Shall we dance ? Japan Expo J-4 !!!

Je vous avais déjà parlé des préceptes de la Nanba, qui consistent à optimiser ses efforts pour améliorer ses performances.
Principalement utilisés dans le sport (je vous avais montré le spectacle d’Araumaza et des démonstrations d’art martiaux), ils peuvent s’appliquer aussi à l’économie de marché, qui est la spécialité de William Reed… Mais si je vous parle de ça aujourd’hui, c’est que ce dernier sera présent au Japan Expo à Paris pour faire une démonstration de déplacements aisés avec un kimono traditionnel (en effet les principes de Nanba se retrouvent dans les temps anciens et étaient utilisés par les samouraïs pour se déplacer rapidement, leur vêtement n’étant pas forcément les plus appropriés pour le combat), ainsi vous apprendrez à marcher rapidement voire même courir en kimono !
Ah oui, vous n’avez pas de kimono… Ce n’est pas un problème, vous pourrez en essayer un gratuitement, et même repartir avec ! Et oui, la région de Kagawa en plus de vous proposer d’aller au Japon gratuitement, vous offre la possibilité au Japan Expo d’essayer des kimonos (le 2 Juillet), et de peut-être repartir avec si vous êtes sélectionnés (inscription obligatoire avant le 1 Juillet !)… Plus d’infos ici : www.muchujin-in-paris.com/-venez-essayer-un-kimono-et-repartez-avec
Danseuse étoile japonaise Saito Mariko
Bon on en revient à notre entrainement de Nanba… J’ai eu la chance d’assister à une démonstration de la jeune et talentueuse Mariko san, future danseuse étoile ! Ainsi que des démonstrations d’échauffement, de défense et de basket avec Hasegawa Satoshi Sensei, et pour finir… de la Capoeira (là ce sont les lectrices qui vont être contentes 😉 ) !
Donc si vous voulez en savoir plus, rendez-vous dans 4 jours au Japan Expo à Paris (Shikoku Muchujin, au D.I.17 sur le plan, et Tokyo Kawaii Shop au D.H.19) ! D’autres surprises auxquelles je participe de loin vous y attendront !!! LOL

PS : si vous croisez William (vous pouvez voir quelques-unes de ses vidéos démos ici), dites lui que vous venez de ma part… idem sur le stand de Kagawa où vous retrouverez plein de photos que j’avais prises de la région. 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

21 pensées sur “Shall we dance ? Japan Expo J-4 !!!

  • et si on dit qu’on vient de ta part en remplissant le dossier de Kagawa, ils nous prennent automatiquement? :-p

  • ahhhh japan expo … encore 4 jours ^^

    Mais tu aurais pu venir y faire un tour David :-p

  • Salut, même si j’avais l’habitude d’y aller tous les ans pas de Japan Expo pour moi année parce que, franchement, j’ai été lassé (quoique j’y serais bien allé un jour ou deux ^^) de cet événement qui devient de plus en plus commercial, je trouve ! Et puis les invités de cette année ne m’intéressaient pas plus que ça, donc… En tout cas, bonne Japan Expo si vous y allez et bonne chance pour le concours ! 🙂

    Au passage, David tu nous parle de la Japan Expo mais est-ce que y seras ??

  • Merci pour la réponse, c’était le bon temps (je parle comme un vieux, maintenant ^^) ! C’était au Cnit, non ? J’y suis allé une fois et, franchement, l’ambiance était quand même plus conviviale là-bas !

  • Être une ballerine est dur labeur! Je pense que c’est l’appel des âmes de tous les invités!

  • dommage que je ne puisse assister la Japan expo cette année, je serais partis en vacances. en tout cas, c’est super, les habitués du blog (et bien d’autres 😉 auront la joie de tomber sur ton travail sur ces deux stands !!
    perso, je vais eviter ce genre de danse (la danse tout court finalement..)^^ je suis du genre à me planter et à me blesser tout seul lol !
    mais ^^ ça doit etre beau à voir, sans auncun doute 🙂
    merci ces news et pour les photos 😉

  • @David : si tu fais un film, j’achète direct 😉
    J’espère qu’il y aura une version BluRay 😮

  • promis, on ira voir ces 2 stands en priorité! 😉
    c’est très joli à regarder la capoeira, je ne savais pas que c’était répandu au Japon…

  • Arf ! Japan expo que c’est beau ! Mais ça devient tout de suite moins beau quand on habite en Suisse ! C’est dommage car apar Polymanga il n’ y a pas de "grandes" expo sur le japon, les mangas etc.. Bref espérons qu’ils en créerons d’autres pas trop loin de chez nous les Suisses ! Bon je vous laisse a+ P.S J’aime beaucoup ce que tu fais David =)

  • les pratiquants de capoiera m’ont tjs impressionnés,belle série….

  • Dommage que tu ne sois pas de passage sur Paris David.
    Je rejoins quelques commentaires, personnellement je trouvais Japan Expo plus convivial avant. C’est devenu une usine où la rentabilité est de prime (exemple pas de sushi quizz cette année qui a été sauvé par la Ankama convention).
    Mais en dehors de ça, le salon permet quand même d’années en années de découvrir de nouvelles choses (comme le programme dont nous fait part David).
    Donc après tout quelques points négatifs pour d’autres positifs ça reste toujours bon à prendre.

  • J’y serais mais le 3 et 4 juillet, donc pas de chance de remporter le Kimono, non ? Il faut absolument que j’aille les saluer !

  • Jolie séries ; ) bien la 18 ^^

    sinon ils ont de la chance les Parisien(ne)s y’a pas que Paris dans la vie bordel ^^ jsuis un peux jaloux forcément . Je pourrait peut être y aller l’année prochaine…

    Tu bosse sur quoi ? On pourrait avoir des petites news ^^?

  • Aaah ! La danseuse est superbe !
    Elle a l’air de faire ça avec beaucoup de facilité, mais en fait c’est super casse-gueule, surtout que dans un gymnase, ça glisse !! LOL

  • Superbe danseuse ! très aérienne, légèreté, simplicité, facilité … et sourire !!!!
    Merciiiiiiiii ….

  • Je serais à la japan-expo le 3/4/5 juillet si j’ai le temps je passerai voir le stand. Et faire deux trois photos pourquoi pas… enfin si j’ai le temps, étant en commande sur cet événement (merci le passe-presse qui évite la queue) je pense que je vais courir après le temps. Dommage que tu ne sois pas de la partie.

  • Magnifique Mariko san ! on dirait qu’elle fait de la lévitation… mon rêve impossible !
    Bravo pour l’exploit photographique, tu as réussi à prendre l’artiste en train de défier la pesanteur… et en plus elle est très mignonne !

    Bises. Baba

  • slt,
    sympa les pas de dance pris au vol est ce qu’ils font aussi "le moonwalk" désolé encore un Hommage a Michael jackson qui avait beaucoup de fan au Japon . Pas mal aussi les photos de ce petit consentré de disciplines sportifs mais je pourrai pas en voir une partie au japan expo a Paris trop stress pour moi cette ville, je regarderais par le net tant pie.

  • Tu te mets en TuTu David ? ^^x

  • tes photos de mariko san sont superbes! j’adore la danse classique.

    je ne suis jamais allé à la japan expo, mais j’aimerais bien un jour. il y a malheureusement à mon gout trop de manga cosplay et cie, et pas assez de choses sur le vrai japon. e tout cas a la vue des stands présents.

  • la danseuse est impressionante ! j’aime beaucoup la capoeira aussi, ce que les gens arrivent à faire est incroyable 😯

Commentaires fermés.