Le Japon industriel

Usine au JaponOn reste encore un peu dans l’univers industriel (promis, après je parlerai de la distribution de Saké gratuit au temple Kiyomizu de Kyoto), pour vous montrer un aspect du Japon que l’on ne voit pas souvent…
Au Japon, vous avez des temples, des geishas, des rizières, de la haute technologie… etc… mais le Japon est aussi un pays industriel, qui consomme, et produit ! Ainsi, comme vous aurez pris un Rail Pass (suivant les nombreux conseils prodigués en sa faveur sur ce blog), vous ne vous cantonnerez pas au centre ville de Tokyo et Kyoto… vous verrez donc un peu plus de paysages, et aussi quelques jolies zones industrielles… sachez qu’il est possible d’en visiter, c’est un peu l’inverse de l’écotourisme… alors pour faire du tourisme industriel, aller à l’office de tourisme le plus proche pour prendre les renseignements, car je n’ai jamais eu l’occasion d’en faire, et ne peux donc pas vous renseigner… mais tant qu’à faire, allez visiter une brasserie, j’suis sûr qu’il y a des dégustations au programme 😉






Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

11 pensées sur “Le Japon industriel

  • la visite de la brasserie voilà une bonne idée 😉 surtout qu’un dégustation gratuite sa ne se rate pas.

    Un copain comme sa avait la visite de toute les cage de Cognac (la ville qui produit l’alcool du même nom) avec dégustation à chaque fois

  • Et il a mis combien de temps pour s’en remettre de sa dégustation 😉 ?
    Au fait David, les cuites au saké on s’en remet facilement (comme la tequila) ou ça fait bien mal au crane (comme le whisky) LOL ?

  • en tous cas les japonnais premier sur la production de peinture orange et blanc… meme la tokyo tower y a eu le droit 🙂

  • Distribution de sake gratos a Kiyomizu !!! Mince j’ai rien eu moi quand j’y suis alle ;-(

  • Salut David,

    Sympa de montrer aussi le Japon cote usine et chemine a profusion. Il y a des zones ou la concentration d’usine est impressionnante, en particulier, quand vous decolez de l’aeroport de Haneda, vous en verrez de grandes zones.

    Sinon, juste un petit mot concernant le Sake. Le sake est du vin fait a partir de riz, la teneur en alcool s »en approche.
    Le "sake" qui a un gout d’alcool a 90 est de l’alcool de riz et est surtout propose dans les restaurants chinois.
    Donc, si tu veux la meme cuite qu’avec de la Tequila, il te faudra boire beaucoup plus de sake que de Tequila (ou Whisky) 😉

    K

  • J’ai oublie un trux la :-/

    C’est le FujiSan que l’on voit en arriere plan sur l’une de tes photos ??

    K

  • J’avoue ne m’être jamais cuitée au vin mais franchement de ce que j’ai entendu c’est limite la pire des cuites LOL . David donne-nous donc ton avis sur la question 😎 .

  • Haaaa les zones industrielles, le parfum âpre de la rouille, le crissement presque moelleux du métal tendre… L’eau ruisselant sur le bitume défonçé laissant çà et là quelques flaques pareilles à des miroirs dans lesquels se reflètent les vapeurs d’une cité post-industrielle…

    Dis David, à quand les couleurs, les néons… les immenses écran publicitaires à flanc de building façon Blade Runner ? :p
    Pour rejoindre les photos de nuits par temps pluvieux et ces billets futuristes.

  • jeff -> oui, il faut absolument que je fasse cette visite 😉

    Nina -> ça dépend du Saké… y’en a qui font mal… voir très mal… et y’en a d’autre qui passe tout seul 😉

    ikua -> c’est vrai ça ! 😯

    Rome -> ahlala ! Tu as raté ça !… tiens regardes mon post du jour pour le rattrapage 😉

    K-Lach -> en fait il y a plein de variété de Saké… mais j’suis pas expert… donc je ne peux vraiment en parler que quand je le bois (on le commande pour moi 😉 )…

    Oui, c’est bien le Fuji san… on dirait un gros tas de charbon, mais non, c’est bien lui ! Beaucoup croient (moi compris lors de mon premier voyage) que la neige au sommet est éternelle… et ben non ! LOL

    Nina -> comme je disais, tout dépend de la qualité du Saké… un très bon, se boit comme du p’tit lait… mais attention au retour de bâton…
    Non, le plus dure c’est l’odeur de vomis ambiant dans les derniers métros au Japon LOL

  • j’ai l’impression qu’ils aiment les tours façon tour eiffel? rouges et blanches, à moins que ça veuille dire quelque chose??

  • 🙁 + d’information sur le japon

Commentaires fermés.