Les Sakura c’est déjà fini…

… magnifique spectacle éphémère que la floraison des Sakura (cerisiers… est-il encore nécessaire de le préciser ? 😉 ) au Japon. Une semaine d’extase, puis piouf, un coup de vent et c’est fini maintenant… Voilà pour vous quelques photos souvenir, en attendant l’année prochaine…
Sakura et la salarywoman
Nan… rassurez-vous… c’était mon p’tit joke du 1er Avril LOL
Certes le vent souffle fort mais les fleurs tiennent bon… cependant il est claire que l’apogée de la floraison est en ce moment même et que dans 2 semaines, on aura plus droit qu’à un jolie tapis de pétales blancs… sur Tokyo je précise… ayant été à Hakone vendredi dernier, aucun cerisier en vu n’était encore fleurie.

PS : désolé pour le blanc d’hier, on a fait un p’tit Izakaya (Yakitori) avec tout le monde du bureau le soir… et pour une fois, je n’avais pas d’appareil photo sur moi rePS : si quelqu’un a une solution (gratuite) pour ouvrir les fichier RAW fait avec un Pentax K20D, je suis preneur (ayant fini mon test l’appareil est retourné chez le fabricant… et je n’ai pas eu la bonne idée d’installer leur CD avec la suite logiciel)…

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

33 pensées sur “Les Sakura c’est déjà fini…

  • Joli moment de détente en voyant tes photos david MERCI 🙂

  • Rien à dire trop belle photo.
    Vive le Japon! :-p

  • inutile de préciser que j’adore cette période et que tes photos sont magnifiques ! j’espère que tu nous en feras profiter sur toute la période ! merci encore 🙂

  • Quel farceur ce David !

    Merci (encore et encore) pour ces belles photographies

  • Salut,

    Félicitations pour ton blog.
    Les photos sont vraiment sympa 🙂 .
    Pour le logiciel, tu peux essayer FastStone Image Viewer, c’est free et ca ouvre beaucoup de format dont les raw Pentax, Canon, Nikon et autres.
    Par contre, je l’ai pas testé avec le Pentax K20D.

    A+
    Guismo

  • Et hop, un nouveau fond d’écran ! (photo 10 😮 )

    Tes photos sentent le printemps à plein nez, mais il n’a pas l’air de faire bien chaud… Dès la tombée de la nuit les passants sont bien couverts 😯 !

    Sinon j’ai rien compris à ton charabia sur les Pentax raw X9000 et autres technologies diaboliques ^^x (réservé aux initiés )
    Merci encore !

  • Magnifiques photos!

    En fait, as-tu essayé d’ouvrir avec Picasa? Je sais qu’il ouvre les Raw de Nikon…

    A +!

  • Très jolies contraste entre la pureté des sakuras et des salaryman en noir,avec les variations de lumières,très charmant! :-p

  • Elles sont toutes maaaagnifiques ces photos…
    La chance que tu as d’être sur place, c’est que tu peux difficilement rater l’apogée de la fleuraison, alors que nous autres pauvres touristes, c’est une question de chance…

  • Alala je dois vraiment être crevée pour être tombée dans le panneau, surtout en ayant été aujourd’hui à Kyoto pour prendre des photos des sakura, n’importe quoi moi -_-

    En tout cas ici y’a encore plein de sakura qui ont pas fleuri (les roses surtout en fait) et en plus il fait pas beau c’est pas juste ;-(

  • très belles photos =)

    Pour le pentax, je croyais que le DNG était un format ouvert à tous…

  • je viens de penser à un truc un peu bête et complètement fou: si tous ces cerisiers sont en fleurs, ça veut dire que dans environ un mois, il y a plein de cerises dans les parcs et dans les rues du Japon!!!!! C’est dingue ça! Les Japonnais se jettent -ils dessus? Pourquoi n’y-a-t-il pas d’arbres fruitiers dans les rues en France? Sans doute parce que ça salirait les rues… Alors pourquoi le font -ils au Japon? Est-ce que tu peux nous expliquer ça David? Merci…

  • Merci pour ces magnifiques photos!
    C’est quoi la fleur rose photot 17 (c’est super joli!)?

  • Pour tes raw du K20D, as-tu essayé RawTherapee? (http://www.rawtherapee.com/) Sinon, si tu as des logiciels qui peuvent utiliser dcraw en plug-in, il me semble bien que la dernière version supporte le K20D. 😉

  • A Paris les sakuras ont fleuris il y a bien longtemps (3 semaines) et sont déjà presque tous verts.

