Salle de jeux et Pachinkos au Japon

On m’avais demandé il y a déjà quelques temps, des photos de salles de jeux au Japon… et j’avais expliqué du fait que souvent ces dernières étaient tenus par des Yakusa (jeux d’argent oblige… vu qu’il y a toujours un coin avec des Pachinko -bandits manchots japonais-) il ne mettait pas facile d’y faire des photos… et voilà que l’autre jour je passe à côté d’une salle déserte… mon p’tit numérique dans la poche ne fait qu’un bond et je commence à shooter… mais voilà à peine la bande rouge délimitant la zone des Pachinkos (interdits aux mineurs) franchie, qu’un vigile me tombe dessus (sûrement un arrière petit fils de Ninja vu qu’il est sortie de nulle part… à moins que ce soit encore une de ces fameuses trappes secrètes) et me prie de quitter les lieux…
Salle de jeux au Japon
Enfin, j’ai quand même (au risque de ma vie ^^x ) réussi à ramener (rien que pour vous) ces quelques photos LOL

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

19 pensées sur “Salle de jeux et Pachinkos au Japon

  • t’est trop fort David! :-p :-p

  • Bravo!
    Dis, il n’y a plus personne au Japon? encore une fois tu es tout seul. Pas étonnant que tu te fasses remarquer!

  • Quel courage! Risquer sa vie pour prendre des photos de salle de jeu ^^x , même Clint Eastwood ne s’y serait pas risqué.

  • J’ai pas joue souvent mais je sais que la derniere fois a Odaiba avec ma copine pour 200 yens on a pris un cochon geant LOL ("monokuroboo" pour les inities..) enfin moi cest pas trop mon truc les arcades ou autres jeux..
    Je prefere le pachinko! mon acolyte Ikuochan a chaques fois qu’il a besoin d’argent, direction le pachinko "new york", et il s’en tire tres souvent avec 80 000yens! 🙂 tres impressionant!!

  • Bonjour,
    Quel maginifique BLOG, cela fait un bon bout de temps que je vous lis et je me décide enfin à laisser un commentaire. Etant biensûr passionné par la culture du Japon et amateur de belles photos je trouve sur votre blog un total plaisir qui me me replonge avec Nostalgie dans mon voyage au Japon…! Difficle de ressentir les sensations que l’ont éprouve sur place et votre BLOG y arrive à la perfection. Encore Bravo ^^
    Toujours impatient du prochain article publié!

  • Première approche du monde obscure des yakuzas. Fait attention tu risques d’y perdre un doigt et si c’est l’index tu ne pourras plus faire de shoot. Je pensait que l’image du Yakuza celle du mec en costard noir et lunette noire avec plein de laque sur les cheveux était exagérée. C’et vrai que les japonais en ont si peur qu’il évite de les regarder dans les yeux quand ils s’en croisent?

  • Moi, je ne savais meme pas que les jeux d’argent étaient trustés par les yaks… ^^x Pourquoi prendre des photos est-il si dangereux dans ces cas-là? Les autorités savent pas que ces salles existent ou quoi??? Ce ne sont que des photos, je réalise pas quoi…

  • Tout simplement car les Yakusas sont une véritable institution au Japon. Ils contrôlent des quartier entiers (boites de nuit, salles de jeux etc..). Les salles de jeux d’argent sont plus ou moins clandestines. Les Yakusa qui contrôlent certains quartiers protégent leur commerçants moyennant finance. C’est comme la mafia en Italie.

  • Il faut faire une vidéo pour le bruit car le plus impressionant là de dans c’est le bruit… et aussi les employés qui félicitent les joueurs en se courbant à 90°!!! 😯

  • Ben moi j’ai prise la photo dans un Pachinko *avec* ses yakuza! (cf mon lien ‘Juju’)
    Le type est arrivé en courant pour m’engueuler et voulait me prendre mon appareil, mais j’ai fait celui qui comprenais rien et je suis parti :p

  • merci pour le risque encourue David, futur espion pour LeJapon.fr?? ^^x on dirait bien en tout cas la salle a l’air bien grande!

  • Merci pour la précision Fuju! 🙂

  • Quel brouhaha dans ces salles !!! Jamais un tel bazar serait possible en France !
    Très déroutant ce type d’amusement je trouve !
    (Jolies photos pleines de couleurs !)

  • Coucou David et le reste du monde!
    Ca fait plaisir de voir une belle et grande salle d’arcade comme on en voit plus (de part chez moi en tout cas 🙁 ).
    Rendez nous les années 80 avec ces salles d’arcade à foison ! 😉
    En tout cas merci David pour ces belles photos, j’avais jamais vu de salles aussi grandes et aussi…vides LOL

    Ps- Fait gaffe à toi quand même

    A+

  • superbe ces salles de jeux, bonne continuation 😎

  • Ouf!je suis rassurée par votre mésaventure parce que quand je me suis fait virer d’une salle de pachinko avec mon appareil photo j’ai pensé que c’était parce que j’étais trop c…

  • Elle a l’air énorme cette salle, c’est situé dans quelle ville, Kyoto ?

    Rahh grosse nostalgie du jeu de tambours (img 5778), trop trop fun à jouer, entre ça et le virtual drumer j’en avais des ampoules aux mains 😀

  • YATTA!!!!! je peux enfin poster (marre de "billets fermés" – "billets fermés").

    Alors tout d’abord je tiens à te dire un ENORME MERCI pour ce blog sublime avec des photos du Japon comme si on y était. (sûrement le millième mais il est vraiment "autrement") On a vraiment un aperçu réel de la vie au Japon: traditions, modes de vie, consommation, politique, etc…je connaissais rien de tout ça (ou très peu) et bien MERCI!

    Ensuite, je t’adresse un soutien d’encouragement pour continuer à nous faire rêver parallèlement à ton boulot.

    Et enfin, merci pour ces photos sur les Pachinkos au péril de ta vie 😎

    PS: j’ai une requête: si un jour par le plus pur hasard tu vas dans le "Tokyo dôme" tu pourrais prendre des photos STP??!! C’est vraiment pour moi la 8ème merveille je sais pas à quoi ça ressemble mais il a rassemblé des champions alors….
    ARIGATOU GOZAIMASU!!

Commentaires fermés.