éruption au Japon…

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

35 pensées sur “Il y a beaucoup de vin en ce moment…

  • Bonjour,
    Je lis ce blog depuis quelque temps déjà et je poste là mon premier commentaire.
    Jolie vidéo, je m’aperçois en vous voyant slalomer que les japonais semblent aussi peu disciplinés que les français sur les pistes cyclables 😉

    Par contre je trouve que la vidéo rend moins bien l’aspect "Fish-Eye" que les photos, mais peut-être est-ce normal (je ne suis pas photographe …).

    Bravo pour votre blog qui m’apporte un peu de dépaysement. 🙂

  • wind [wɪnd] se prononce comme dans cible
    wine [wɑɪn] se prononce tel quel 😉

  • Moi j’avais une ch’tite question…
    Pourquoi y-a-t’il autant de barrières ??
    Voilà, sinon c’est cool tes petites vidéos, en plus avec le fish-eye, ça renforce le sentiment d’immersion dans la vidéo.
    ++++

  • un beau temps, un pti vent chaud, une belle piste cyclable ^^ que demander de plus pour faire une bonne balade en plein air !
    en tout cas, merci pour la video, c’est vraiment sympa à suivre et on s’immerge complétement dans la scene 🙂
    😉 miss yuna devore ^^ quelque chose de sympa apparemment mais je ne saurais savoir ce que c’est^^!!

  • Superbe video.ENCORE.

  • Bonjour,
    Fidèle lectrice c’est encore avec plaisir que je viens de
    regarder la vidéo.
    Continuer à nous faire voyager

  • Super la vidéo ! L’effet Fish-Eye donne un bon rendu, du moins pour mon œil amateur ^^x Et les photos sont tout aussi bien 🙂 La p’tite Yuna est très mimi comme ça 😀 Merci pour tout ça ! LOL

  • Bonne idée d’avoir filmé ta promenade. J’ai bien, ça repose, on a l’impression d’y être plus.

    merci

  • konnichiwa !! alors voila ca fait un petit bout de temp que je suis ton blog , et franchement etant un japonais dans l’ame ( je prefere dire ca que " fan ") cela renforce mon sentiment et mon envie de vivre au japon !!! graphiste , je pense pouvoir m’inserer assez facilement la-bas !! qu’en pensez vous?? et david continue ton/tes blog qui nous font oublier que l’on est en france lol :-/

  • Mais c’est deja le printemps as ce que je vois 😉 tu as fait combien de kms?C’est une crepe que mange Yuna?elle as l’air d’apprecier en tt cas 🙂

  • Je ne comprends pas bien l’effet Fish-Eye sur la vidéo ???? ça change quoi ?
    Ahahaha Croque-Mitaine, excellent ton perdu sur internet ! si tu permets, je le mets sur un blog ami.
    David, il a fait super super beau aussi à Paris en ce 14 février !

  • salut , sympatique comme toujours ces mages :-p
    c’est le" fish eye "qui donne cette effet grand angle de la video ?

    belle qualité …même passé a la moulinette dailymotion ….. pour des videos partagé de grande qualité il y a aussi vimeo 😉

  • salut, pour ce qui est des volcans il y en a un en activité (sakurajima) à kagoshima au sud de Kyushyu, qui crache encore des pluies de cendres de temps en temps sur la ville. Au pied du volcan il y a un rotemburo mixte qui donne directement sur la mer, un endroit fabuleux ! (encore un!)
    merci pour la video a+

  • Sympa la vidéo et les photos, merci!

  • jolie petite ballade, merci David !

    Yuna est charmante, meme quand elle engloutie sa crepe ^^

  • joli promenade mais pour la Saint Valentin il avait prévu quoi le prince charmant???
    merci pour ces petites récréations!!!

  • eheh c’est sympa ce petit effet sur les photos, par contre c’est vrai que je vois pas trop l’impact sur la vidéo…peu être un effet grand angle comme le signalé burgermac.

    Mais le matin c’est agréable cette petit vidéo 🙂

  • chouette vidéos et photos merci.

  • salut David

    Haru ichiban… quelle chance!
    La vidéo est très sympa 🙂

    par contre quand tu viendras en mars tu risques de ne pas sentir le Haru ichiban!

    Au fait passeras tu dans une librairie du Nord?

  • En ce moment je regarde un drama sur le vin avec le chanteur Kame du groupe KAT-TUN. Ce drama s’appelle KAMI NO SHIZUKU (les gouttes de Dieu). C’est fou comme les japonais idéalisent le vin français (Château Mouton Rothschild, Château Lafittes, Château Lafite Rothschild :-p )

  • 🙂 voila je me lance, c’est la première fois que je poste ici, je lis depuis quelques temps et j’adooooooorrrreee ! j’espere aller au plus vite au Japon, c’est un de mes plus grands rêves ! voila en tout cas les photos sont magnifiques et me font voyager a chaque que je les regarde ! un grand merciiii ^^ LOL

  • Sympa cette vidéo :). Merci !

