26 Avril 2002

4 ans déjà… ça me paraît si loin, tant j’ai parcouru de chemins depuis… et en même temps si près, le souvenir de ces premiers pas au pays du soleil levant m’ayant marqués l’esprit à jamais…
Je vous souhaite à tous de vivre ces mêmes émotions d’arriver sur cette terre inconnue… et ce blog, est, je l’espère, là pour vous y inciter 😉
Arrivée à Narita
PS : en regardant mes auto-portraits de l’époque, je me rends compte que c’est fou se que l’on peut perdre comme cheveux en 4 ans LOL








Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

14 pensées sur “26 Avril 2002

  • Je parcours (avec ravissements renouvellés) ce site depuis quelques jours.
    Du coup je me souhaite à moi-même, de connaitre ces émotions (qui d’ailleurs transparaissent à chaque série de photos).
    Enfin ( ….soupirs ;-( ….) à défaut d’y avoir un pied, j’y ai un oeil. C’est avec passion que j’ai dévoré ce site 🙂
    Et à ce propos, tes photos sont 😯

  • ahh ahh nostalgie….quand tu nous tiens…. 😉
    happy birthday 😀 !!!
    j’y suis sensible car j’ai fait comme toi : un beau jour (un 1er avril), je me suis levé le matin, j’ai filé à roissy avec mon appareil photo en bandoulière, suis parti pour une contrée lointaine et très dépaysante et comme toi…j’y ai trouvé ma femme…. :-/
    Mais bon, si tu me pardonnes l’expression, le japon c’est quand même très très "couillu" 😐
    je n’aurais pas osé..
    très chouette ton blog en tout cas.

    PS : et comme toi, c’est fou le nombre de cheveux qui manquent à l’appel ……. 😯

  • ah bah je croyais qu’on allait enfin voir ta tête quand tu nous parlais de tes auto-portraits…

  • Bauhaus -> aller, let’s go ! Tu ne le regretteras pas 😉
    Merci pour le p’tit message 😉

    galaad -> ben en fait, je l’ai rencontré à Paris… mais elle est bien japonaise 😉
    Ben, je trouve qu’il est plus facile (hormis le prix du billet d’avion) de voyager au Japon qu’en France ! Je stresse plus quand je dois me déplacer en province française que japonaise… entre les grèves, problèmes technique, horaires non respectés et les employers qui vous envois chier (désolé pour le mot)… j’ai toujours peur de me retrouver coincer à Pétaouchnoc… sans où aller dormir…

    bixente -> Pour ceux qui veulent avoir une idée de ma tête, ils se doivent d’absolument acheter l’excellent 3ème tome de la BD de Christelle : Lune d’Ombre

    Pourquoi ? Parc’que c’est moi qui ai fait la pose du gars en couv’… et il me ressemble un peu LOL
    En fait, y’a déjà une photo de moi sur ce blog… avec une tête de grenouille en guise de cheveux… c’est facile à trouver 😉

  • Salut David ! Aucun rapport avec ce post mais avec celui sur AZABU. Je voulais te faire suivre ce mail que m’a envoyé AZABU après que je sois allée dîner dans leur restaurant :
    "Merci beaucoup pour votre e-mail avec l’adresse homepage.
    Dedans, nous avons trouve de belles photos d’AZABU.
    Mais ce qui est etonnant c’est que nous ne savions pas que quelqu’un prenait tant de photos pendant le service!
    En tout cas, nous sommes tres contents des attentions que vous nous avez faites.
    Avec nos remerciements.
    Mami NAKAMURA"

    J’en profite aussi pour te demander un conseil : je pars en voyage de noces pour 15 jours au Japon d’ici 3 semaines, aurais-tu un ryokan traditionnel à me recommander à Kyoto, pas trop excentré (tarif allant de 100 à 150 euros maxi) ? Merci !
    Delphine

  • ben félicitation david, quelle chance d’être déjà depuis 4 ans au japon.
    Bon j’espère qu’un jour j’aurais l’opportunité d’y faire un tour pour le boulot (jeune assistant de production recherche orchestre ou tourné au japon 😉 )

    Bon allez encore plein de post parce que je suis vraiment fan de ton site

  • Félicitations !! 4 ans, effectivement, ça laisse le temps de faire quelques bricoles ! et parfois d’y laisser des cheveux ! En espérant que tu continueras de poster de si belles photos !

