Tokyo Tower… Tour Eiffel japonaise ?

… oui, beaucoup s’aventure à en faire le comparatif… Alors je veux bien croire que dans l’esprit des matériaux et un peu de la forme, qu’il y a des similitudes avec notre dame de fer… mais alors… la ressemble est palpable de loin… et seulement de loin… parc’que arrivé au pied, ça n’a rien… mais alors… rien à voir avec le charme de notre Tour Eiffel nationale !
Quand on est au pied de la Tour Eiffel, les yeux s’écarquilles… on admire… la finesse de l’ouvrage, les courbes, la perspective, les détails… etc… et franchement, respect pour Gustave Eiffel, qui a réussi cette prouesse il y a plus de 100 ans !
La Tokyo Tower, quand à elle, n’a pas cette chaleur humaine… cette sensation d’exploit technique et humain… s’extasier devant elle, c’est un peu comme s’extasier devant un pilonne électrique à haute tension (et c’est pas ce qui manque au Japon)… certes peint en blanc et rouge (c’est plus rare)… non, franchement, là j’suis dessus… heureusement qu’il y avait un vendeur de crêpes (façon japonaise… mais ça c’est une autre histoire) pas loin, histoire de soulager tant de déception 😉

Je vous recommande de ne pas faire comme moi… même si il n’y a plus de place sur votre carte mémoire, et que vous ne pouvez plus faire de photos… profitez-en quand même pour aller au sommet de la tour… la vue (suivant les jours) peut s’avérer magnifique !






Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

20 pensées sur “Tokyo Tower… Tour Eiffel japonaise ?

  • tien une petite question david: combien mesure la tour de tokyo??? est-elle plus grande que la tour eiffel?

  • J’ai une autre question: est ce qu’elle est "officiellement" inspirée de la notre, ou est ce que ça n’a rien à voir (ce qui me paraitrait gros quand même)?

    Sinon, je sais c’est pas très original, mais vraiment bravo (et merci) pour ces photos, mais aussi pour ces articles.

  • vive les crêpes japonaises!

  • moi aussi j’ai une question : l’une des seules phrases que je connais en japonais est "tokyo tawa ni suizokukan ga arimasu" (il y a des aquariums dans la tour de Tokyo) si je ne m’abuse… alors donc ma question : où sont les aquariums ???
    😉

  • Jeff -> alors… google……. 333 mètres pour la Tokyo Tower… et "seulement" 320 mètres pour la Tour Eiffel 😉

    ju -> ben il paraît… mais faudrait demander à l’architecte… elle a été construite en 1958… alors…

    C’est pas grave… ça fait toujours plaisir à entendre 😉 Merci !

    Isera -> Yes !

    miss Trop -> pffff… aucune idée… comme je le disais, je n’avais plus de place sur ma carte mémoire donc j’suis reparti sans y entrer… maintenant je regrette, mais bon, il suffit d’y retourner 😉

  • Le monsieur il dit qu’il aimerait bien savoir ce que c’est que cette histoire de crêpe japonaise (-:

  • Non, tu n’as quand même pas mangé une de ces horreurs ??!!!!!
    Dis donc, en parlant bouffe, tu as vu ça ??? Tu es "coup de coeur" dans la liste des blogs chouchous de Cléa… la claaaaasse !!!!!!

  • je confirme ce que dit David, la Tokyo Tower est plus grande, et également plus légère. Si vous voulez rigoler un coup récupérez le dépliant qu’il donne aux personnes qui rentrent dedans (tu ne l’as pas David ? :p), les 2 tours sont comparées, et ils appuient bien sur le fait que la leur est mieux 🙂

  • ‘lut!!
    J’ai ete super decu qd je suis arrive au pieds!!! De loin c’est vrai qu’elle en jette mais elle fait vraiment tres petite quand on est a cote. Certe elle est plus grand que la Tour Effel mais d’une finesse, suffis de comparer les pieds : massifs, solides, imposants pour la Tour Effel, des tuteurs pour la Tour de Tokyo. Par contre je ne suis pas monte, un peu cher par rapport a la mairie de Tokyo ou l’acces au 45 etage est gratuit et la vu vraiment superbe : d’un cote le Fuji San et de l’autre la mer … et la Tour de Tokyo 🙂

  • ah oui, en effet rien avoir…. 😯 ;-( suis déçue mdrrrr
    quoique un peu fière de notre tour à nous! ^^
    sympa la photo des crèpe miam appétissant!!!! LOL

  • d ici on pourrait croire que cette tour ne soit rien de moins
    qu une simple antenne cellulaire et s il faut appeler ca une
    prousse technique pour charger un coup d entree ,je dis que
    c est tres bas.
    en passant notre tour a ete realisee dans ses couts delais et n a eue auncun accident quelle prouesse humaine. 😉

  • Si tu as pris ces photos le week-end dernier (comme le laisse supposer le magnifique ciel bleu de tes photos), tu aurais dû monter qu sommet car on y voyait à plus de 100 km !!! et le couché de soleil sur le Fujisan fût magnifique…

  • Je me demandais justement à quoi pouvait bien ressembler cette tour de prés, ben, sans etre chauvin, c’est moche, merci pour ces photos, malgrés les recommandations, ça ne donne pas envie la voir (AVIS PERSONNEL).

  • David ->Tu es déjà allé au tokyo city view du mori arts center?

  • les crêpes ont l’air terribles! LOL (est-ce que les fortes neiges ont cessé au Japon?)

  • MsK` -> j’y reviendrais… promis 😉

    gwen -> c’est sûr, ça ne vaut pas celles de mon gars du boulevard St Germain, voir ci-dessous :

    Mais moi j’aime bien, avec plein de crème, banane, et trucs fluo… mais il faut éviter d’en manger trop souvent… sinon, c’est écoeurant… j’ai du faire un break de plusieurs mois avant de pouvoir en sentir de nouveau…

    Ouiiii, ça fait quelques mois déjà… Cléa est très sympas 🙂

    Yo -> ben non, c’est bizarre, j’l’ai pas… : p

    Azael -> tout à fait d’accord… 😉
    Arf, ça aussi il faut que j’aille en haut de la mairie… décidément, c’est à croire que j’ai le vertige… je reste tout le temps au pied… 🙁

    TALULU -> je sent que mon post sur ces crêpes déchaînera les passions 😉

    nath -> ou un pilonne électrique… c’est au choix LOL

    OKAYAMA -> oui c’est bon… évitons de retourner le couteau dans la plais ;-(
    C’était pas le week-end dernier… mais j’aurais sûrement eu une très belle vue… ;-(

    Le poitevin -> je t’en prie 😉

    Isera -> nan… c’est quoi ? Il y a une maquette de la ville ?

    Linowen -> aaahhh, les crêpes japonaises… une aventure gustative au creux de la main…
    Ben, la neige semble être du passé 😉

  • http://www.tokyocityview.com/en/...

    héhé j’espère que tu n’as vraiment pas le vertige… les photos du site sont belles mais je sais que tu peux faire aussi bien 😉
    Je crois que ça vaut la peine d’y jeter un oeil et puis c’est gratuit.

  • elle est belle cette tour.
    mais bon, par pur chauvinisme, je dirai que la tour eiffel c’est vraiment cool, il parait que c’est le symbole de paris pour les français.

  • Isera -> Merci pour l’info ! 😉

    Chris -> je trouves la Tour Eiffel quand même plus sexy 😉

Commentaires fermés.