Un p’tit restaurant Thailandais pour le midi ?

Ben oui, la Thaïlande n’est pas si loin, donc rien de bien étonnant, non ? 😉
Thaï restaurant in Tokyo
Et pour finir un p’tit muffins (Cheese Cake et Brownies) de chez Tully’s !
Bon ap’ et bon week-end ! LOL
Merci à E. pour l’adresse 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

57 pensées sur “Un p’tit restaurant Thailandais pour le midi ?

  • yawoooo suis le prem’s! 😎
    tu manges pas les muffins avec les bagettes? :-p

  • et ba pour moi ce midi sa sera ramen instantanée ^^

  • Damien==>non il a pas manger la muffins avec une baguette il ya une fourchette sur la photo 😉

  • Ca a beau être thaïlandais, ça a l’air super bon :-p

  • ahah encore des belles photos qui donnent faim LOL !
    peut importe l’origine du moment que c’est bon et qu’après tu n’as plus faim !!merci pour cette "tranche" de vie 😉

  • Je reviens de ma pause déjeuner. Je n’ai donc plus faim :-p

  • Pareil ! Mais ça a l’air copieux ! 😯
    Bon les gars (et les filles) vivement le week end !! Aujourd’hui c’est dit je dégage à 16h30 ! Qui dit mieux héhé

  • Ben, moi pour une fois ça me donne pas trop faim :-/
    Par contre les muffins :-p c’est autre chose…

  • miam miam des muffins ^^

    t’es un peu gourmand David, non ? :-p

  • je viens de découvrir le site. jolies les photos.
    je reviens d’un voyage de 9 jours au japon. Avec près de 3000 photos (non je mitraille pas 😉 pas sur qu’elles donnent aussi bien que celles la.
    au fait c’est dingue le nombre de resto italiens au japon …

  • Ça a l’air vraiment super bon!!! ;-(
    Tiens, j’ai encore bave sur clavier…. ^^x

  • AAAA TTTTAAABBBBLLLEEEEE!!!!! :-p Moi ce soir c’est restau indien, bon week end à toi David et à ta pte famille 😉

  • Super mais moi jvien de prendre mon ptit dèj (décalage horaire oblige) alor ça me tente pas tant que ça !!!! (sauf peut être les seux dernièrre photo.

    David merci pour les photos c’est vraiment sympa d’avoir un ptit aperçu du japon tout les matin avant de bosser !

  • Un petit Thaïlandais aujourd’hui : très sympa 😉 !

    Le muffin est pas super thaïlandais mais comme c’est un dessert redoutable et qui glisse dans la bouche, on ne dira rien :-p !

    La Geisha des Antilles : Hmmmm… Un indien c’est pas mal non plus mais very hot ^^x .

  • Une Geisha des Antilles, Une Tahitian Kitty, ce site est vraiment très bien fréquenté 😉 !

  • … un Han Solo venu de la planète Tatooine, un Lynx qui vit dans des forêts reculées : c’est vrai qu’il est bien fréquenté ce blog !!! LOL

  • C ‘est vrai qu’il est bien fréquenter ce blog LOL

  • Pas si reculée que ça la foret si non il aurais peut être pas la connections Internet

    Ce serait bien un Blog sur Tatooine Han solo !!! :-p

  • Oui, le truc c’est que sur Tatooine, plutôt désertique et quelques créatures bizarres peu fréquentables ^^x … On aurait vite fait le tour :-p !

    Au moins, là on a de superbes images du Japon et les aventures de David 😉 ! Je précise "aventures" car de toute façon, c’est un peu toujours l’aventure pour nous "pauvres" gaijin au Japon ^^x …

  • Tu sais, quand on voit que des régions très reculées de Sibérie en Russie ont un accès à internet, et pire, quand on sait que Han Solo qui vit sur une planète différente de la nôtre a un accès à internet : on se dit, "et pourquoi pas Lynx dans sa forêt ?" 😉

  • Otaku t’a tout a fais raison !!! toi aussi Han solo surtout pour les "aventures" de David !!! Et puis les serpend sa devient tout d’suite plus mignon en comparaison avec les créatures bizarre de Tatooine ^^x

  • Bon sang mais t’es un goinfre, t’as vidé toute ton assiette y a plus rien. 😯
    Ca n’avait pas l’air mauvais en tout cas, mais un peu gras par contre non ? On voyait des yeux dans le jus.
    Remarque, tout ce qui est bon est gras en même temps LOL !

