Des fruits en or ?

Les fruits en or !Non non, ce sont de simples fruits… certes délicatement emballés, mais il n’y a pas d’or à l’intérieur…
Bon, si vous aimez les fruits, et que vous désirez vivre au Japon, sachez qu’il va falloir prévoir un budget « fruits »… car au Japon, des fruits comme les pêches, poires, raisins and co., sont presque considérés comme un luxe !
Voyez par vous même sur la photo…
2 pêches -> 1500 Yens soit plus de 11 Euros !
1 grappe de raisin de table -> 1800 Yens soit plus de 13 Euros !!
1 autre grappe de raisin (blanc) -> 5000 Yens soit plus de 37 Euros !!!
Et la petite boite de raisins noir -> 7500 Yens… soit plus de 55 Euros !!!!!! Aussi cher qu’un disque dure pour PC !

Donc moralité… mangez des composants électronique, cela vous reviendra moins cher 😀

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

5 pensées sur “Des fruits en or ?

  • on peut manger des clés USB en forme de sushis aussi… 😉

  • Y’en a même en forme de doigt… pour Hannibal Lecter… 😉

  • Essaye de regarder le prix d’un melon ou d’une pasteque LOL

  • ouais, en meme temps c’est pas une bonne idee d’aller acheter ce genre de chose dans une boutique un peu trop classe, comme celle que l’on peut deviner sur les photos. Mieux vaut aller ds les petites boutiques de fruits et legumes de quartier (pas d’adresse je tombais systematiquement dessus par hasard), etla on peut s’en sortir pour pas trop cher. Genre 150 yen la poire chinoise (geante) La c’est presque valable meme si encore cher bien sur…
    Quand aux melons a 11 000 yens, ce sont des produits de luxe, ils ne sont pas tous a ce prix la! Idem pr les pasteques! Si vous aller a la campagne, ca ne coute plus rien. 200 yen la pasteque de plusieurs kilos par exemple!

  • Nan, c’était pas une boutique de luxe, mais dans une galerie marchande classique au niveau -1 d’un magasin 😉
    Bon, c’est vrai que là, il devait y’avoir le prix de l’emballage en sus, mais même dans ma supérette de banlieu (Yokohama), c’est pas donné…

    C’est sûr que si tu vas du côté de Tsukiji ou dans les zones pas trop commerciale, tu peux sûrement trouver moins chère… et à la campagne c’est presque donné… c’est partout pareil, un melon à Paris c’est plus chère qu’à Angoulêmes… LOL

    Tiens, à propos de campagne japonaise, j’avais vu un reportage à la télé, où les gens allaient cueillir eux-même les fruits, une fois les droits d’entrée réglé, ils pouvaient manger tout ce qu’ils veulent surplace et payer à prix ridicule se qu’ils ont récolté pour chez eux… quelqu’un aurait des adresses ? Merci 🙂

Commentaires fermés.