Relais routier en pleine campagne japonaise

Bon, alors comme j’ai fait pas mal de billets sur la ville, on va sortir un peut de là… faire une cinquantaine de kilomètre… et buller à la campagne du côté du Mont Takao…
Mais voilà, après de longues heures de routes……… Oui, je sais, de longues heures pour faire une cinquantaine de kilomètre ne semble pas crédible, mais croyez-moi… au Japon mieux vaut pas vexer votre GPS en lui disant que le trajet qu’il propose est pourri, et qu’il doit en trouver un plus direct… parc’que là vous êtes bons pour faire tous les p’tits patelins et passer par des rues à peine plus larges que la voiture… Promis Daimaou… je me la ferme prochain coup que je trouve pas logique le trajet du GPS ^^x
Bol de Ramens dans un petit restaurant en campagne japonaise
Enfin bref, c’est pas le sujet, et j’y reviendrais… Vous voilà donc en pleine campagne, au milieu des montagne avec le ventre gargouillant… et pas une seule chaîne de resto (valeur sûr) en vue (bon, y’a toujours les Combini, mais au bout d’un moment ça gave un peu leurs Bentos)… direction donc le « relais routier », ou plutôt la p’tite cantine du coin, connue de tous les routiers et autres familles du village…
L’ambiance y est typiquement japonaise, avec un poêle au milieu de la pièce pour chauffer l’eau du thé (il faisait 32° dehors ce jour là), des mangas en guise de lecture, la clim’ (heureusement), le p’tit vieux aux fourneaux, la salle avec des tatamis (pour ceux qui ne supportent pas les chaises… moi c’est plutôt l’inverse), le verre d’eau glacé quand on s’assoit à table et le bon (bien que ce n’était pas ce que j’avais commandé… faut dire des étrangers, ils doivent pas en voir souvent… alors si en plus on passe commande en japonais… ahlala…) bol de Ramen accompagné de Gyoza
Y’a pas à dire, ça a son charme la campagne ! LOL

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

28 pensées sur “Relais routier en pleine campagne japonaise

  • Les chaînes de restaurant c’est des valeurs sûres mais ça reste quand même assez moyen (Royal Host par exemple…), et les établissement indépendants peuvent provoquer de grandes déceptions (et regretter les bentos du combini) mais aussi de très bonnes surprises. Ahhhh, la campagne de Niko et ses sobas…

    C’est sympa sinon le mont Takao?

  • Un billet comme je les aime! :-p
    Malgré que je sortes à l’instant de table,je ne dirais pas non si on me mettait un tel bol de ramen devant le nez!
    Un coin bien sympathique en tout cas,tout y a l’air si paisible.

  • mmm sa met l’eau à la bouche… même si je viens de manger ^^

  • Leur secrait au japonais pour avoir de belle route c’est quoi?
    Vous devriez voir l’état de la majorité de nos chaussées au Quebec… 🙁

  • BONJOUR,
    merci pour cette balade campagnarde
    Même les tunels ressemblent à des portes de temple
    ( photo 12 ).
    Les paysages sont très beaux. 😉

  • mhhhh des gyoza, faut que j’aille en remanger! …
    Et quel temps magnifique!
    Ça fait tellement longtemps que j’ai plus vu un beau ciel bleu buhuhu..

  • ;-( ca donne envie d’etre en week end et d’aller se balader, ;-( en plus il fait super beau , ca fait rever . Aller plus que 3 jours et c’est les vacances 😎

  • Waah! Plus je regarde les billets du blog et plus j’ai vraiment envie de partir (une excuse de plus pour pouvoir partir :-p ) j’ai découvert ce blog il n’y a pas longtemps et j’ai l’impression de voyager à travers les magnifiques photos qui sont présentes. Je dois dire que tu as beaucoup de chances. En plus il fait super beau parce qu’ici on a un temps vraiment mauvais (même meteo france n’arrive pas à prévoir la meteo…) mais bon mon seul but dans la vie (j’exagère un peu mais bon :-p ) c’est d’allé vivre au japon donc j’y arriverai.

  • ça a du bon de se pommer dans la campagne parfois hein? :p
    ps : yves tu me prends dans tes valises? je suis tout piti !!!

  • Excellent… mais, ne va pas énerver ce pauvre Daimaou, le Cochon Vert pourrait passer au Rouge :-p

  • C’est terrible la nourriture Japonnaise, mais là, tu vois, il est midi et j’ai un creu, et quand t’es dans la campagne française, et ben la bouffe Japonnaise tu peu faire une coix deçu^^, je t’envi

  • C’est possible de trouver des Ramen en France ???
    Ou toutes autres nourritures Japonaises ?

  • Magnifique paysage cor’ une fois bravo et merci pour toutes ces photos 🙂 Ca donne envie c’est clair, la je regarde le ciel > gris 😀

  • Ah oui merci David pour ces quelques tranches de ciel bleu, j’en reprendrai !

  • J’AI FAAAAAAAAIIIIIM ;-(

    En tout cas ça a l’air bon et sympa le coin 🙂

  • On a conception différente de la campagne suivant les pays!^^
    La route ma rappelle un circuit de ridge racer type 4 .. ^^ ..

  • Je suis au boulot et maintenant j’ai faim, merci David… 🙁

  • Vincent: Oui il est possible de trouver des ramens en france. Dans les magasin chinois ^^ ça s’achète soit au detail soit par carton.
    Moi je les achètes par cartons tellement j’en rafole :-p en plus c’est rapide à faire . ya tellement de sorte de ramen que je ne saurais laquelle te conseiller.

    dohko57: si tu parle parfaitement Japonnais je t’emmène :-p

  • Alors là david tu nous gate encore avec tes photos et c’est bon petit plats….se village est vraie superbe avec la rivière encaissée dans la vallée et toute cette végétation luxuriante

  • Ahlala! Tu me donne trop envie avec ce bon bol de ramen et ces Gyoza! Miam! :-p
    De plus je t’envie le beau temps qu’il fait, ici en Suisse, ça n’arrête pas de pleuvoir :-C et la température tourne autour des 17 degré.
    Sinon, jolies photos, ça me rappelle des souvenirs de ma campagne natale à Hong Kong.

  • Désolé mais je ne parle pas le japonais, juste quelque mots pour survivre et encore !
    ceci dit, même si il fut un temps où j’avais commencé à l’apprendre, c’est une langue difficile et depuis que je bosse j’ai vraiment plus le temps de m’y remettre !
    Autant partir avec quelqu’un qui maitrise déjà plus que toi c’est claire !! LOL LOL LOL LOL

  • apres l’effort le reconfort!!! :-p j’adore les ramens!!!

  • La règle d’or au Japon vaut donc aussi pour les gps : ne jamais faire perdre la face!

  • wouaw plus je regarde ton blog et plus je me dis que tu devrais écrire un livre …….je suis preneur……^^ :-p

  • tu as de l’humour dans ton ecriture et un sens effroyable du detail dans tes photos. ton style en opposition est rigolo, c’est du bonheur, mais quand pense les japonais?

  • bien le bonjour
    cet article m a replongé plusieurs années en arrier lorsque j ai eu la mega chance d aller trois semaines au Japon en aout 2001. En te lisant je me revoyais la-bas c etait une merveilleuse experience ce voyage
    Je tenais d ailleurs a te feliciter et a te remercie au combien pour tous ces articles que j adore lire et toutes ces photos que je devore des yeux a chaque fois.
    une de tes fans de France :-p

  • J’adore les 3 premières photos, on a l’impression d’être dans un épisode d’Onegai Teacher…. LOL tellement typique.

Commentaires fermés.