    Bon Week-end !

  • Lynx doit avoir une borne Wimax dans la forêt 😉 ! Nous on a le Tatooinet, connecté à Internet LOL !

    Pour revenir au sujet des restaurants… Quelqu’un a essayé un restaurant français au Japon ? Pas essayé mais ça doit pas être cadeau ^^x (parce que nous le valons bien :-p ).

    En tout cas, il y a vraiment de tout au niveau restauration au Japon, même des Mac Pork ou des burgers Teriyaki pour les fans (dont je suis :-p ).

  • Des Burgers Teriyaki ??? Sa doit pas être mauvais du tout !!!

    Vous avez de la chance a Tataooine nous a Tahiti on a pas encor Internet haut débit en plus sa coute la peau du C…l. ;-(

  • Otaku, attaque-à-coup de couteau ma forêt High Tech. LOL
    Je précise que ma forêt "lynxiene" est à la pointe de la technologie, surpassant même le Japon en la matière à un tel point que le Japon au niveau de la technologie nous arrive à la cheville. :-p Dans mon "lynxland", nous avons une connexion internet à très haut débit grâce à notre réseau de fibre optique et à notre "lynxbox" !

    Pour revenir au sujet, je pense que le billet de David met en exergue un aspect positif de la mondialisation : celui de la diversité culturelle, et la naissance d’une culture mondiale – certes dominée par la culture américaine. En effet, sans la mondialisation, il serait quasi-impossible de trouver des restaurants français, britanniques ou thaïlandais au Japon. Maintenant, c’est sûr que certains pays profitent un peu plus de la mondialisation que d’autres.

    lynx 😉

  • alors pour les rares resto francais que j’ai vu pendant mon sejour, un seul mot resume ce que j’ai vu : HORS DE PRIX !!!

    bon c’est un peu logique, c’est pas du fast food, mais bon c’est abuse tout de meme. Je vous passe la carte (les gouts et les couleurs ca se discute pas).

    Sinon on a teste la bas : 1 mexicain excellent sauf l’apero, un resto dit "international" surprenant mais tres bon, un indien succulent et nourissant et un italien (on y est retourne 3 fois c’est pour dire ^^).

    Precision, a l’exception de l’indien (tenu par des indiens au japonnais et a l’anglais approximatif), les autres etaient tous tenu par des japonnais, comme quoi ils maitrisent ^^

  • lynx – Super ta forêt j’aimerais bien y faire un tour !!!!!

    Jsuis tomber sur un sujet concernant la mondialisation cette année m…. alor j’aurais du dire ça ;-(

    Pour le cout du resto français au jpense que pour nous c’est pas très grave en plus si sa incite à découvrire l’aspect culinaire du japon tant mieux

    Il sont fort quand même ces japonnais ils nous dépasse dans toutes les matière (sauf pour lynx, en faite et coté resto dans ta foret sa donne quoi ??? :-p )

  • Pas le haut débit à Tahiti 🙁 ???? Dur ! En métropole (je déteste ce mot :-p !), il y a de nombreuses zones blanches aussi…

    C’est sûr que c’est pas du temps des samouraïs qu’on aurait pu aller au MacDo se farcir un Mac Pork 😉 !

    Restos français hors de prix, je ne suis pas vraiment étonné… Mais comme dit plus haut : nous le valons bien :-p !

    J’ai croisé des indiens aussi, mais dans un restaurant tout ce qu’il y a de plus classique à Odaiba dans la galerie commerçante Venus Fort, pas mauvais et un décor très… Européen LOL ! Le resto n’était pas indien, juste le personnel.
    Dans tous les cas, à Venus Fort, on peut trouver un tas de restaurants de plusieurs nationalités ! Sympa !

