100 glands = 500 Yens au Ghibli Shop

Ceux qui suivent mon Twitter étaient déjà au courant de cette offre (qui est terminée depuis) des boutiques Ghibli.
En effet si vous leur ameniez 100 jolis glands, ils vous offraient un bon d’achat de 500 Yens… une initiative sympa, surtout qu’en cette période d’automne, même sans cette campagne, les bois sont pris d’assaut par les enfants collectionneurs de glands… c’est-à-dire tous les enfants 😉
100 glands = 500 Yens au Ghibli Shop
Nous on était allé dans un petit bois proche de chez nous, au sommet d’une colline, sur les flancs de laquelle se sont agglutinés les maisons et autres aparto (appartement en préfabriqué)… C’est amusant comment des lieux comme ça me rappellent, avec une certaine nostalgie, mon enfance.

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

23 pensées sur “100 glands = 500 Yens au Ghibli Shop

  • marrant ça ! je ne me rappelle pas avoir fait la cueillette des glands durant mon enfance..^^ comme quoi !
    cet escalier me fait penser à la video que tu as partagé cette semaine ^^ ! t’as pas tenter de les descendre en courant lol ?

    prem’s o_O !!

  • Publicité très poétique ! Le rêve ! Très jolies photos, bravo !

  • je comprend a la vue des escaliers a flan de colline pourquoi les tokyoites sont si svelte ! :-p

    jolie quartier !

  • lol marrante l’idée des glands

  • pourquoi donc une boutique voudrait-elle donc qu’on lui ramène des glands ?
    Etrange coutûme !!
    Et contre de l’argent en plus LOL

    quand j’étais petit, on ne collectionnait pas les glands, on se les jetait sauvagement à la tête dans des batailles mémorables.
    C’était moins intelligent mais plus sportif.

  • En fait Totoro se nourrit de glands, c’est pour ca ^^
    Joli clin d’oeil.

  • J’adore la maison de la la photo 7, j’imagine bien un été prés de celle-ci,ça serais le pied!

  • sympa l’échange de glands contre quelques yens c’est l’occasion de ce promener dans un parc.
    quel coïncidence moi aussi j’ai connue des lieux un peux ressemblant surtout avec cette escalier avec la rampe au milieux ou on voit Yuna, mais c’était chez mes grand parents et aussi dans les années 70&80 on serait pas de la même génération? :-p sauf cas l’époque c’etait surtout la cueillette de mûr.

  • quelle magnifique idee de faire cela, exactement dans droite ligne de l’esprit que je porte a ghibli

    j’en suis fan

  • 500 yens c’a fait un repas le midi c’est deja ca ^^
    au fait la ptite a grandi depui

    merci pour ces petits clichés

  • David, dans un autre post ( avril 2007 ) tu parles du petit village de ton enfance mais le paysage sur ces dernières photos ne te fait-il pas plutôt penser à tes vacances chez tes grands-parents ?
    Pour ceux qui n’ont pas compris, pour cent glands ils vous donnent 500 yens en bon d’achat à utiliser dans leur boutique… Je doute que l’on puisse arriver avec une brouette pleine de glands à échanger… ce qui aurait été très intéressant !
    Ah, le plus important : j’ai ton livre ! Une petite merveille, idéal comme cadeau pour les fêtes. Chapeau pour le travail que tu as fait !
    Bises. Baba

  • Et qu’est ce qu’ils font de tous ces glands?c’est pour nourrir Totoro?
    Moi c’étaient des marrons qu’on ramassaient avec les copines et que les garçons nous jettaient ds les jambes….

  • En tout cas étant petit, je ramassais les marrons et je faisais des bricolages avec.

  • Je suis à la moitié de ton livre TRADITIONNEL JAPON, il est fabuleux ! Je vais savourer le reste puis recommencer… C’est un voyage dans le passé et, en même temps, j’ai l’impression que les personnages sont présents.
    Très beau livre et les textes pleins de poésie.
    Impressionnant ton travail de recherche des renseignements historiques… d’investigation – attention, tu as des talents cachés ! Je rigole…

    Bises de Baba

  • Salut,

    Je viens d’acheter le dernier GO dans lequel il y a un très bel article sur le japon et surprise, a la fin le ou les journaliste parlent de ton premier livre(que je possède bien sur). Si tu peux te le procurer n’hésite pas tu ne sera pas déçu à mon avis.

    A un de ces jours au pays du soleil levant.

    Alex.

  • Toujours marrant de voir comment au Japon on peut aller d un extrême a l autre . Quand je vois sur les photos , la nature très propre , ensuite on arrive dans les rues et là les poteaux avec des fils électriques ou l on pourrait croire que ce sont les gens eux même qui se connectent ( malgré tout les rues sont quand même souvent très propres aussi 😉 )… Quand est-ce que tu fais un concours ou l’on peut gagné un voyage tout frais payé ??? :-p YOKOSO JAPAN

  • Ah ! j’achète GEO et j’attends ton livre (que l’on m’a promis) …. mais qu’ont-ils fait des glands ?????? ce n’est pas comestible que je sache (?) !!!

  • Moi c’était plutôt les marrons, pas les glands 🙂

  • @ david : c’est vrai qu’en faisant le tri parmis mes photos faites au japon, je me rend compte que les escaliers ^^ de ce type sont nombreux et fatigants 😉 !!

    ps : si tu désires que je t’envoie quelques denrées particulières, fais moi signe 😉 (mirabelle, nutella ou autres ^^)!

  • Une alpiniste en action sur la 10-11 LOL
    J’avais une question : pour les contre-jours comment éviter de surexposer le ciel ? C’est inévitable ? Y a une solution qui évite de passer par la retouche ?

    Steph.

  • Putain Pourquoi ils ne font pas ça en France LOL

  • Ah le studio Ghibli…..

    Initiative assez marrante, sont fou ces Japonais……lol

Commentaires fermés.