Pousse pousse… tu pousses et ça……

Bon, alors, pour faire plaisir aux lectrices, et notamment à celles qui m’avaient à plusieurs reprises laissées un commentaire à ce sujet… voici un post dédié à un jeune homme, chauffeur de pousse-pousse… donc si vous êtes de passage à Kyoto, vous pourrez facilement le rencontrer, puisqu’il officie toute l’année du côté de Togetsu Kyo (pont en japonais).
Autant être sincère, pour lui parler 10 minutes, il vous en coûtera 3000 Yen (soit 20 Euros)… étant donné que c’est le tarif pousse-pousse du coin… c’est pas donné, mais bon, c’est distrayant et original, non ? LOL
Pousse-pousse à Kyoto - Japon
PS : il y a à aussi des jeunes femmes qui font se métier… mais je n’en parlerais pas… ce post n’étant pas dédié aux lecteurs 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

15 pensées sur “Pousse pousse… tu pousses et ça……

  • Sympa, je pensais que c’était qu’en Chine et environs…

  • comme meme un metier bien dur…

  • Le jeune homme doit etre sacrement bien entrainer quand meme , le soir il doit bien dormir! en tout cas vous etes passez par de bien jolie endroit sa donne envie d’en faire un tour!

  • Tres sympa la pte ballade en pousse pousse, en plus le chauffeur est assez mignon.Merci David de penser à tes lectrices 😉

  • Merci beaucoup David de penser à ton cercle de fidèles lectrices :-p

  • Ca veut dire quoi ce qu’il y a d’inscrit dans son dos ?

  • J’aurai préféré une pousse-pousseuse (hum…^^) sinon bravo pour ton blog, il est vraiment très bien fait, et pour moi qui compte me faire une 15aine au pays du soleil levant en septembre il est très utile, ne serait-ce que pour les nombreux endroits intéressants que tu nous montre!
    Continue comme ca, on s’en lasse pas!!! 🙂

  • As-tu compris ce qu’il t’as raconté pendant la balade? :-p

  • mousse! Qu’elle est douce, cette mousse. C’est bien plus malin pour te laver les mains!"

    Si je me rappelle bien le pousse pousse à Nara était encore plus cher (autour de 30 à 40€).

  • Je me souviens de pousse-pousseuses à Asakusa, à moins que ce soient des tire-tireuses 😉 … Enfin, quoi qu’il en soit elles étaient assez musclées.

    J’ai une petite question au maître des lieux : une connaissance à Tokyo me dit que les sakuras commencent à fleurir dans certaines régions … est-vrai ? Moi, j’arrive début avril et j’avais peur que ce soit trop tôt (comme lors d’un précédent voyage) … Le réchauffement climatique aurait-il encore frappé ?

    Bruno

  • Merci baucoup de penser à tes fidèles lectrice !!
    Au fait est-ce que tu pourrai nous parler de la bande dessinée au japon? (mangas, manhwa, comics et même bande dessinée occidentale)stp!!!! merci beaucoup et comme on le dit jamais assez, ton site est vraiment super !!! c’est le meilleurs des blogs que j’ai put voir sur le japon!! Bon courage et surtout continue a nous montrer des photos du japon elle sont vraiment bien !!!

  • rincevent -> ce sont les pruniers qui sont en fleurs… mais les sakura devraient suivre sous peu… donc tu devrais être en pleine fleuraison début Avril 😉
    En effet, cette hiver a été inexistant… on est passé de l’automne directement au printemps… vive l’effet de serre ! ;-(

  • pourquoi on dit pousse pousse alors que le mec tire ? :-p
    la balade a l’air bien sympa mais ça me generait que qqun me .. promene, comme ca ! ^^x

    en tout cas on aperçoit la petite Yuna, toujours aussi mimi LOL

  • Salut David, 😉
    Je pars à Tokyo le 10 avril prochain. Je vais découvrir le Japon et sa mégacité,je m’attends à un choc visuel… 😯 c’est un peu ce que je vais chercher la-bas,je suis graphiste.Je voudrais séjourner dans un quartier populaire de Tokyo(genre Belleville à Paris) peux-tu(pouvez-vous)me donner l’adresse d’un Hotel sympa et pas cher.
    Merci à tous 🙂

Commentaires fermés.