  • Ah que j’aime l’assiette vide………….. Quec’est beau une assiette qui a vécu, on voit que le plat était bon parce que la coueleur de l’assiette ressort bien.
    Bon WE

  • Tahitian Kitty : qui dit nourriture pour lynx, dit forcément lièvres, chevreuils, chamois… LOL Et tout cela, peut être bien sûr cuit à la sauce japonaise, française, etc.
    Etes-vous sûre qu’il n’y a vraiment aucun lynxFood à Tahiti ? : regardez près des -merveilleuses 😉 – plages tahitiennes ! Je suis en revanche certain qu’il en existe sur la planète Tatooine : Han Solo, mon plus fidèle client se régale dans mes lynxFood. Je me régale aussi car ses achats représentent environ 90% de mon chiffre d’affaires réalisé sur cette planète. Merci ! :-p

    lynx

  • Oui, oui, j’aime la viande :-p ! Je suis pris le chevreuil dans la bouche ^^x …

  • Sorry il n’y a vraiment pas de Lynxfod à Tahiti ;-(

    Mais jsuis plus poissons (j’adore les sushi) que viande donc de toute manière je n’aurais pas été une super cliente pour toi !!!

    Et puis les plages a tahiti sont pas si belle que ça on a pratiquement que des plages de sable noir (quand jsuis arrivé à Tahiti j’ai été surprise je ne savais même pas que sa existé ^^x ). Mais dans les îles de Polynésie ce cache un super paradis avec de super plages LOL

  • Sorry j’ai oublier un "o" dans LynxFood"

  • C’a l’air tres bon.. more than in REAL. 😉

  • Alors, j’ai deux bonnes raison de faire un HS. D’abord, "un billet sans un vrai HS n’est pas un bon billet" : c’est la règle sur ce blog ! LOL . Puis surtout, je trouve que les commentaires commencent à s’épuiser, alors qu’on est seulement au début du Week-End, et qu’il n’y aura – je pense – aucun nouveau billet de David avant lundi pour stimuler les commentaires.

    (Est-ce que j’ai bien justifié mon HS ? ^^x )

    HS du jour : voici un site qui liste différents produits japonais très, très insolites comme par exemple le "Pepsi ice cucumber" (David, pourquoi ne pas faire un billet dessus ? 😉 ) ou encore les Water Closet (WC) équipé d’un lecteur MP3 (personnellement, je suis séduit :-p ) : http://www.nihon-zen.ch/insolite...

    Vos remarques !

    lynx 😉

  • En ce qui me concerne, j’adore les washlet :-p ! Le coup du jet sur mes douces petites fesses :-p m’a quelque peu surpris la 1ère fois ^^x … Je crois avoir fait un bond en fait !
    En plus, quand on s’assoit, ça tire la chasse, le siège est chauffant et quand on se lève, retirage de chasse automatique !

    Sinon, on a des bons de réduc sur le mobile quand on va chez MacDo… Sympa aussi !

    On peut réserver ses places dans le cinéma au moment de l’achat des billets…

    On nous fait notre lit pendant le repas dans les Ryokan, c’est pour ça que l’on vous demande à quelle heure vous allez diner 😉 …

    On peut se faire masser (je précise bien "masser" pour ceux qui ont déjà le sourire :-p ) par des jeunes femmes habillées en persos de mangas à Akihabara LOL … Très étonnant !

    Voilà déjà quelques trucs marrants qui me séduisent bien chez nos amis nippons !

    Là, si je suis pas HS :-p … C’est Lynx qui m’a lancé ^^x !

  • lynx, le nouveau bouc émissaire LOL !

    Pour pousuivre le HS, c’est surtout le pepsi au concombre qui m’a le plus surpris. Bien que je pense que le goût doit être mauvais, j’aurais bien aimé goûter à cette boisson. A défaut de pouvoir en goûter, j’aurais bien aimé que David fasse un billet dessus et qui nous donne son opinion : il doit se sacrifier pour son lectorat ! :-p

    Pour revenir -un peu- au sujet, j’ai découvert quelque chose de très intéressent. Il existe en effet en France un label "Cuisine Japonaise Authentique" lancé par le JETRO -l’organisation japonaise du commerce extérieur- qui se donne pour objectif de certifier la japonité des restaurants disponibles en France à l’aide de plusieurs critères bien définis par le JETRO.

    Site officiel avec une petite liste des restaurants purement japonais : http://www.cecj.fr/liste_arr.htm...