  • eh? mon post n’est pas passé…
    euh bn j’avais fait un long speech mais je vais résumer.
    Le fish eye donne un effet… fish eye, (oeil de poisson quoi) donc une fois l’objectif/la lentille montée, ça donne une vue très grand angle qui donne un effet arrondi. c’est flagrant sur la photo mais beaucoup moins sur la vidéo(peut-etre en raison du zoom). En fait on voit très légèrement la déformation des images sur les cotés (le coté gauche notamment).
    J’ai pas vraiment résumé mais c’est à peu près ce que j’ai écrit.

  • Désolé d’être un peu lourd mais le terme fish-eye ne s’applique pas que pour les images à 360°?

  • petit truc tout simple pour la prononciation des mots "wind" et "wine"… le mot "wind" se prononce "ou-ine-d" (oublie pas le "d" à la fin xD) tandis que "wine" se prononce "ou-aïe-ne"… c’est très con mais les collégiens que j’aidais en anglais trouvaient ça génial xD sinon comme d’habitude, j’adore ton blog ^^

  • salut ca fait longtemp ke je suis ton aventure et j’aimerai ton autorisation pour prendre des photos sur ton site ke je trouve super !!!! ^^ repond moi a nenoly07@hotmail.fr

  • Merci pour cette petite balade en vidéo, il nous manque juste la température quand on la regarde.

  • David> Hééé oui Asama-San fait des siennes depuis plusieurs jours 🙂 Je me souviens, j’étais pas loin des Philippines après l’éruption du Pinatubo, on mangeait des cendres a plus savoir quoi en faire…

    Dommage que ton Fish-eye ne soit pas plus prononcé, ça fait un peu filtre photoshop sur un appareil mais ça donne souvent des résultats étonnants.

    Bon sinon vais te faire également un cours d’anglais puisqu’apparemment tu parles aussi bien anglais, en tous cas avec un accent aussi bon, que nos amis japonais (jamais entendu de pire accent à part lors de ma scolarité lol).

    Wind se prononce ouinde (h aspiré et le d de la fin accentué entre le t et le d).

    Le vin ça, n’a rien à voir, c’est waï-ne (comme dans Hawaï à la Française pas à la japonaise et le "e" légèrement aspiré surtout pas insistant).

    Wine et plutôt "chantant" et monte en tonalité, Wind est neutre et plutôt froid.

    Sinon, t’as quoi comme vélo ?

  • Euh 180° tu voulais dire… et sinon, non, je ne crois pas que le terme fish-eye se réserve à ce type de vue (nikkor 16mm fisheye ou encore le 14mm testé par david il y a quelques temps sur objectif japon)

  • hum très jolie vidéo et j’adore la dernière photo 😉

    merci

  • Salut David,

    Pour repondre a sebi-kun.
    Tu es graphiste et donc tu penses t’inserer facilement au Japon? Bizare comme raccourcis.
    Un occidental ne pourra jamais s’inserer "facilement" au Japon. Apres plusieurs annee sur place, tu ne seras toujours pas integre mais tu sauras pourquoi.

    Desole de te gacher un peu ta joie, mais c’est comme ca la-bas.

    K

  • Super agréable la vidéo …

    Juste une question, environ dans les 10-15 dernières secondes, on voit un grand filet vert sur la gauche, juste avant que tu tournes la caméra vers la rivière, quelqu’un sait me dire qu’est-ce que c’est ?

    Durant mon dernier voyage, j’en ai vu de loin a partir du 新幹線 (shinkansen) et je me demande à quoi ça sert.

    Merci d’avance pour la réponse.

  • Salut

    Macguy, ce sont des centres pour taper dans des balles, soit de golf, soit de baseball.
    Mais je pense que c’est plutot pour s’entrainer à faire des swings de golf

    K

  • Sur ta selle de vélo, des.. des cendres de VOLCAN 😯 ?

    Et tu trouve ça normal ? Décidément, tu commence à réagir comme un Japonais ! "Il y a un volcan en éruption dans mon jardin, un tremblement de terre est prévu pour dans 3 minutes et un typhon pour ce midi, quelle belle journée !" :-p
    C’est vraiment un autre pays ^^x

  • Simpas la balade et bien joué les évitements de barrières , c’est un vrai professionel ce david :-p !

    Je dis merci pour cet vidéo et tout ces articles ils sont extra ! merci !

Commentaires fermés.