  • >myladipik:

    les sakuras ne donnent pas de ce rise, je crois que ce n’est pas la même variété…

  • Je confirme que les cerisiers du Japon ne donnent pas de fruits^^

  • Génial les Sakura avec les lampadaires !
    Merci pour ces photos ! :-p

  • Quand je pense que j’ai raté ça ;-(
    J’étais sur Tokyo début mars, et il était encore trop tôt.
    Le parc Ueno doit être magnifique, non? Si je me souviens bien il y a une grande allée bordée de cerisiers (enfin, je crois 🙂 )

  • dommmage que je ne peut pa aller là ba ;-(

  • Se vraiment magnifik.David sa serait possible d avoir des renseignements sur l habitat au japon jai intention de partir l ete prochain et j aimerais un max de renseignements merci. 😉

  • 16 et 17:il ne manque plus que le parfum.Cette belle avenue pleine de sakuras doit etre pres d’une station de metro vu le nombre de salarymen; ca doit etre agréable de passer là tous les matins surtout qd il fait beau comme sur tes photos…en plus les lampadaires sont tres design.Tes photos sont encore plus belles quand la nuit tombe…Ca veut dire quoi FIRE HYDRANT?

  • Mais que c’est beau ces allées de fleurs blanches, avec les gens qui vont et viennent en-dessous. Le ciel semble (ou la terre) semble tapissée de ces pétales si resplendissants.

    J’adore la 10, 28-29, 13-14, 6, 12…

    Merci beaucoup ça fait plaisir. En France aussi on essaie d’en profiter. Perso je shoot souvent !

    A bientôt,
    Steph.

  • Bonjour David!!!

    Quelles photos magnifiques. Celles à la tombée de la nuit surtout, j’ai l’impression de ressentir la petite brise du soir rien qu’en regardant tes photos!!!

  • En complément des solutions proposées par "Guismo" & "Amano", je vous propose IrfanView – qui selon certain est capable de visionner les photos au format ".PEL".

    Ce logiciel est disponible en libre téléchargement à l’adresse suivante – il sera peut-être nécessaire de prendre également le pack de plugins :

    http://www.clubic.com/telecharge...

    |uncia|

  • Guismo, Amano et uncia – je vais essayer vos solution dès que j’ai le temps. Merci ! 🙂

    indianatog – Picasa ouvre mais donne des couleurs genre négatif……. 😯

    Ced’ – ben on dirait pas ;-(

    myladipik – c’est une variété spécifique du Japon… qui ne donne pas de fruit… Parc’que sinon ça aurait été l’orgie de cerises dans 3 semaines LOL

    tina45 – je ne sais pas, désolé… :-/

    EntitéBiologiqueExtraterrestre – faut que je trouve le temps d’y aller justement

    Abi_M.o.v.e – cherche sur le blog, j’en ai déjà parlé à plusieurs reprises 😉

    la geisha des antilles – il y a une réserve d’eau pour les incendies au pied du poteau

    Usagi – c’était plutôt un blizzar ce soir là

    Merci à tous pour vos commentaires !!! LOL

  • ça fait du bien de se plonger dans quelque chose de différents ! vraiment ! J’aime beaucoup tes photos ! (je me répète là non ? ^^

  • Magnifique c’est tout ce qui a à dire j’ai déjà vu des centaines de photos de fleurs de sakura et pourtant je ne me lasse jamais d’en découvrir de nouvelles, si seulement je pouvais les voir en vrai, et oui c’est mon rêve aller au Japon, comme je pense pas mal de ceux qui visite ton blog enfin bref superbes photos j’esperes que tu vas continuer a nous émerveiller toujours plus avec de nouvelles l’an prochain, et puis pourquoi l’an prochain y a de belles photos a tous tes articles :-p

  • Bah, les "sakura", tout comme en france, ce sont des cerisiers-fleurs qui ne donnent pas de fruits comestibles.
    Mais malgré tout, il y a des petites cerises qui apparaissent.
    Magnifiques photos, et super blog (avec des MAJ quasi tous les jours, chapeau à David!!)
    Juste peut-être quelques efforts à faire sur l’orthographe :-p

  • Les photos sont magnifiques, les cerisiers en fleur c’est vraiment très beaux à voir 🙂

  • J’ai beaucoup apprécié mon escapade au Ueno Parc 😎 … Magnifique ! Je la recommande à tous ceux qui souhaitent voir les sakuras !

  • Enfin… Pour l’année prochaine ^^x !

    Si vous vous demandez à quelle saison y aller, maintenant vous savez :-p ! Les températures y sont par ailleurs plus clémentes qu’en été où là on cuit au Japon !!!!!!!

  • 🙂 🙂 🙂 :-p OUAIS!
    Merci.
    C’est vachement bien pour la nostalgie.
    J’en chialerais presque …

    Nous, pas de Japon cett année … Nous sommes allés, de passage à Paris, à la Cité U, porte de Gentilly, au pavillon du Japon pour voir les cerisiers en fleur.
    Petit pélerinage.
    C’est là que nous avions découverts, cuisine japonaise (à la fête de la Cité) et les cerisiers.

    Mais, même si c’est sympa, le pavillon du Japon, ce n’est pas la même chose qu’à Tokio l’an passé ….

    Alors, merci pour le rappel

Commentaires fermés.