Tokyo Safari mashup Tokyo/Yokohama

En Septembre dernier j’ai testé avec 2 safaristes un mashup Tokyo/Yokohama Safari ! On a donc commencé par mon petit tour à vélo dans Tokyo que je maitrise du bout des rayons pour enchainer sur Yokohama en bateau et à pieds !
Yokohama Safari
Comme l’un d’eux n’était pas à son premier Tokyo Safari, il voulait tenter un nouveau (car on en avait déjà fait un) resto dans le coin de Tsukiji… et une fois de plus j’ai trouvé le shirashi très moyen… c’est vraiment pour les touristes les sushi bars & co. autour du marché aux poissons. Mais si vous avez une bonne adresse, je suis preneur, mais 6 essais ayant été très moyens……
Le p’tit tour à vélo passe sur le dernier spot photo que j’affectionne sur Tokyo : TOPIX… pour enchainer direct avec un train express qui nous propulse en 25 minutes à Yokohama ! Là, pour donner une petite vision d’ensemble, on a fait le tour de la baie en bateau… romantique n’est-ce pas :-p
Bon après l’incontournable chinatown nous attendait (je me suis bien amusé à faire des panoramiques de travers… j’en suis assez fier 😉 ), on a mangé dans mon bouiboui puis on a fait le grand tour en passant par THE « Labu Labu » (« Love Love » cf. Manabé Shima de l’ami Florent Chavouet) de Yokohama pour finir sur Minato Mirai 21… Ils auraient bien fait un tour au parc d’attraction, mais un rendez-vous « galant et éthylique » les attendait à Tokyo le soir 😉

PS : photo 33, c’est un super panoramique de 180° sur Tokyo vu du Rainbow Bridge !
rePS : ne manquez pas à partir d’aujourd’hui jusqu’à la fin du mois l’exposition des 20 finalistes du concours photo à la boutique Vivre Le Japon !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

17 pensées sur “Tokyo Safari mashup Tokyo/Yokohama

  • une formule que j’essaierai sans aucun doute !
    merci pour cette volée de photo ! j’aime ces photos de nuit avec toutes ces lumières 😮

  • Génial!!! la prochaine fois on fait Yokohama de nuit!!

  • quelle est ta technique pour faire des panoramiques avec la même exposition 😯 ?

  • encore une surperbe balade photographique de tokyo a yokohama tu es maintenant incollable sur les lieux à voir et bravo pour la panorama du rainbow bridge,j’adore :-p

  • C’est sympa que le quartier de Toranomon (peu de touriste) soit compris dans ton safari!!! Cela me rapelle quand j’attendais ma femme à la sortie de son boulot au Atago jinja!!!

  • SUPERBE ! Comme d’habitude !
    Les pano de chinatown sont magnifiques !
    C’est toujours un plaisir, MERCI David !!!

  • Pas mal mais ça sent aussi la "photo-réflexe", le doigt qui appuie tout seul sur le déclencheur de l’appareil sans qu’on n’y prenne plus trop attention. Il y a de la lassitude dans tout cela, d’ailleurs on voit bien que tu ne t’intéresses plus vraiment à nombre de quartiers que tu as déjà photographié sous toutes les coutures, des dizaines de fois.

    Un seul remède pour échapper au marasme, à l’extinction de la flamme du photographe usé par la monotonie: descendre dans les profondeurs de l’Histoire du Japon, la vraie, pas les fatras de bêtises que l’on enseigne jusque dans les universités, fables formidables et précieuses que l’on est prié de croire et de restituer textuellement le jour de l’examen. Qui a écrit "Genji no monogatari" ? Murasaki Shikibu ! Bien mon petit, tu auras ton diplôme, ou ton brevet de "bon touriste". La vérité est cependant bien différente, et autrement plus intéressante, du moins pour des gens qui, comme toi et moi, vivons pleinement le Japon et savons que derrière la fadeur de l’aquarelle peut se cacher un autre portrait, celui qui n’est pas livré à l’étranger de passage que l’on aime béat devant tout, enthousiaste comme un jeune chien, et surtout, surtout panier percé.

    Je t’encourage donc à creuser, fouiller, fouiner, et te demander par exemple qui se cachait derrière la constitution d’Edo. Si tu peux t’accrocher à ce précieux fil, tu découvriras bien des mystères… et du coup, tu reprendras goût à photographier même des choses déjà vues cent fois. Oui, mais cette fois-ci, ce sera avec l’oeil du décrypteur.

  • jolies photos de nuit devant le landmark tower avec surtout le changement de couleurs de la roue et biensur le superbe voilié:-p

  • Hello David,
    félicitation pour tes panoramiques vraiment magnifiques et spectaculaires !!!
    J’ai deux questions, si c’est pas indiscret, dans quel bâtiment grimpes tu pour avoir ces vues "aériennes" de Tsukiji et du parc Hama Rikyu Teien ?
    Et pour rentrer et prendre des photos dans la bourse Japonaise, faut-il avoir une autorisation spéciale ou on y entre comme dans un moulin ???
    A chaque vision de tes photos le Japon me manque… ;-(
    @+

  • Superbe série !
    Gros coup de coeur pour les panoramiques sur les lampions.

  • J’aime bien la dernière, pleine de couleurs !
    Et la maison sur la photo 57 me plait assez^^
    Toutes ces belles photos donnent envie de faire un safari ! Il ne me manque que le temps (en gros, il ne me reste qu’à terminer mes études…) !
    Merci pour ce trip photo 😉

  • Des thémes trés variés, c’est super. j’aime beaucoup la photo 75 le jeu de géométrie avec la grande roue et le bâtiment c’est chouette. Bon… heu j’adore les photos de KOI, ça je l’ai déjà dit, mais comment fais-tu pour qu’elles soient toutes dispo la tête en l’air, quasiment en rang^^ LOL .

  • A David: très bien, alors je te souhaite beaucoup de bons sujets pour 2012 ! En ce qui me concerne, je sors de plus en plus rarement mon réflexe car, comme tu as pu le constater, il y a depuis 2/3 ans une véritable épidémie de "Photo interdite !" qu’il convient éventuellement de contourner grâce à un petit compact performant, discret et silencieux. J’utilisais jusqu’à récemment un G10 de Canon, mais je suis passé à quelque chose d’encore plus anodin d’apparence, de plus menu aussi qui tient même dans la poche de mon manteau. Toujours prêt à mitrailler, quoi ! Quitte à tout effacer en fin de journée, au moins, j’aurais fait mes gammes, en quelque sorte. Bon courage pour ces jours de fin d’année.

    Note: je ne t’ai pas vu à la soirée de rencontre entre le Premier Ministre Fillon et la "Communauté française du Japon"… Des sans-gênes se sont glissés devant moi juste avant l’allocution de F. Fillon, mais j’ai tout de même pu le portraiturer sous toutes les coutures, il a d’ailleurs un sacré poil qui lui sort du pif, c’est bien simple, ça m’a gâché la moitie des photos. C’est quand même pas présentable, ce genre d’obscénité…

  • Les panoramiques sont mes préférées…..

  • super mais comme podz ça fait sentir le manque encore plus

  • Aaaahhh le safari à Yokohama, génial (testé avec David, j’approuve et recommande !) 🙂 🙂
    Et le bouiboui il me semble que c’est le même où nous avions déjeuné ? Le type fais ses pâtes c’est vraiment délicieux .. A très bientôt Au Japon pour un 3e safari … Et ça serait bien by night !!!!

Commentaires fermés.