Shinjuku Est

Très connu de par le fameux écran géant du Studio Alta (vu que beaucoup de monde se donnent rendez-vous là, ce n’est pas forcément une bonne idée d’en faire autant…)… mais aussi de par sa réputation d’être un des coins chauds de Tokyo…… Chaud comment ? Bouillant du côté de Kabukicho (lire ici et ) !
Vous y trouverez bien sûr magasins, karaokés, restaurants, Izakayas et autres bars… mais la particularité est que certains proposent des filles dans leur menu !
C’est LE quartier des bars à hôtesses, alors ne soyez pas étonné que des gars (souvent étrangers) vous accostent et insistent lourdement pour que vous les suiviez dans leurs bars dont ils vous montrent le fameux menu… :-/
Shinjuku le quartier chaud de Tokyo
Si vous êtes une femme, ne vous croyez pas épargnées pour autant (il existe bien entendu l’équivalent pour vous… où un charmant jeune homme se fera un plaisir de vous inciter à consommer les alcools les plus chères du bar… j’en reparlerais une prochaine fois 😉 ), le problème est que beaucoup de bars à hôtesses qui rentrent dans la catégorie « haute » (fréquentés principalement par des Yakuzas ou des hommes fortunés) ont comme employés des femmes étrangères (Europe de l’Est et USA principalement), et si vous avez le malheur de vous habillées un peu trop sexy, et de traîner tard dans certains quartiers, il n’est pas rare que quelques japonais vous prennent pour l’une d’elles… et un japonais bourré ne vaut pas mieux qu’un français dans le même état (ou au naturel pour certains cas désespérés… « Ziva té bonne toa ! » :-/ )… vous voilà prévenue 😉
PS : le week-end une partie du quartier devient piéton… c’est top, mais blindé de monde… :-/

HS : il n’y a pas eu de post hier, car j’étais entrain d’expérimenter une nouvelle vocation… plombier !… Voilà une nouvelle corde à mon arc… et je peux vous dire que mon nouveau robinet de cuisine déchire graaave LOL
HS mais pas tant que ça : la semaine prochaine, c’est le Golden Week au Japon (plusieurs jours fériés qui se suivent)… donc quasiment tous les japonais sont en vacances… et c’est le début d’une série de festivals à Kyoto dans le cadre de l’Aoï Matsuri (voir Japon Festivals)… on en reparle la semaine prochaine 😉
















Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

8 pensées sur “Shinjuku Est

  • J’aime bien leurs menus… 😉

    Dis moi David Tu te promene souvent ds ce quartier 😎 ???Tu cache bien ton jeu… ;-)!!!

    PS:L’aoi Matsuri c’est pas le festival où les japonais portent comme idole euh…quelque chose d’inabituel(comme idole bien sur! 😉 )
    Si c’est celui la je compte sur toi pour nous faire un long post plein d’humour et de belles(et nouvelles) photos!!!te decourage pas,tu y arrivera!!!(Bonne chance quand meme)

  • Ca me rappelle Amsterdam pour le choix des filles 😯
    Sinon, que de couleurs, d’enseignes et de panneaux lumineux, ça doit fatiguer les yeux à force nan ? :-/

  • moi, j’y suis jamais alle, j’vous jure!!! :-/
    Enfin si peu… 😎

  • Ah…
    ben oui la c’est sur…Je me suis bien trompé (hehehe 😎 )
    J’attend avec IMPATIENCE le post du 2 avril prochain LOL Si tu arrive jusque la… 😐 😎 Sayônara!

  • Un truc qui m’a frappé (j’entrais pas dans les bars … trop timide :-/ ) c’est ces jeunes "glandeurs" (?) qu’on rencontre à toute heure. Costume style salary man un peu défraichi, chaussures santiag ou approchantes, coupe de cheveux couleur auburn modèle "rod stewart" millésimée années 70 (à moins que ce soit du Ron Wood) mais défrisée … que font-ils dans la vie ? serveurs ? sorteurs (un peu fluets) ?

  • Pas mal david ta description de shinjuku…….sa me fais penser au manga city hunter 😉

  • Moi je pe tou vou dire je sui un Yakuzas

Commentaires fermés.