Oasis francophone en plein Tokyo

Au bord de la voie ferrée (à croire que tout les lieu sympas sont comme ça) à quelques stations de Shibuya à Tokyo, une petite maison aux couleurs chatouillantes vous ouvre grand sa porte (rouge), invitant le passant à un moment de détente dans une ambiance sonore Reggae, et Charlie Chaplin s’agitant sur la toile.
Fusion ethnique, ce Art Café Bar & Gallery se veut l’utopie d’un monde sans frontière. Amadou (qui parle toutes les langues -français, anglais, japonais, et j’suis sûr qu’il nous cache ses talents en russe, espagnole et québécois… oui oui ! D’ailleurs j’en profite pour saluer mes lecteurs du grand nord !- 😉 ) et ses amis de toutes origines vous accueilleront gaiement dans cet havre de paix, bien loin du stresse urbain tokyoïte.
Alors qu’attendez-vous pour y aller ! Tout aussi brillant que le Kinkakuji, le Saraba Art Café Bar & Gallery est un incontournable du Japon, dont voici l’adresse 6-28-10 Okusawa Setagaya-ku, Tokyo 158-0083… et le site Internet : www.saraba.jp
Saraba Art Café Bar & Gallery - Japon
Merci à Gilles et Nicolas pour cette très sympathique soirée et de m’avoir fait découvrir ce lieu unique 😉
PS : méfiez vous du « Ah bon ? » LOL

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

9 pensées sur “Oasis francophone en plein Tokyo

  • Merde alors, j’appel pu ca proche de la voie ferrée. On doit sentir parfaitement les vibrations du train. Et si le train déraille?… 😯 Mais bon, ça doit être bien comme petit bar et c’est sympa si ya du québécois dans la place, c’est preuve qu’il y en a au Japon! J’y passerai quand j’irai à Tokyo. J’espère que tu ajoutes cette adresse à un de tes guides!

    ps: t’aurais pu dire québec au lieu de grand nord, on le sait qui fait froid ici, surtout depuis 2 semaines avec les -20 à -40 :-/

  • :-p Interessant !

  • Ola David,
    Préparant un voyage au Japon, je glâne ça et là des infos et je suis passé par là par hasard… Oui mais voilà! C’était il y a trois jours!!! Depuis, je fouille tous les recoins de ton site, je me perds dans les nuages (de mots) et suis fascinée par tes photos (merci pour les fonds d’écran 😉 )!
    Merci beaucoup donc pour ce boulot et ce sens du partage.
    Je filoche, je suis sûre qu’il y a des trucs restant à découvrir ici… avant de les découvrir là-bas!
    Merci encore,
    Krystel

  • ça tombe bien, nous partons au Japon ce samedi et faisons une petite halte à Tokyo. Si on ne va pas à l’Alcatraz ER on ira peut-être là. merci pour le plan oh combien ça aide au Japon !
    Clo

  • Bonjour,

    je parcours ton site depuis quelques temps. J’habite aussi Yokohama depuis Septembre…Merci pour le tuyau ce bar a l air bien sympa , je vais y faire un tour avec ma copine ce WE!…
    Bonne continuation!

  • Il as l’air trop sympa ce café!!!!!! 😉

  • Je témoigne : Méfiez-vous VRAIMENT du cocktail Ah Bon? 😎
    J’ai eu un mal de crâne épouvantable toute la journée du lendemain…Mais le bar d’Amadou est super cool !

  • Ca m’a l’air fort sympathique 😀

  • Ahhhh, je suis du Québec et je viens de tomber sur ton blog comme ça par hasard et ça me donne trop envie d’être là-bas! D’ailleurs, je pars étudier 1 an au Japon à partir de septembre, et lire des affaires comme ce que tu écris, ça me met juste l’eau à la bouche encore plus!! Vraiment intéressant ce que tu nous raconte! LOL

Commentaires fermés.