Le p’tit baseball du week-end

Il s’agit plutôt là de Softball (le lancer est plus cool)… Au Japon, il y a moult terrains de softball (pas forcément grillagés) ouvert à tous, où des petits clubs amateurs (dont certains membres ont largement atteint l’âge de la retraite) et autres jeunes avec le minimum d’équipement, viennent taper la balle le week-end.
On a beau avoir l’image d’un Japon hyper urbain, chaque quartier possède sont p’tit parc (avec divers équipement, et des fois, un voir plusieurs terrains de sport), et les plus chanceux en ont un gigantesque à l’image de Yoyogi à Tokyo (1 500 000m² en pleine ville)… Tokyo compte plus d’une vingtaine de parc dont la surface est supérieure à 60 000m² ! Y’a de quoi faire des terrains de baseball… 😉 Baseball ou Softball dans le parc de Ueno à Tokyo - Japon

HS : je n’ai pas trop le temps ces jours-ci de faire de longs et sympathiques posts, ayant beaucoup de travail pro, mais aussi perso (le Japon Festivals avance bien et je pense pouvoir dire qu’on est rendu à la version 0.9 maintenant 😉 )… désolé… Autre petite parenthèse : demain est un jour important !… Mais je vous laisserais découvrir ça demain 😉


Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

8 pensées sur “Le p’tit baseball du week-end

  • le Soft ball encore un signe de l’impérialisme américain :-C

    Bon sinon il joue un peu au foot là bas du moins autre part que dans les manga…….alors sa marche plus que le soft ball le foot ou pas????

  • Le fait de voir des gens de tout âge en train de tapper la balle, ça me fait penser que je fais plus de sport ce qui est pas terrible mais aussi du coup je me pose une question : y a t’il des obèses au Japon ?????

  • celmarg -> je ne sais pas si on peut dire que les sumo sont des obeses, mais perso je n en ai pas vu au japon
    en tout cas toujours aussi belle ces photos 😉
    j attend la surprise de demain avec impatience

  • ahhh!!!
    Mais que se passe t il demain… 😉 en tous cas les photos seront magnifiques vu que c’est surement David qui les prendra (hehehe LOL )

  • Euh… :-/

    J’ai po trouvé…Alors… 🙂

    UN INDICE UN INDICE UN INDICE LOL !!!!!

  • jeff -> arf on est plus à ça près, tant l’impérialisme américain a imposé de choses ici bas…
    Le football est bien remonté après l’exploit de l’équipe japonais à la dernière coupe du monde… mais reste quand même derrière le Baseball…
    Bientôt Zizou entraîneur au Japon ?

    celmarg -> moi aussi je manque de sport ces derniers temps… je dépoussière mes braves rollers ces derniers jours 😉
    Comme le dit Karl, les gens obèses sont plutôt rare… mais le McDo n’est pas loin…

    Karl -> c’est du tatemae ça 😉

    Takeo! -> ben euh… pas trop déçu ?

  • bonjour,
    je voulais savoir à quel terrain de baseball se déroulera le championnat du monde cadet, la France étant qualifiée, c’est un évènement important. Merci

  • joyce -> je ne sais même pas où va avoir lieu la coupe du monde de foot (en fait si maintenant vu que tout le monde ne parle)… alors le championnat du monde cadet de baseball 😯 … pas la moindre idée… désolé…

Commentaires fermés.