Hanayashiki, un parc d’attraction rien (presque) qu’à moi pour une nuit !

Alors il est de ces moments où je ne regrette pas mes choix professionnel… certes je rêve d’être engagé pour ne faire que des photos du Japon dans sa globalité sans me cantonner sur des secteurs précis… mais il m’arrive d’avoir des opportunités insoupçonnées, de prendre en photo des lieux et des ambiances impossible à obtenir sans être un très célèbre photographe (ou à coup de millions de Yens).
 Hanayashiki Amusement Park at Asakusa - Tokyo - Japan
Quand Bandaï Namco m’a proposé de photographier leur dernier spectacle au parc d’attraction Hanayashiki (que j’affectionne, voir ici), je me suis dis, pourquoi pas, ça me changera (mais je dois avouer que les conférences de presse ce suivent mais ne se ressemble pas du tout ses derniers temps, voir mes posts sur le sujet). Direction donc le quartier Asakusa (que je connais presque comme ma poche), je fais des photos sur le chemin (y’a plein de toursites en ce moment) puis arrive à l’entrée du parc… là, avant que l’on ne me traite en tant que touriste (sur ce genre d’évènement j’ai constaté que je suis le seul étranger photographe) je sorts mon invitation et mes cartes de visites… je suis pris en charge par un jeune homme de Bandaï qui m’explique (tout en japonais) comment ça va se passer (un spectacle sur rue, puis on va dans le parc pour la suite). Une fois le spectacle terminé (pour plus de détails voir mon article sur AkihabaraNews), je me dirige vers l’entrée… l’ambiance est festive… lumières et sono à fond !… Puis… gros éclaire ! Le secteur est plongé dans le noir… z’ont trop forcé sur la sono… ça ma rappelé ma jeunesse… les soirées chez les potes… paf les plombs qui sautes……. LOL
Bref, après quelques courtes minutes la lumière revient, mais les organisateurs y vont molo sur la consommation de Watt… du coup toutes les attractions étaient off, et le public se cantonnant à la scène ou doit avoir lieu le spectacle… Ahah ! Là je jubile :
1. j’adore quand tout part en couille… surtout au Japon, c’est si rare…
2. ben j’ai un parc d’attraction quasi vide à shooter
3. et avec mon p’tit badge Press personne ne me dira rien ! LOL
Donc pendant que tout le monde était agglutiné devant la scène de spectacle, bibi faisait des photos dans le parc… le sourire jusqu’aux oreilles LOL

Les photos du quartier vu du parc seront pour la prochaine… parc’que là y’a déjà un bon paquet pour vos mirettes, hein 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

32 pensées sur “Hanayashiki, un parc d’attraction rien (presque) qu’à moi pour une nuit !

  • Féerique! 😀 Quelle chance! ;-(

  • PS: prem’s!!!! LOL :-p

  • Deuze !!!!

    vraiment superbe, un taf en or dans un pays de rêve !!!
    je crois que je vais aller a la fete foraine bientot !!!

  • Superbe !
    Quelle chance, mais ça doit être aussi un peu flipant un parc d’attraction vide en pleine nuit 😯

    PS : Troisième 😉

  • Content de voir que quelqu’un s’eclate à son boulot !
    Chanceux !
    Profite david, Profite !

  • 😯 OHHH j’ai cru voir un Keroro geant, mais oui c’est bien ca !! LOL Encore une fois tres jolies photos.

  • Magnifique, comme toujours!

    En passant, juste une ptite question comme ça, tu utilise quelle type d’objectif pour obtenir un effet bombé comme sur ta dernière photo ?

  • Kyrianys, je crois que c’est le "fish-eye"
    En tout cas génial tes photos, et quel chance d’avoir un parc d’attraction pour toi tout seul :-p
    GG ^^

  • p***n ;-( tro de la chance d’avoir un parc d’attraction a toi tt seul et au japon en + sinon trop belle les photos
    :-p

  • J’aurais aimé participer – ou du moins avoir une vidéo 🙂 – du "spectacle de combat" présenté dans les photos 72 & 73.

    |uncia|

  • waaaaa! Alleluia Chance!