    PS: t’as pas répondu à mon mail, c’est parce que t’as rien à dire??? !!

  • delphine -> Salut Delphine !!!
    Merci d’avoir parlé de moi au Azabu 😉
    D’ailleurs j’en profite pour dire à tout le monde, de ne pas hésiter de parler de ce blog/site à des organismes/associations japonaises histoire qu’il y en ai au moins une qui veuille bien accueillir une de mes expos sur le Japon… c’est dernières ne daignant pas répondre à mes mails… ils doivent se dire "Encore un Otaku" et je suis sûr qu’ils ne viennent même pas jeter un oeil à mon travail… dommage… :-/

    jeff -> y’a plein de musiciens/orchestres français qui passent au Japon… alors ? 😉

    lachouet’ -> pas d’inquiétudes, j’suis pas près de m’arrêter LOL

    INFO !!!
    J’en profite pour vous dire que je réponds toujours à vos mails ! 😉
    Mais comme j’ai tendance à m’appliquer dans mon travail, je fais de même avec les réponses à vos questions… et du coup faut savoir faire preuve de patience, car j’ai énormément de choses à faire (la vie de famille -qui va conter bientôt une p’tite nouvelle-, mes sites, les projets, le travail, la compta, la paperasse, le sport, les divertissements… etc… j’ai un emploi du temps très chargé).
    Il faut aussi savoir que vous êtes plusieurs à m’écrire tous les jours… par moment, je pense que je devrais être rémunéré par l’Office du tourisme du Japon LOL

    Donc faites preuve de patience, et si vous n’avez pas eu de réponse au bout de 2 semaines, n’hésitez pas à me relancer (la technique étant, il est possible que vos mails se perdent dans les méandres informatique).

  • Salut j’adore ton blog je le suis depuis quelque moi déja.Je suis un amoureux du japon .dailleur je par au japon pour la premiere fois du 16 septembre au 1 octobre.(un reve de gosse)avec l’organisme autrement le japon.voyage tgs 2006.
    surtout ne change rien.se qui est bien c que tu lache des photos pratiquement tout les jours et sa c GOOD.Si tu pouvais prendre des photos d’une salle d’arcade un de c quatre se serai cool.

  • sumimasen pour les fautes j’ai écrit un peu vite et je ne me suis pas relu. 😉

  • Ouah… 4 ans déja !!! C’est terrible, je passe quasiment tout les jours et tout les jours je fais "rrhhhaaaaaa j’veux y retourner !!!!" alors voila… je me suis mis en mode "éco" et je compte bien repartir à la fin de l’année :o)
    Et cette fois ci avec un eos 350d ;o)

  • Oui, Oui, je confirme, tu réponds aux mails! je m’étais permise de te relancer, au cas où…. En tous cas un grand merci pour ta réponse, bien complète ! Félicitations pour la petite-bientôt-nouvelle-arrivée !!

  • rata888 -> je vois que tu joues la prudence… tu parts avec un organisme… j’espère pour toi que ça sera quand même un peu libre, il y a tant de choses intéressante hors des sentiers battus 😉
    J’avais déjà parlé des salles d’arcades… bah tu verras ça par toi même prochainement 😉

    Mister K -> ça fait un bail dis donc ! Content de te voir dans l’coin 😉
    Faut aussi avoir les objectifs qui vont bien… aller, il est tant de passer en mode "double éco" pour avoir aussi du bon matos 😉
    Tu vas nous faire aussi des prises de son pour l’ambiance j’espère 😉

    lachouet’ -> faut pas hésiter à me relancer… j’ai tendance à laisser traîner des fois…
    Merci 😉

  • Bonjour David,

    Je ne te devance que de quelques mois dans le fait de changer de pays pour entamer une vie nouvelle.
    J ai toujours trouve que cette notion de repartir a zero en arrivant dans un nouveau pays, offre comme une deuxieme vie {tu arrives, tu es "tout neuf", et c est a toi de creer tout un nouvel environement amical}.
    J ai vu ton nouveau bebe "virtuel", l idee me parait tres bonne !
    Felicitations pour la plomberie, la compta (desfois on se fait chier quand meme..lol).
    Christophe.
    (qui lui aussi commence a perdre ses cheuveux…)

Commentaires fermés.