Comme un éléphant…

… dans un magasin de porcelaine.
Croyez moi il n’y a rien de plus stressant que de se balader avec un enfant d’un an qui découvre la marche et a des envies de découverte sans limite… surtout si vous décidez d’entrer dans un magasin de céramiques japonaises… ^^x
Porcelaines japonaises
Ce qui est bien au Japon, c’est qu’il y a plein de petites échoppes dans ce genre proposant des produits vraiment peu chers (il faut que j’aille à Asakusa, il y a une rue dédiée aux équipement de cuisine, très connu des grands chefs)… de quoi faire une déco sympa chez soit sans se ruiner. Celui-là est à Kamakura, et après notre visite de la boutique, rien de mieux que de déguster des bidules à la pâte d’haricots rouge (si quelqu’un connait le nom… qu’il n’hésites pas 😉 ) pour se remettre de nos émotions.
Pour ceux que ça intéresse, sachez que Imari et Arita sont deux des principales villes de la céramique au Japon.

PS : demain je proposerais un ou des Fukubukuro 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

24 pensées sur “Comme un éléphant…

  • Je suis allé fair un tour dan cette rue, tu as une boutique pour chaque sorte d’ustensilles, soit une boutique qui fait que des bols, une autre de des couverts…

    Il faut que tu visite la boutique de palstic food aussi.
    J’y ai fait qq photos c’est bluffant.

    v.follezou.free.fr/dotcle…

  • et pour ceux qui n’iront pas au japon dans la semaine ?? ;p
    existe t il en métropole des magasins qui vendent ces produits là (comme on peut en trouver pour la chine)
    allez david , refile tes adresses! !! (même si y a des sites web tient 😉 merci !

  • Les "bidules à la pâte d’haricots rouge", ce ne serait pas des Taiyaki ? ça avait une forme de poisson ? LOL

  • Je ne connais pas le nom de ces patisseries, mais maintenant j’ai le gout sur le bout de la langue…Mmm… 🙂

  • Moi j’evite ce genre de magasin parce que j’ai envie de tout acheter :-p :-p ,"tes trucs" à l’haricot rouge c’est un dessert?Je ne connais pas le nom mais ca à l’air drolement bon!!!

  • pour asakusa la rue en question est parallèle et du coté ouest du temple si je me souvient bien

    les magasins de présentations plastique sont assez fun !
    sinon les couteaux peuvent se ramener sans pbm en france dans la valise (testé et approuvé)

  • Chalut

    Les haricots rouges sous forme de pate molle, ce ne sont pas des Yôkan ?

    K

  • Pour les amateurs, on trouve cette patisserie chez minamoto kitchoan, place de la madeleine 😉 mais sur le moment je me souviens plus de son nom, va falloir aller chercher vous même 😉

  • Je ne connait pas le nom de cette patiserie désolé par contre j’aimerais bien y gouter 😉 sinon j’ai hate de voir les Fukubukuro (j’espère trouver mon bonheur et surtout ariver la première LOL )

  • Argghhh l’angoisse un magasin de porcelaine et céramique…..

    Bon courage avec la petite yuna dedans :-p

    Sinon sympa leur artisanat.

  • Pour les trucs à la pate de haricot rouge la forme ressemble à un Kashiwa Mochi sans la feuille de chene au vinaigre… Mais ce doit donc etre des Mochi avec un petit nom en plus pour leur forme. Pour ceux qui sont vert c’est probablement un Yomogi Mochi (yomogi c’est de l’armoise une feuille de la famille des chrysanthèmes) et les blancs des mochi tout court avec un peu de Kinako (farine de soja) pour la poudre ocre.

    La rue "Cuisine" c’est Kappabashi. C’est peut etre l’okaze de nous faire un reportage sur ces petites bestioles sympathiques (les Kappa) petits etres lacustres entre une grenouille, une tortue, un canard et un etre humain…

    En tout cas, mega super bravo pour ce blog ou je retrouve plein d’image du Japon, tel que je le connais et avec un point de vue assez proche du mien. Bref, j’aurais pas fait mieux !!!! Continue c’est top !!! Et profites de ce bien beau pays…

    A+

  • Il y a de la chouette vaisselle !
    …Les pâtisseries l’ont l’air aussi LOL Comme toute grande gourmande qui se respecte, ça me donne faim :-/ Mais bon, il faudra que je me contente de mon repas français !

  • Quand on voit le prix que peut atteindre la vrai porcelaine japonaise en europe !!! là ça a vraiment l’ai bon marché !!!

    Je rejoins le post plus haut pour la quête d’une bonne adresse à paris ou sur le net pour regarnir mes placards :-p

  • Le nom de la patisserie cest anko

  • pareil que toi geisha des antilles quand je vois ça j’ai envie de tout prendre surtout de ce cas-ci ou c’est drolement beau ! 😯
    je veux je veux ;-( David donne nous une adresse en france
    qui vend à peu prés pareil ! xD

  • que ce soit au Japon ou ailleurs , dans le monde des magasins comme ca il y en a partout ma foi 🙂

  • chez moi a la sortie on offre une pochette de minis raviollis ,c’est vrai c’est super sympa et bon , y’en a trés peu 4 ou 5 mais le geste est apprécié :-p 🙂

  • encore plus envie d’aller vivre au japon…………..jaloux je suis jaloux de toi……. :-p

  • je suis un assidu de ce blog depuis plus d’un an et c’est toujours aussi bien !!! 😉 et toujours plein de bons plans.. mais je n’ai pas pu voir cette boutique dans Kamakura, il faut donc que je retourne au Japon LOL

  • Une adresse à Paris pour de la vaisselle japonaise : 17 rue de l’Odeon dans le 5eme, un importateur chinois mais avec pas mal de produits venant du japon, de belle qualité à des prix somme toute raisonnables. Sinon y’avait aussi Miyakodori 1 Impasse Guéménée juste a cote de la place des vosges dans le 4eme arrondissement

  • 🙂 C tro sympa toute cette porcelaine!! mé ca me rapelle un épisode ou ma jeune soeur a v ouvert un flacon dencre de chine et en a v dversé partoui ds le magasin!!!et pourtan elle nen a v pa 1 mé 2 an et demi!! ta pa fini loool+

  • CE genre de patisserie c’est un peu du même style que les Dora-Yaki(ou Mikasa dans la region du Kansaï)..
    La pate d’haricot rouges ca se trouve dans pas mal de patisserie japonaise en même temps… 😉

  • En effet la kitchen dori d’Asakusa vaut vraiment le coup, ne serait-ce que pour acheter des lampions "sushi" ou "sake", ou des éléments de nourriture en plastique.

Commentaires fermés.