    Je suis sûr que cela plaira à Han Solo 😉 .

    lynx

  • bon bah puisque les deux du dessus ont lance le HS, j’avoue aussi avoir ete surpris par les WC japanese style !
    On a eu droit a des WC avec des reglages classiques (la moitie faisait cette petite chasse apres s’etre assis dessus) dont un avec telecommande sur le mur ^^ helas pas de gadgets superflu, dommage j’aurai bien joue avec
    Perso, je prefere le nettoyage aux lingettes humides que le jet d’eau :-p )

  • Bien vu Lynx 😉 ! Le JETRO est en effet tout ce qu’il y a de plus officiel, donc la liste doit être fiable. Voilà donc un site à bookmarker d’urgence :-p !

    Pepsi au concombre, je n’ai pas essayé non plus… Ca ne doit pas être mauvais. Oui un post sur les produits étonnants serait sympa :-p ! Ca ne manque pas au Japon ^^x …

    Ah le jet d’eau est très efficace Corscia, surprenant et surtout stressant la 1ère fois ^^x , mais très bien en fait. D’autant que l’épaisseur du papier toilette au Japon (et chez ses voisins également) est proche du… Bah du très fin en fait. Si l’objectif était de faire le papier toilette le plus fin du Monde, ils sont sur la bonne voie :-p !

  • Sympa ! Moi je vais pas mal manger Thaïlandais en Juillet-Août vu que je serai à Bangkok (pas si loin du Japon :-p ).

  • Lynx : rOm nous a battu à plates coutures : un super HS :-p !

    Sinon, bon voyage et attention en Thailande ^^x , tout n’y est pas toujours ce que l’on croit ^^x … Ceux qui connaissent comprendront :-p …

    Fin de mon HS et…

    Vive le Japon LOL !

  • La première fois que j’ai mangé thailandais au Japon, j’ai été surpris pas le coté épicé des plats. En France, cela n’a rien a voir!!! En plus au Japon quand on mange thaï c’est que thaï. Donc si on veut des spécialités du Vietnam il faut aller dans un restaurant vietnamien. C’est pas comme en France. Nous on dit thailandais mais c’est plutôt asiatique que l’on devrait dire en faite!!! Mais bon Itadaki-masu quand même!!!

  • au fait tu as sorti les mouchoirs ? ;-(

  • rOm : c’est vrai que manger thaïlandais avec un verre de rhum, c’est parfait :-p , et très mauvais pour la santé. Je plaisante bien sûr ! Sinon, bon voyage ! 😉

    Han Solo : je crois que avec ce HS, j’ai repris l’avantage sur rOm, non ? LOL

    — Fin du HS —

    lynx

  • Ben pour avoir goûté à plusieurs restos français au Japon (parce que ras-le-bol de manger toujours des trucs non identifiés, à la forme et à l’odeur inconnus !!!),
    mis à part que c’est effectivement hors de prix, c’est aussi… tout simplement excellent ! :-p
    Digne des plus grands restaurants de notre capitale !!!
    Par-contre, dans les 3 ou 4 que j’ai testés, il s’est avéré que le chef cuistot était toujours français !!! (Et à chaque fois tellement content de voir des français dans la salle qu’ils venaient nous saluer).

    Le p’tit Thaï ça donne bien envie…

  • Amphiprion ; Oui, le vrai Thaïlandais est épicé et c’est très bon. C’est un petit peu ce que je disais l’autre fois, en France, un Grec va ouvrir un restaurant indonésien… J’exagère :-p mais bon vous saisissez l’idée…

    Lynx : Oui, un beau HS 😉 !

    Eli : Il faut essayer le Natto ^^x … je suis sûr que ça te plairait, juste à l’odeur :-p … Sinon, un resto français à Tokyo, ça doit effectivement ne pas être donné, je le crois sans problèmes. Il y en a un à Yokohama World Porters mais pas essayé et vérifié s’il s’agissait d’un vrai. peut être l’un d’entre vous ou David a essayé…

  • Han Solo : Natto… Le mot me dit quelque chose, je suis sûre d’y avoir déjà goûté… mais je ne sais absolument plus ce que c’est ! 😯

    Sinon voici un beau HS : Qui a lu le nouveau livre d’Amélie Nothomb "Ni d’Eve ni d’Adam" ? Elle raconte son arrivée à Tokyo, sa rencontre avec un tokyoïte et ses amours japonaises… Il est génial ! LOL LOL LOL LOL LOL
    Je l’ai acheté vendredi, et je viens de le terminer aujourd’hui… C’est clair je n’ai rien fait d’autre de tout le week-end, j’étais à fond dedans !
    Qui aime le Japon DOIT lire ce livre……………. :-p
    Courez l’acheter !!!

