Rencontre avec M. CHAT et Speedy Graphito

Quand Romain me disait de le suivre à l’Ambassade de France pour voir son lieu d’exposition, je ne m’attendais pas à tomber sur une friche, et encore moins sur un squat d’artistes français et japonais (invités à re-décorer les lieux pour un dernier baroud d’honneur prévu à la fin du mois) !
Ambassade de France au Japon Tokyo
Après avoir brièvement croisé M. CHAT (Monsieur Chat), Speedy Graphito et sa compagne, qui en avaient fini pour la journée en ont profité me suivre avec Romain à Shinjuku, où je leur ai fait un mini Safari Photo. Par chance la fête au sanctuaire Hanazono, que je croyais finie (voir premières photos de mon post de lundi) battait son plein ! C’est la première fois que je voyais autant de Yakusas et autres parrains dans un même lieu… les bars à hôtesses du Kabukicho voisin aidant très certainement 😉

Ah oui, aujourd’hui c’était la sortie de mon livre Traditionnel Japon ! J’attends vos retours sur ce dernier… et je vous réserve une surprise demain (si j’ai le temps) ^^x

PS : je suis dégoûté de ne pas avoir pris mon reflex avec moi aujourd’hui… donc j’ai tout shooté avec le p’tit Ixus…

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

23 pensées sur “Rencontre avec M. CHAT et Speedy Graphito

  • Bonjour David,

    J’irai demain voir ton livre à la Fnac^^

  • Bonjours David,

    Je commencerais par dire bravo et merci. Bravo car ton blog est génial. Merci car tu me permets de voyager dans un pays qui me plait de plus en plus.

    J’aurais juste voulu savoir une chose : A quoi reconnaît-on un Yakusa ? Y en a-t-il sur tes photos ?

  • @Dantemort,

    En regardant le dragon dans leur dos

  • c’est vraiment le sous sol de l’ambassade de France ? 😯

  • @masseuro
    Merci mais celà je le savais 😉
    Mais est-ce qu’il se promène torse nu ou quelque chose du genre pour si bien les reconnaître ? Ou portes t-il une vêtements spécifique genre les gens avec leur oiseau dans le dos comme sur la photo 45 ?

  • Belle série de photo encore une fois.

    Cette après-midi, l’après-midi AM, le jour J, le moment M, je me dirige d’un pas assuré vers mon libraire préféré, je regarde les étalages, pas de traces de Traditionnel Japon, mon coeur s’emballe "Non, impossible!", je regarde le vieil homme dans sa boutique, il regarde son registre de livres reçus, aucune trace, je désespère, d’un air résigné, je me dirige vers la sortie en saluant le vieil homme lui promettant de repasser, au dernier moment, celui-ci m’annonce "J’ai reçu un autre livre sur le Japon aujourd’hui : Le Japon en couleurs", dans ma tête la curiosité bouscule tout doute, ça doit être le bon, il sort le livre d’une caisse fraîchement arrivée, je lis le titre "Traditionnel Japon", apparemment la dénomination du bon de commande n’était pas la même,je paie, remercie abondamment le vieil homme, le saint Graal tant attendu est enfin entre mes mains, je ne peut supporter d’attendre, je feuillette le livre dans le métro du retour, une émotion m’envahit instantanément,un fois de retour à la maison je me sers un verre,me pelotonne dans mon fauteuil préféré et commence à regarder un peu plus en détail l’ouvrage, mon regard s’attarde sur le page 261, ce temple, magnifique capte mon regarde je ne peux m’en détacher, au hasard d’autres pages le même phénomène se produit et se répète…..

    Merci David pour ces émotions que seuls des livres comme les tiens peut raviver de cette intensité.

  •  @Matt,
    Ton post m’a vraiment fait rire 😉 c’est plus palpitant qu’un thriller!!^^ En tout cas, il me tarde de voir ce bouquin en vrai!

  • David, dis moi que le vendeur de la photo 30 porte une perruque? 😯 :-p :-p :-p AAAHHHHHH des cephalopattes quelle horreur!! ;-(.

  • Ton premier livre ma vraiment plu et je pense que le second me plaira d’autant plus.

    @matt: j’ai recenti la même chose pour le livre "japon".

  • j`adore aussi ton premier livre…il y a un deucième?

  • Bonjour alors d’abord très bon blog et félicitation pour ton livre.

    Sinon désolé si ma question n’a aucun rapport avec ce théme…Mais j’ai vue sur le net que beaucoup de gaijins au Japon étaient victime un peu de racisme. C’est à dire des regards noirs dans la rue ou des japonaises qui protègent illico leur sac! Voir des lieux interdits aux gaijins en fait pour faire simple d’après beaucoup au mieux on ai toléré.

    Alors je me demandais comment ça c’était passer pour toi au départ ou encore maintenant?

    ps: Si tu trouves ma question trop indiscrète ne répond pas t’inquiète je comprendrai ^^x

    Merci

  • j’ai pas vu encore le livre chez les revendeurs ici dans le sud, mais je ne desespère pas.
    Tu as du prendre une cerp pour te frayer une chemin dans les sous-sol de l’embassade.Tu as vu en cher et en os des yakusa!!!, c’est chaud la nuit c’est un jolie jeux de mots pour parler des tako yaki en autre qui paressent appétissant.

  • c’est le jour J !j’espère pouvoir trouver ton livre dès aujourd’hui et te faire un retour dès que je l’aurais fini ^^ (cad rapidement :p)
    ou ça les yakusas ? 😯

  • Salut !
    je suis allé hier soir au "Furet du Nord" à Lille pour acheter votre livre. J’ai juste commencé à le parcourir mais en tout cas, il est beau ! Je vais donc maintenant aller voir vos précédentes publications…

  • héhé, Mr chat est de ma ville, c’etait marrant de voir les chats sur les murs (et de les chercher aussi)

  • Bravo pour ce blog que je suis depuis quelques mois déjà! Mon premier commentaire se fait aujourd’hui, car, en plus d’habiter au Japon et de faire des photos superbes, tu as eu la chance de rencontrer Mr Chat et Speedy Graphito! Et en même temps en plus! DOnc là, j’avoue que je suis un peu jaloux en fait! ^^x En tout cas, bonne continuation, et peut-être nous verrons nous en mars, lors de mon voyage! 🙂

  • Zut! Je suis rentrée bredouille, je ne l’ai pas trouvé à la Fnac!!

  • Trop fort, tu as rencontré Mr Chat!!! 😀
    Pas encore cherché ton livre…honte sur moi! je vais m’y mettre bientôt! 😉

  • Je suppose que ce sont les artistes qui ont mis le désordre à l’ambassade ( je rigole !… ).
    Maintenant, vivement des photos de l’expo.
    Mignons ( ! ) les yakusa devant et derrière les stands colorés. Est-on obligé d’acheter ces trucs indescriptibles ? Que j’ai pris, à première vue, pour des fleurs – que neni !
    Bon, je suis impatiente de recevoir le livre !

    Bises de Baba

  • Encore de très belles photos,surtout la 39 et la 40 !!Mais que font tout ces yakusa ?? 😯

  • Je sors juste de table, mais si tu me mettais devant le plat de la 35 il n’en resterait quand même rien après mon passage ! ^^x

    A plus
    Steph.

    PS : Où ça des Yakusa ??

  • Un bazar plein de couleurs LOL

  • Y’a souvent à manger dans tes posts David !!!!! :-p … vivement ton livre et, comme Matt, je me servirai un bon petit verre pour en décupler le plaisir !!!

Commentaires fermés.