TakoYaki Master ! Japan Expo J-3 !

Je vous avais déjà parlé des TakoYaki… étant un grand fan de ces boules fourrées au poulpe. Alors quand j’ai reçu la commande de photos d’un restaurateur français voulant lancer sa chaîne de Tako Yaki en France ! J’étais aux anges LOL
Donc après avoir trouvé LE p’tit resto de Tako Yaki à Tokyo (à Shinjuku, voir la map), qui les prépare dans les règles de l’art (façon Osaka, capitale du TakoYaki)… je me suis gavé de ce met pendant quelques heures pour la bonne cause (le boulot quoi ! N’allez pas voir une quelconque gourmandise, hein 😉 ).
Tako Yaki Master Shinjuku Tokyo
Mais si je vous en parle aujourd’hui, c’est que vous pourrez à partir du 2 Juillet déguster vous aussi des Tako Yaki de toutes sortes (traditionnels ou adaptés aux goûts européens avec d’autres ingrédients que du poulpe) sur le stand AtsuAtsu au Japan Expo (oui encore) ! Et le top du top, c’est que vous pourrez les manger en regardant mes photos qui décorent ce stand (ce sont des photos exclusives -non publiées- de la série d’aujourd’hui) !

PS : les photos du stand et de mon travail seront les bienvenues… et si vous cherchez du travail, la société qui gère le stand recrute du personnel pour l’ouverture de sa chaine en fin d’année !
Edit : plus d’infos sur le site d’Atsu Atsu : www.Atsu-Atsu.fr

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

35 pensées sur “TakoYaki Master ! Japan Expo J-3 !

  • Ouaii, Prem’s. C’est la première fois :-p
    Merci pour ce reportage photo aux saveurs de poulpe. Perso je ne suis pas fan mais je suis toujours fasciné par l’habileté des Takoyaki-mens. J’avais pensé importer ces petites boulettes en France si la chimie ne marchait pas, mais c’est grillé. Bye bye les choco-yaki et autres carameru-yaki.

  • on dirait du persil et du fromage fondu dessus non, ça doit couter combien les 6 boulettes à emporter ?

  • Wa!!! moi qui adore le poulpe ! j’en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux
    lol

  • Grande nouvelle qu’il y ait des takoyaki à la jap expo cette année, j’avais toujours voulu en goûter. 😀 Je ne connais aucun endroit en belgique où on puisse en trouver mais j’ai lu qu’il y avait moyen d’en trouver à Paris hors Japan expo ?

  • bon bah je vais etre obliger de les tester a la japan :-p

    quelle bonne idee d’importer cette specialite nipponne

    David : t’es un sacre gourmand tout de meme 😉

  • ça fait envie, quoi que je connais pas le poulpe :-p

    Le prix semble afficher photo 52 (facade du resto, 300Y les 6).

  • hmm ^^ miam 🙂 ! je suis dégouté de pas faire la japan expo là ^^ !! ;-(
    encore une chose que je vais devoir gouter ^^x !
    sérié appétissante david ! merci :-p

  • J’aime beaucoup la promotion surtout:
    300Y pour 6 mais si vous en achetez 12 cela ne vous coûtera que 600Y !!

    David: concernant le stand AtsuAtsu à la japan expo, je ne le trouve pas dans la liste des exposants/invités/activités/etc.
    C’est leur site web qui n’est pas à jour, ou il se pourrait que l’association/société soit là sous une autre appellation et si oui laquelle ?

  • Ok, grâce aux indications de David et en recoupant les cartes sur le site de AtsuAtsu + celle du site de la Japan expo, le snack a été repéré(il s’agit d’un des stands génériques appelés ‘Bar’ du Hall 5, celui situé entre l’espace fumeurs et la scène 100% cosplay). Miam, j’en salive d’avance… :-p

  • ça à l’air vraiment trop bon ! J’ai pas saisi trop comment il donnait la forme des boules mais bon. Sinon à Japan Expo c’est méga cher la bouffe jap’ je pense que j’irai tester dans un resto les takoyaki ! Quelqu’un connait le resto "Naniwa-ya" ? ils en servent apparemment.

  • ouais, c’est super bon ces trucs là :-p , d’habitude j’aime pas trop le poulpe mais comme ça, ça passe plutôt bien!

  • Raaaaaaaaaah les tako yaki!
    Les meilleurs que j’ai mangé étaient à kyoto, accompagné d’un okonomiyaki en plus (le rêve ultime donc).
    J’en avais mangé de super bons aussi du côté du yoyogi parc.
    David la série de photo est sublime. Quelle bonne idée qu’ils ont eu d’avoir ces t-shirt rouge, ça donne un contraste super interessant.
    J’ai faim!