  • Le Natto, c’est des petits haricots de soja fermentés qui se mangent avec du riz le plus souvent. Cela sent très fort et repousse assez rapidement les non japonais. C’est de plus très collant.

    Bref, âmes sensibles s’abstenir ^^x !

  • -1 pour ce post !
    Ca devrait etre interdit de donner faim aux gens comme ça !!! ;-(

    raaah ça a l’air trop bon 🙁

  • Lynx : Lol en plus moi qui vit à la Réunion j’en ai à profusion du rhum si je veux ^^.

    Merci à vous sinon, j’aurais préféré aller au Japon mais pas le choix ! Aller au Japon coûte assez cher ici.

    Bon allez stop le HS :-p

  • Je reviens du Japon (du 9 au 26 Mai) et je dois dire que notre pouvoir d’achat (mot tres a la mode en France en ce moment ) est enorme au Japon, au niveau de la cuisine en ce qui me concerne je me suis surtout focalisé sur la cuisine Japonaise (qui est l’une des meilleure au monde) car manger des burger (a par chez MOS Peut être) ou Tailandais ou Francais ou Indien au Japon c’est franchement un beau gachi… Je peux le faire en France… Sauf le curry qui est tres special las bas.
    Mes meilleures souvenirs sont un arret a Kobe pour deguster la meilleure viande de boeuf au monde (sa réputation n’est pas usurpée), une soiree shabu shabu avec des amis japonais ( car les touristes n’y ont pas accès facilemment…), un restaurant traditionnel de cuisine d’okinawa situe a proximite de Ueno, les Okonomiyaki (et aussi ceux d’hiroshima), les brasseries "isakaya" et et bien sur les grill yakitori, la degustation du Fugu dans un restaurant specialise (une nouvelle chaine) vraiment incroyable…, la cuisine Kaiseki incroyable en saveur, variete et esthetique (une vraie oeuvre d’art). les degustations de suchis dans les echoppes de tsukiji à 5 h00 du matin, les innombrables patisseries et glaces au thé vert, le suchi bar à la sortie de la station d’akiba… (les connaisseurs me comprendront),
    et la chaine coreenne Tonchan et ses serveurs "grilladins" spectaculaire et delicieux…

    Bref un conseil si vous allez au Japon essayez absolument les specialitees locales car vous ne les trouverez nul par ailleurs (surtout pas en France)….

  • Oui PAC, se nourrir est très bon marché au Japon et comme tu as pu le remarquer, il y a un vaste choix 😉 !

    Les Okonomiyaki, slurp, c’est trop bon :-p ! M’en suis mis plein la panse à Hiroshima ! Ma petit femme était toute heureuse de me voir me jeter sur cette spécialité :-p …

    Tu m’as filé faim PAC :-p !

  • Et sinon niveau prix on tourne a combien pour ce repas indien ?

  • Marrant je trouve ce repas Thailandais assez adapté au Japon… A part le curry le reste… cela serait donc comme chez nous, ils s’adaptent au client (faut bien faire tourner le commerce) :-p

  • Que cela a l’air bon.
    rien que ca me donne l’eau à la bouche
    en fin j’espère qu’un jour moi aussi j’y pourrai y gouter :-p

  • Bjr, Oui alors, miam miam, d’autant + qu’il est l’heure…Je pars mardi à Tokio, alors quel dommage que le nom des mets n’aie pas été indiqué…On s’arrangera. D’après le Routard le Bocuse de Tokyo serait bien moins cher qu’en France. Peut-être l’occasion pour moi d’y goùter pour mon anniversaire, le 26…alors si vous êtes comme-ci,rejoignez-moi (z) y, mais si vous êtes comme ça, retrouvez-moi là-bas…ha, ha ,ha!

Commentaires fermés.