Les japonais sont des français comme les autres !

Ben oui, ils font grève eux aussi ! :-p
Manifestation au Japon
On imagine le japonais se tuant au travail (ça arrive), mais il a des syndicats comme les autres, il fait grève comme presque tout le monde, et manifeste (sur le trottoir en faisant bien attention de ne pas perturber le trafic, ni déranger les voisins) comme tout manifestant devrait le faire ! 😉

Bon allez, la bonne nouvelle c’est que McDo enregistre un chiffre d’affaire record et recrute à fond (Youpi ! Faut que je voie s’ils n’ont pas besoin d’un photographe/caméraman)… la mode du Bento revient aussi en force (oui, parc’que c’est quand même mieux qu’un McDo)… et s’exporte jusqu’en France avec Bento & co ! 😉
Tout va bien ! LOL

PS : pour répondre à certains concernant la vidéo d’hier… en fait en mode vidéo le Xacti HD2000 n’utilise pas tout le capteur… du coup ça zoom et diminue l’effet Fish-eye… mais là j’avais aussi zoomé pour ne pas avoir le bord noir sur la vidéo… du coup ça faisait juste grand-angle 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

33 pensées sur “Les japonais sont des français comme les autres !

  • Ils sont trop disciplinés ces japonais; même pas de fumigènes, ni de pneus.
    Ils devraient prendre des cours en France, ou regarder la TV française avec les grèves en Guadeloupe.
    Le vie est dure !

  • La grève dans le respect des autres !! ça fait du bien de voir ça. Comme quoi on est pas obligé de manifester dans la violence et le "bourrinisme".

    Finalement tous les peuples de la planète sont pareils. C’est juste leur façon d’être pareils qui est différente.

    C’est pris de chez toi David ?

  • Rhoooo même pas un p’tit pavé LOL !
    Ils sont trop fort c’est bien l’esprit Japonais qui persiste là !
    Merci pour ce billet original !

    Et une tite question a propos du fish eye est-ce que c’est forcé, d’avoir le rond noir autour de la photo en zoom et avec l’effet de sphéricité au maximum ?

    A+ et merci David 😮

  • publicite inside dans notre billets du jour ? :-p
    ma miss en a achete un, il est un peu petit mais sympathique comme tout

    ils me feront toujours autant triper ces japonais !

  • Un ptit message subliminal ni vu ni connu :-p

  • malheureusement ce n’est que le début. la forte récession que connait le japon se fait sentir déjà avec son cortège de licenciement et de suppression de postes …

  • Comme ils sont sages ces grévistes ! Sur le trottoir ils marchent ! Alala :p

  • lol j’adore ils sont kawaii sur t’es photo il y a moins de monde qu’en france ca doit etre une petite grève alors :-p

  • y’as deja eu des greves generales au Japon?s’ils ne connaissent pas qu’ils regardent du coté la Guadeloupe, ca leur donnera peut etre des idées….

  • Excellent David le lien vers Bento&co ! super site, super blog, très beau, plein d’humour … vraiment bien ! aaaaaaaaaaa j’ai envie d’acheter TOUTES les boîtes à bento !!!

  • C’est génial comme manif. On devrait prendre exemple.

  • J’imagine la scène :
    – Bon les gars on a 10min montre en main pour manifester, et ce sans déranger qui que ce soit !
    – Oui monsieur !
    :-p

  • oui… mais une manif qui dérange personne…çà fonctionne ?
    Ils obtiennent quoi ? :-/
    Les Japonais ont-ils le droit de grève ?
    Il y a peut-être un juste milieu à trouver avec les abus en France (j’ai moi-même subi comme beaucoup la fermeture de la gare St Lazare et d’autres… :-C )
    à+

  • il sen géniale si japonais s’énerver mes dans le respect des autre 😯 bravo on devrait tous prendre exemple 😉

    merci DAVID

  • 😉 c’est vrai qu’ils sont très sages ces japonais … y a pas a dire : c’est une autre culture !!! 😀 en tout cas ils sont mignons a défiler sur le trottoir, les uns derrieres les autres, nous en France, quand il y a une manif, y a toujours pas très loin des gens qui servent a rien et qui prepare une emeute (ou presque…) y a pas a dire c’est une autre culture ! LOL

  • Rooooh; sympa! Le respect est le maitre mot, au japon. Pour la boite à bento, je confirme, puisque j’en ai une. 😉

    JAY

  • Salut David,

    Bento & co ??
    Kekko takai ne ? :-p

    Sinon, la greve n’est pas interdite au Japon pour repondre a TG.

    K

  • @Thomas : un pti conseil cadeau (avec un peu de retard, je le concede) , le bento c super ! j’ai déjà pu tester, c’est rapide,pas cher et parfaitement bien envoyé et vous aurez à la fois le cadeau original, beau, et bien pratique et avec en plus le côté ^^ culture japonaise, alors n’hésitez plus !
    ps : non j’ai pas d’action chez bentoandco ….!
    Oo oh my god ^^ on va encore vous traiter de vache à lait !!!
    mdr ! en tout cas bonne continuation à ce site de bento 🙂

  • La grève japonaise n’a rien à voir avec la grève française, on est bourrin vraiment ici. D’autres photos à voir sur Petit Quotidien Nippon, non seulement les grévistes japonais sont disciplinés mais même en grève il faut qu’ils soient kawai!!
    je les adore!
    Sinon, j’ai regardé sur la Fnac.com pas vu ton livre David il est déjà sorti?? Je vais envoyer un pote parisien pour ta dédicace, je suis trop loin..dég…

  • Je reste sceptique quant aux résultats d’une manifestation qui ne se remarque pas.
    Ensuite, c’est vrai que les français comparés aux japonais ont l’air de gros beaufs, mais reste que faire manifester des milliers de manifestants sur un trottoir me paraît pas évident et encore une fois pas très efficace !