  • 🙂 Superbes photos, comme d’habitude! J’ai hate de me faire enfin un voyage dans ce pays qui me fait rever depuis ma plus tendre enfance!! Bonne continuation! 😉

    JAY

  • Super ces tours de néons c’est fun. La 55 est magique, joli shot !

    C’est vrai que ça doit être un peu inquiétant un parc vide la nuit… Bouh !! 😯

    A plus,
    Steph.

  • Oooooh ! Le Parc du Voyage de Chihiro prend vie sous mes yeux grâce à tes photos 🙂
    Merci pour tes magnifiques clichés, c’est avec grand plaisir que je consulte ton blog régulièrement, en sous-marineuse 😉
    Encore !

  • Magnifiques photos,effectivements il y en a pleins pour nos mirettes!! 😯 LOL Les photos 52 à 56 et la 77 sont superbes pour une atmosphère douce et détendu… (et romantiqueuuuuu :-p )
    Voilà merci encore,bonne continuation!

  • Très belles photos effectivement, vraiment nostalgique ^^

  • Vous me faite rever, Le metier que je voudrais pratiquer dans le pays que j’aime!! rhaa. merci pour les cliché, sa change du mauvais temps loynnais

  • Les photos sont somptueuse comme d’hab’ 🙂

    S’te chance que t’as un parc d’attraction pour tout seul *-* , profite David ta un super boulot LOL

  • 5 raisons pour lesquelles tu nous dégoûtes :
    – 1 : tu vis au japon et tu en vis (=$)
    – 2 : tu es quasiment dans tous les bons plans de Tokyo
    – 3 : tu sais saisir des moments fugitifs de la vie des japonais qui nous donnent un gros coup de nostalgie 😉
    – 4 : tu as un coup d’oeil inégalé pour les photos
    – 5 : en plus d’être un maître en photographie, tu sais nous narrer ton histoire et nous emporter dans ton aventure.

    merci

  • C’est tout simplement magique !!
    Me voila repatie dans mes souvenirs d’enfance, c’est tout magnifique !
    Merci !

  • bonsoirrrrrrrrreeee

    comme toujours des photos excellente 😎

    le japon est le pays le plus beau du monde.

    bravo a toi david jolie travail comme toujours alor bonne soiree ciao de la suisse :-p

  • Sympas la petite soirée, effectivement le boulot doit etre moins difficile dans un cadre comme celui la. 😎

    En tous cas jolie photos surtout celle avec les arbres lumineux.
    Bonne semaine

  • David t’es trop fort !!!!!
    Tu fais toujours des photos pleine de grâce, et je pèse mes mots !!!
    Sinon est-ce que tu pourrais me donner quelques conseils pour devenir photographe au Japon ?
    Ce serais vraiment mon rêve, ouaaaa j’m’y vois déjà ! lol
    Bon en tout les cas merci et vivement la suite !!!
    See you soon ! 😎

  • Merci pour ces belles photos ! sympa ce petit parc non? 😉 :-p

  • original les sakuras electriques!!! Comme d’hab tes photos sont sympas 😉

  • a mon dieu je veut aller vivre au japon ;-(

  • WAOUH ! Moi aussi je veux y aller !!!!

    Vos photos sont magnifiques. Bravo
    Le Japon doit être un rêve… ^^x

  • C’est vraiment magnifique !! (je sais je me répète ! ^^ mais bon faut dire que c’est vrai 😉 !)

    Belles photos ! Vraiment David, vous avez beaucoup de chance !!

  • Superbes photos 🙂
    As-tu déjà essayé le HDR sur des scènes de nuit ?
    Essaye au moins une fois, ça rend très bien 😉

  • Tu me fais déprimé……
    Sur ta première photo j’ai vu l’hotel dans lequel je dormais quand j’étais à Asakusa…..en fait quand tu a pris la photo, c’était pendant que j’étais au japon et grâce à ces images j’ai tout qui vient de revenir d’un coup………….
    Le gros coup de bambou, je t’explique pas….
    Par contre je tenais à te remercier pour ton blog que j’ai décortiqué avant de partir, et qui m’as permis de faire le grand connaisseur devant les copains.
    Bonne continuation à toi et chapeau aussi pour tes photos dans Nihon car.

Commentaires fermés.