Golden Week

Aoi Matsuri KyotoCette semaine, c’est le Golden Week (« semaine en or » pour les anglophobes) au Japon. Le 3, 4 et 5 étant fériés, beaucoup de japonais en profitent pour partir en vacances, et ce pas forcément à l’étranger, ainsi si vous n’avez pas réservé de chambre plus d’un mois à l’avance, ça va être dure d’en trouver une à Kyoto, qui est l’une des destinations de choix de part les nombreux festivals qui vont s’y tenir.
Donc cette semaine je vais vous parler des festivals de Kyoto auxquels j’ai pu assister les années passées… bien sûr si vous êtes dans le coin (Kyoto ou au Japon) je vous invite une nouvelle fois à visiter le site que j’ai fait : www.japonfestivals.com (arrivé à sa version 1) j’y ai ajouté un bon paquet d’évènements pour ce mois-ci…

Petite astuce pour se loger si vous n’avez pas été assez prévenant… demander une chambre double dans un business hôtel en faisant du charme à la réceptionniste (le french style marche bien 😉 ) histoire de payer le prix d’une simple… ou alors trouvez un cyber café à la japonaise (avec fauteuils hyper confortables et sodas à volontés, grignotis & co.) ouvert 24h/24h (ça se trouve facilement) et passez y la nuit… pas de stresse, y’en a beaucoup qui font ça (des japonais saoul ou sortis trop tard du travail pour prendre le dernier métro…)

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

13 pensées sur “Golden Week

  • 🙂 on voit que tu t’intègres bien parce que l’histoire de squatter le cyber café il faut vraiment connaitre

  • Apparement je vois que tu as essayé le french style 😉 Hein David…Elle etait gentille la receptionniste LOL hehehe! Je sors…
    Ah au Fait tu est parti où pendant la golden week toi?

    PS:Desolé mais je n’ai vraiment po trouvé de photo du hana no matsuri et de l’autre (me souvient plus du nom :-/ )Vraiment desolé!Allez @+ et au prochain post!!!

  • Sympa l’idée du Web Café!! Mais tu payes combien pour la journée?

  • Un bon conseil: le cyber café situé à l’arrière de la gare de Kyoto a effectivemment des grands sièges très confortables 😀 et celui situé à proximité de la gare Hanshin à Shijo (Kyoto toujours) a lui des canapés moelleux dans un box privé.. Ca dépanne toujours 😉
    Tu es en France ou au Japon pour cette Golden Week?

  • Bon je vais tenter kyoto cette semaine, mais je sens que je vais etre ettouffe par la foule…

  • Yop
    j’espere pouvoir assister au 2 festivals de Kyoto pendant la golden week, on a trouve un hotel en banlieue d’osaka a la derniere minute. Je t’en dirais plus fin de semaine ^^

  • He ! y’en a qui bosse à Kyoto ! Même cette semaine !!

  • rah oui c’est la semaine ou y faut bossé surtout la golden week …. j’avais bossé a dontombori semaine a 250 000 yen 😉

  • Pas mal le plan du ciber café un peu roots mais je suis prés a tenter le coup………sa peu etre frais comme plan 😉

  • c3dr1c -> c’est un classique 😉

    Takeo! -> je sents que je vais devoir ajouter un smiley "sortir" rien que pour toi LOL
    Ben je ne part pas, sinon qui est-ce qui va écrire les p’tites niouzes sur ce blog 😉
    Sans compter que je bosse sur un p’tit javascript (à coller sur vos sites) qui vous permettra d’afficher les prochains festivals à venir au Japon 😉

    Neon -> tu y restes que la nuit… c’est pas un hôtel 😉
    Tu peux t’en tirer pour moins de 3000 Yens… suivant les cyber cafés…

    Massiou -> c’est cool d’indiquer tes bonnes adresses 😉
    J’suis en France pour encore quelques mois… tu es sur Paris ?

    Paul -> je donne de bonnes indications dans les posts de cette semaine sur comment ça se passe pour assister aux fêtes locales.

    sebousan -> surtout ! Ne pas oublier d’aller se renseigner auprès de l’Office du Tourisme… les festivités pouvant subir des changement pour de multiples raison… cf. la météo…
    Bon trip à Osaka/Kyoto 😉

    Thomas -> tu trouveras quand même le temps d’aller voir quelques festivals, non ? Ca serait dommage de rater ça…
    Bon courage pour le taf’… j’espère que tu seras payé en heures sup’ 😉

    ikua -> Yaaaaaaa ! Ca fait quasiment 2000 Euros en une semaine ! 😯
    Ben t’as des bons plans au Japon toi 😉
    Mais euh c’est quoi Dontombori ?

    jeff -> t’inquiètes pas les japonais ne seront pas choquer de ton scouate nocturne 😉

  • Je t’avoue david je ne m’en fais pas sur ce que peuvent penser les japonnais s’est surtout a moi que sa va faire bizarre de faire un squat pareil.

  • J’ai testé le Cyber Café de nuit, c’est parfais pour dépanner (pas d’hôtel de réservé, sortie dans les quartiers festifs sans se soucier des derniers métro…) mais faut pas s’attendre à être frais le lendemain (ça dépend du confort et du nombre d’heure dans le forfait nuit j’imagine), à éviter surtout ceux qui ont les espaces ouvert 😉
    Je n’ai eu aucun problème, sauf un Japonais complètement à poil qui a tenté de rentrer dans ma cabine alors que j’étais en train de me servir de boissons (véridique!) LOL

    En tout cas excellent ton blog, il est dans ma top liste! LOL

  • Mon seul souvenir de golden week: a Rome en visitant la chapelle sixtine, avec des myriades de Japonais ….. et moi, je mesure 1,65 m! Alors a Kyoto, comme on dit ici forget it!

Commentaires fermés.