Livres, articles, posts et enfin tweets

Ah ben je couvre toute la chaîne de communication écrite maintenant ! LOL
Bon comme vous avez pu le suivre sur mon Twitter, j’ai pas mal posté de tweets (« gazouillis » : petits messages sur la plateforme Twitter) ces derniers jours, une sorte de blog en Live avec à chaque fois une photo et un court texte… bien plus pratique et rapide qu’écrire un post sur ce blog… Mais ne vous inquiétez pas ! Cela n’entâchera en rien les mises à jour ici, c’est un petit plus et qui s’avère assez pratique quand je fais un Safari Photo… et le sera d’autant plus dans une semaine ! 😉
Shinjuku Golden Gai avec iPhone
Et que les allergiques à tous ces réseaux sociaux se rassurent, l’avantage de Twitter c’est que vous pouvez voir ce qui y est publié sans y être inscrit… Suffit donc de taper l’adresse suivante pour voir ce que j’y écris : http://twitter.com/lejapon/
Après pour voir les images il faut cliquer sur le lien qui suit chacun des petits textes. Prenez ça comme une mise en bouche de ma prochaine aventure (que je partagerai avec 5 autres bloggers français) qui commence dans une semaine ! 😉
Je vous mets les photos prises avec mon iPhone 3Gs que j’ai publiées sur Twitter ces derniers jours… la qualité n’est pas top, mais c’est (ou plutôt c’était) du Live 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

26 pensées sur “Livres, articles, posts et enfin tweets

  • belles photo david,surtout les vues en hauteurs.

  • J’aime bien la 24.
    Faudrait créer un genre de SPA pour les bornes d’arcade.

  • Tres bonne iniative.
    Je suis ton twitter avec attention, toujours un plaisir de deguster des photos toutes fraichement pêchez. 🙂

  • J’ai pas tout compris… ^^x

  • DAVID 2.0 ^^ hehe

    Comm’ pas très constructif je l’admets ^^ Mais qu’est-ce que cette prochaine aventure ?

    Sinon, il faut aussi dire que l’iPhone est quand même capable de faire des photos intéressantes (je parle en connaissance de cause, j’en ai un ^^) !

  • J’adore le contraste entre high teck et culturel

  • alala je ne comprend rien de rien à toutes tes plateformes!! tant pis pr les autres sites, vive ton blog!

  • Salut,

    Je sais pas pourquoi j’aime bien la 17. Ça me fait penser à Akira, le manga. La 34 est marrante avec le petit vieux accro au Pachinko :-p (c’est comme ça que ça s’écrit?). La 31 aussi est jolie.

    Bon, je suis anti-Apple mais faut pas le dire 😉 (là je lance le troll ! :-p )

    A plus !!
    Steph.

  • c’est gentil de penser a ceux qui aiment po trop les sites communautaire ^^

  • MMhhh ça sent la virée dans le Shikoku avec les vainqueurs du concours dont tu as fait mention l’autre fois. Me tromperais-je ??? 😎

  • Je ne suis pas allergique aux réseaux sociaux modernes, David; j’suis juste pas douée^^

    J’aime bien la photo 6 (j’adore les canettes de boissons jap), la 16 (quelle rareté!), la 30 (on dirait un ange!), la 29 (Miammm!!)

    Vive ton blog 😉

  • désolé pas fan de l’iphone mêmes si les prises de vue son sympa mais c’est pas son fort la photo, j’échangerai pas mon LG pour prendre des photos avec l’Iphone.

  • jolie la photo 28 du mariage traditionnel et aussi la statue phot . 30.C’est vrai qu’il y un jolie contraste moderne et ancien sur les autres photos.

  • J’adore la 6-E et la 7-A, en poster dans ma chambre ça serait super.
    La 6-E évoque la nostalgie, la mélancolie. Et pour la 7-A c’est un peu les mêmes sentiments que je ressens. 3 personnes vous tournent le dos et pour renforcer ce sentiment d’isolement vous êtes derrière une vitre en plus donc aucun moyen de communiquer. Néanmoins, j’ai l’impression que chacune de ces personnes isolés pense à la même chose: isolés physiquement mais liés dans leur solitude comme si leur esprits étaient liés. On pourrait par exemple représenter cela par un gros nuage au dessus de leurs têtes représentant leurs pensées communes.

    Voilà David ce que ça me fait quand je regarde des photos intéressantes.
    😉

  • VIVE LES MARIES!comme d’hab,belle serie

  • superbes photos comme toujours

    j’attends voir votre projet

    merci bien

    bye

  • n’etant pas non plus un grand fan des sites communautaires et de la pomme, merci à toi de penser à nous 🙂 ! impatient de voir qu’est ce que sera la suite de tes aventures !! :-p

  • Blog, FB, twitter et autres sites, je ne m’y retrouve plus^^
    Il vaut mieux se concentrer sur un seul site de bonne qualité (comme le tien).
    Pour ma part, j’ai changé la mise en page de mon blog et poursuis le récit de mon voyage à Yamaguchi.
    Pour les amateurs d’exotisme au Japon, n’hésitez pas à y faire une petite visite:
    pchan.over-blog.com
    A+

  • Est-ce que "Korben Dallas" aurait vendu la mèche ? Quoi qu’il en soit, je suivrais vos aventures avec intérêt (et un peu de regret aussi… vous comprendrez pourquoi David 😉 ).
    Profitez en bien et bon voyage en pays de "Sanuki" !
    🙂

    PS. Non, je n’ai pas vendu la mèche ! c’est juste un indice :-p

  • Tien toi aussi, tu es allé du côté d’Ochanomizu 🙂

  • pour la photo 6 , je nais jamais pu tomber sur une de ces machine , toujours les machine a boisson ,j’aurais bien voulu essayer dommage.

  • Superbes photos, par contre la photo n°16, qu’est ce donc? Une station de métro? Si c’est le cas qu’elle propreté, la France devrait prendre exemple, je n’en reviens pas….
    Et que dire de la photo n°4, étant éternel fan de la snes, j’ai interêt à prévoir pleins d’euros ou plutôt de yens lors de ma visite au Japon…..Merci David

  • Bof pas téribble vis Twitter.
    je prefere largement ce blog. car les photo sont afficher directement. et le design est bien mieux fini..

  • Je n’avais jamais vu de photo de l’International Forum allumé, ça à l’air sympa de nuit.

  • Comme Marwan, pour moi certaines photos évoquent la mélancolie et ce sont les plus belles, celle des rues la nuit.
    Est-ce qu’il serait possible de désaturer les spots lumineux avec un logiciel, il y a encore de la marge dans les contrastes.
    Bonne chance.

  • Ah ça fesait longtps que j’était pas venu sur le blog et je ne pensais pas que ça me manquerais autant LOL
    Les site commu c’est vraiment pas mon truc alors je suis contente qu’on soit pas obligé de s’inscrire pour voir ce que tu écris!

Commentaires fermés.