  • Un autre truc assez étonnant chez les japonais c’est le port de brassard au travaille en signe de protestation ou comment manifester tout en travaillent ^^x . En France on débraye tout simplement. Autrement comme dit plus haut sont ils aussi entendu que nous ? (c’est a dire pas du tout par moment)

  • Ca me rappelle la manif’ pro tibétaine ou celle de retraités que j’avais vu à Ginza en mai dernier.
    Ils manifestaient sur la rue en file de gauche et s’arrêtaient au feu pour ne pas gêner la circulation! On croit rêver!
    Les flics en tenue anti-émeute n’étaient là que pour la déco.

  • Il manifeste pour contre quoi?
    Une manifestation en France, comme celle ci ressemblerai plus a une rando qu’à une révolte! ^^x

    Super Blog! continue a nous faire voyager!!!

  • mdr elle sert a rien leur greve…. XD !!

  • Lol , à côté de ce qui se passe chez moi à saint martin (Guadeloupe)… ça a vraiment l’air d’une petite sortie entre potes Mdr…

  • coucou M.David (et coucou tout le monde ! 🙂 )

    c’est vrai que en voyant la photo je n’ai pas pensé à une manif ! ils sont extrêmement bien rangé ! 😯 je n’avait compris de quoi il retournait que lorsque j’ai lu le billet LOL j »ai toujours entendu des gens dire ( en levant les yeux au ciel comme si ce sont les japonais qui sont fous ou bizarroïdes 😯 ) des choses du genre :" ah les japonais et leur manie de la politesse !" ( trop drôle kakashi7713 :-p ) mais c’est la première fois que je vois une manif de ce genre ! LOL je trouve cela très bien , respectueux et tout mais comme TG je me demande si c’est vraiment efficace ? :-/ bon OK nous sommes de grands spécialistes des manifs en tout genres et surtout dans le plus grand bazar nous autres français ^^x mais au moins cela a l’air de faire réagir le petit monde là haut 🙂

    sinon merci pour ce billet très intéressant et continuez comme ça M.David 😉 au fait c’est mon deuxième comm. et ce n’est pas terminé 😎 je découvre encore les trésors de votre blog LOL ! et justement j’ai une question car je viens de lire le billet sur l’école japonaise mais on ne peut plus laisser de comms 🙁 alors je vous pose ma question ici ( j’y viens j’y viens ) et j’espère que vous pourrez me répondre . Alors voilà je lis des mangas bien sûr ( comme tout bon timbréfêlé du Japon qui se respecte même s’il n’aime pas trop cela il doit bien être passé par là non :-p ? ) et il y a des garçons qui participent au cours de cuisine , je croyais que cela faisait partie de leur scolarité jusqu’à ce que je lise votre billet et que j’apprenne que cela est réservé au filles alors que les garçons , eux , participent au cours de bricolage ( d’ailleurs j’ai toujours enviée les japonais sur ce point et sur d’autre aussi :-p POURQUOI N’A-T-ON PAS DROIT NOUS AUSSI A CE GENRE D’ACTINITE ???!! ILS ONT TROP DE LA CHANCE CES JAPONAIS ;-( ) je disais donc… (ça y est j’y suis :-p ) est ce que les cours de cuisine sont strictement réservés aux filles (et vis-versa) ?

    en attendant une réponse ( même si ce n’est pas M.David ce n’est pas grave du tout du moment que l’on puisse me répondre LOL ) encore merci , on ne vous le dira d’ailleurs jamais assez ! ;-(
    bon je vous laisse désolée pour ce romans ^^x mais bon cet espace est fait pour nous exprimer non? LOL ALORS JE M’EXPRIME :-p

  • salut David! Je débarque le 4 avril à Tokyo avec mon mari (pour notre voyage de noces), et on reste 12 jours au Japon. Je suis inquiète de voir déjà des arbres en fleurs…en restera-t-il encore un peu pour nous à cette période? Merci de ta réponse et MERCI BEAUCOUP pour ton blog! 🙂

  • et ils vont faire ça longtemps ?
    sinon je trouve ça très pacifiste comme grève, c’est bien

  • hola la pub pour le site internet bento mais sympa la tranisition 😛

  • C’est vraiment une manifestation disciplinée…rien à voir avec la France 🙂

  • Moi habitant en Guadeloupe c’est claire qu’il devrai venir ici ^^’
    PS: j’adore ton blog 😀

  • Si les antillais (et les ouvriers d’Arcelor-Mittal) manifestaient leur colère aussi discrètement que ça, c’est clair qu’on n’entendrait même jamais parler de leurs mouvements de grève. Déjà que le "silence radio" est plus ou moins "imposé" dans la presse française actuellement.
    Une bonne gueulante de temps en temps, avec blocage des rues, des transports et des services publics, ça a semble beaucoup plus efficace pour faire avancer la société et faire reculer le patronat.
    Cette manif "à la japonaise", ça me fait plus penser à une opération de sensibilisation au port du "gilet jaune obligatoire" (encore une invention grotesque du Nain).

Commentaires fermés.