Bar branchouille post-industriel

Bar Akarenga YokohamaLa grande mode en ce moment au Japon (et pas seulement là-bas d’ailleurs), c’est les bars ou restaurant au design post-industriel. Alors soit ont créé de toute pièce un lieu qui donne l’impression d’être une usine (voir prison) de l’ancien temps, ou alors on recycle de vrais ateliers ou entrepôts en lieu de culte de la branchouille…
Ainsi Aka Renga Soko dis Red Brick Warehouse à Yokohama, est un ensemble de vieux entrepôts aux briques rouges typique des constructions du début 20ème siècle (normal les constructions datent de 1911 à 1913)… il n’y a pas si longtemps, ces entrepôts étaient abandonnés, mais la ville de Yokohama a eu la bonne idée de leur donner une seconde vie en les transformant en galeries marchandes très branchées (ce qui veut dire qu’en plus des boutiques de vêtements, vous trouverez des antiquaires qui font dans le style coloniale Européen… il faut dire Yokohama fut un des principaux port d’échange avec l’Europe). Vous trouverez donc au dernier étage, un bar très branché, avec une déco très branchée (ça me rappel les puce du design à Paris… on trouve les mêmes sièges…) dans le plus pure style post-industriel-moderne, sans oublier la p’tite touche japonaise, c’est à dire que des tatami traditionnel sont disponible (à condition d’avoir réservé longtemps à l’avance) pour siroter assis ou allongé des cocktails avec ses amis… enfin bref, le top in de la cool attitude japonaise 😉









Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

13 pensées sur “Bar branchouille post-industriel

  • Coucou, vu les photos moi j’irai bien mais d’habitude les endroits créés de toutes pièces ont la cote juste quelques semaines et après finito. Ces galeries là ça fait lontemps qu’elles existent?

  • Huummm ! je peus gouter la glace ???
    (je t ave fe un 1er commentaire, mais me suis pris les pieds ds le cable, ma souris m a mordu et mon "firewall" a pris feu!)
    Mais je voulais revoir encore cette glace ! 😎
    PS : tu l as offerte a ta princesse j espere 😉 ?

  • c’est qd que tu fais un post sur les jeunes de shinjuku qui s’habillent chelou? avec des vêtements anciens, type gothiques lolitas etc.
    je les trouve fascinants.

  • bon ben moi je viens de trouvé mon idée de sortie du week end…………….allez un petit effort encore quelques mois et peut-être que la fortune sera à moi.

    en attendant j’adore le style du bar, je suis fan.

  • Les puces du design à Paris, c’est où ?? 😯

  • PS : si jetais pas si fauche en ce moment, je t aurai volontier achete un fond d ecran ! Tu as de nouvelles banieres (tout en haut de l ecran)chake jour de + en + belles…

  • oui, je trouve ça interessant l’architecture, un pru trop commune pour nous ^^
    Sinon contente (si je ne suis pas hors sujet) de t’avoir donné l’idée du sujet (industrie lool)
    les japonais deviendraient-ils occidentaux?

  • et je dis ça, en mangeant des nouilles instantanées japonaises gout porc+champignon….oui, à 1h du mat passé, non je ne suis pas au Japon lool (j’avais trop torp faim!)

  • moi j’trouve ca tres sympa!!!

    ca me fait penser a un artiste japonnais que j’adore qui fait dans se genre industrielle

    http://www.takamatsu.co.jp/

    il a entre autre fait l’immeuble sur le bord du pont de dontombori a osaka en face du glico

  • Nina -> ça été refait vers la fin des années 90…

    christophespb -> promis je ferais un post sur les glaces et pâtisseries japonaises 😉
    PS : biensûr ! Après avoir mangé les 3/4 avant LOL

    Chris -> j’avais déjà fait un p’tit truc dessus, quand j’ai parlé des fans… mais c’est vrai que j’en ai en photo qui sont… comment dirais-je… de vrais spécimens 😉

    jeff -> ganbatte !

    Alice -> c’était au mois d’Octobre, autour du Passage du Grand Cerf…

    christophespb -> ben en fait, elles apparaissent aléatoirement les photos du bandeau en haut LOL
    En ce moment, je suis débordé de travail, mais j’essairais de trouver le temps de faire de nouveau wallpapers pour Noël 😉

    TALULU -> je manque d’idée par moment… alors des commentaires comme le tien peuvent m’inspirer pour les prochains posts… merci pour ta participation 😉
    Les japonais aime ressemblé aux occidentaux… mais ils ont pour principe de toujours améliorer le concept…
    Ca me fait penser à se que disait Alain Delon : "Les japonais aiment Alain Delon, si ils le pouvaient, ils aimeraient être Alain Delon !" LOL

    ikua -> wouha, je ne connaissais pas cet architecte… merci pour l’info ! 😉

  • david-> Ganbatte??????

    je comprend pas trop là………. 😯

  • Ca veut dire "bon courage" en japonais 😉

  • j’adore ta citation d’alain delon! ça m’a fait trop rire! LOL

Commentaires fermés.