  • j’ ai vue a Davao aux Philippines la même technique de fabrication , les petites boules vendu par trois, mais il me semble que le contenu est des légumes ciselés … avec une sauce proche de la sauce soja ..

    il les font aussi comme ça aux japon ? 😮

  • Quand est-ce qu’ils font Japan expo à Nantes ;-(
    Quand est-ce que tu exposes tes chefs d’œuvres à Nantes David ?

  • slt,
    hummmm ça donne l’eau a la bouche mais voilà c’est toujour a Paris comme le japan expo ,peut être un jour à montpellier.j’avais déjà vu un reportage à Osaka sur la desgustation de Taki yaki(poulpe)en FR là ou un grand cuistot français avait adoré et ça donné déjà envie.

  • Oh David quel grand sacrifice tu as fais pour tes lecteurs :-p :-p ca devait etre trop dur :-p :-p,chez nous aux antilles on appelle le poulpe "le chatou" et on le mange avec des haricots rouges et du riz mais j’aime pas trop ça car j’ai peur du chatou ;-( , donc si un jour j’ai l’occasion ,je ferais bien un TRES GROS effort pour manger ce beignet qui as l’air délicieux.Les vendeurs st top fashion….merci de penser pour une fois à tes lectrices 😉 🙂

  • ca a l’air affreusement bon ces petite boule .. j’en bave –‘ je veux en manger a la japan expo !! vivement samedi !!

    merci encore pour les photo ^^

  • Je vais essayer de te faire des photos du stand.

  • je ne suis pas fan de poulpe mes cette recette me tente bien :-p sur l’image 32 on vois le plat avec ça décoration ac donne envie de goûter LOL

    merci david

  • Hello David,

    J’espère que tu exposeras des photos de mon Atsu-Atsu prises au mariage !!!
    Meilleurs souvenirs
    Philippe

  • Super intéressant merci David!

  • :-p même si je ne suis pas fan des poulpes ça donne envie d’y gouter !!!
    sinon à quand un japan expo du coté de Toulouse ?!!!!

  • Comme ça a l’air trop bon. J’imagine bien que tu dois te goinfrer ! Le 3° plat servi avec un bouillon ça a l’air bon.

  • Des Tako Yaki en France?!
    Comme quoi, il n’y a pas que des mauvaises nouvelles finalement…
    (un stand sur Shikoku et des Tako Yaki, ça y est, je suis presque convaincu d’aller à la Japan Expo)

  • ah mais c’est ca !!! Dans les mangas que parfois les
    personnages mangent… Une brochette de Tako-Yaki !!! =) Ca a l’air trop bon ! !!

    David => Envois en nous XD

  • Je viens d’en manger à Japan Expo, aux crevette avec une sauce sucrée (Otafu Ku), je connaissais pas et c’est une tuerie. Je suis à la recherche d’un resto sur Paris, il m’ont dit qu’il y en avait rue Saint Anne en attendant que leur chaîne de resto ouvre. Je suis aussi à la recherche d’un livreur de Tako Yaki pour remplacer quelque fois mes commandes de Sushis :-p . Pour ceux qui aiment la cuisine japonaise et qui ne connaissent pas les Tako Yaki, vous ne connaissez rien! 😯

  • DAVID !!! j’ai vu le bouillon !! sa a l’air tellement bon !!!!

  • Lien vers les photos du stand envoyé. Pas pu y gouter ni voire tes photos, il y avait constament 1h de queue … ;-(

  • j’ai attendu pres de 45 minutes et c’etait bon !
    je posterai les photos que j’ai prises rapidement ^^

  • N’empêche 9€ pour 6 takoyaki, les prix étaient exagérés…

  • je confirme que le tarif pousse un peu, mais bon comme il y a pas trop de concurrence … par contre j’aurai bien aime plus de boisson japonaise de dispo : CC Lemon entre autre (c’est mon prefere :-p )

  • Je confirme pour le stand Calpis et aussi le fait que des hôtes/hôtesses te filaient des verres à vodka de jus Calpis en dégustation gratuite. Par contre, je n’ai pas bien vu ni gouté ce qu’ils proposaient exactement dans le stand. Des boîtes de jus mais le contenu exact, je n’ai pas eu le temps/courage de demander vu le monde qui s’affairait autour.

  • Avant hier soir, j’y suis allé. C’était trés bon! Je leur ai dit que j’avais eu l’adresse par le blog d’un "french guy" 😉

  • Je confirme pour le stand de calpis, bien, le contenu "violet" était au raisin quand à l’autre blanc, je ne sais pas du tout quel goût c’était mais j’ai bien aimé, beaucoup plus que le raisin! Oh, il y avait même des dégustations de mini-bol de nouilles!
    J’ai adoré la JE, j’ai vu les Clamp, des cosplay…

Commentaires fermés.