Glaces japonaises à Kyoto

Comme il fait une chaleur caniculaire… au Japon… je précise parc’que en France c’est plutôt l’hiver en ce moment (à croire que l’hexagone est passé dans l’hémisphère sud :-p ). Je dois absolument vous parler des glaces… japonaises !
Et oui, les glaces il y en a de toute sorte au Japon… tous les cafés italien (nombreux) et autres en proposent… mais plus rare, ce sont les « vrais » glaces japonaises… au thé vert, cerise (Sakura) et autre produits bien japonais comme des haricots rouges ou la patate douce… hmmmmm, succulent !
Glace japonaise traditionnelle au thé vert
Alors vous vous en doutez bien, je vous donne ma meilleure adresse (si vous en avez, n’hésitez pas à partager les vôtres) : c’est à Kyoto du côté d’Arashiyama… la Google map est là pour vous aider à trouver 😉

PS : si vous emménagez à Paris, et que vous avez besoin de meubles (bureau, étagères, lit pour bébé…), électroménager (machine à laver, frigo, machine à raclettes…) et autres choses utiles (TV Sony Wega, Home cinéma, I-mac, range CD…), dites-le moi j’ai un appart’ plein à craquer et tout doit être vide pour mi-Septembre… 🙂

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

50 pensées sur “Glaces japonaises à Kyoto

  • Oo J’ai bien envit dans manger 1 glace comme celle la lol :-p

  • et ba sa ces de la glace oO ces pas impeu spé avec la cuillère en boit?

    otremen pour paris… Moi ces l’année prochaine >> donc dsl otremen sa morai intéresser enfin pas tout mai des truc coi ^^ (tu fait un prix pour les internote qui passe tout le temps sur ton blog? xD)

  • C’est que ça me donne envie! Je note!

  • waa ça a l’air bon, je n’ai pas été déçu par les glaces mangées au Japon 🙂 je garde l’adresse pour la prochaine fois.. merci!

  • Ca donne envie de gouter ! Pas mal le mélange fruits et glace.

  • miam miam.
    J’irai en septembre 😀 je vais me régaler je sens.
    Merci pour l’adresse.

    ps : si c’est pas bon tu vas m’entendre >_< lol

  • :: ça c’est de la glace :-p
    :: une raison de plus pour aller au Japon LOL

  • pouré tu doné ladresse compléte?c pr préparé mn voyage au japon!

  • Moi qui croyait que les glaces italiennes etaient les meilleures au monde!Il faut que je goute ça;est ce qu’on en trouve à Paris?Si tu ne trouve personne pour tes meubles vend les sur E-bay.

  • Alors pour ce qui est de vider ton appartement, je me place en preums sur la liste des déménageurs… hihihi, particulierement intéressé par ta télé et ton iMac :-p

    Si tu as une liste plus complête (et les prix) tu peux me mettre un p’tit mail…

    Bonne continuation !

  • Miam Miam, tu es vraiment sans pitié avec nous David :-p

  • thé vert ? cerise ? hum hum je passe mon tour…. mais je testerais quand même d’ici un petit mois !!!

    David > quelques ami(e)s sur Paris pourraient être intéressé(e)s par ce que tu proposes, tu pourrais m’envoyer un mail avec les objets et les prix STP ? merchi !

  • "je précise parc’que en France c’est plutôt l’hiver en ce moment"

    Exageres un peu là, ici (Marseille), ca fait 2 mois que le Mercure n’est pas descendu en dessous de 25° (37° sur la plage des Catalans cet aprem).

  • C’est de la cruauté à l’état pur !!! Sadique !

  • La glace au thé vert c’est le bonheur, j’adore. Sachez que cela se prépare sans problème chez soi, faut juste du Thé vert en poudre (madame en fait :-p !!!).
    Non, non il n’exagère pas, ici (Paris) ca fait 3 mois que le mercure n’est plus qu’une petite planète perdue au fin fond du système solaire dans l’esprit de tous, que Paris Plage c’est le bide de l’année, et que je VEEUUUUUUXXX retourner au Japon.

    Fais nous rêver David !!!!!!!!

  • La glace au the vert, c’est un vrai delice!!! Celle aux haricots rouges n’est pas mauvaise non plus mais elle ne plaira pas a tout le monde

  • héhéhé je reviens d’italie, le pays où je mange plus d’une glace par jour, elles sont excellentissimes !! je suis donc curieux de gouter aux glaces japonaises !!

    à part pour ceux qui sont dans le sud de la france, david c’est bien l’hiver dans le nord (ici la lorraine, depuis que je suis rentré de vacances le 6 aout j’ai eu droit à un jour de ciel bleu, depuis nuages, pluies et orages, comme ce matin encore !!) Je sens que je vais émigrer dans l’hémisphère sud…. j’ai besoin de soleil pour vivre moi ! ;-(

  • Ouah, quelle vidéo, on dirait un pro 🙂

    J’aimerai bien y gouter quand même. Ce sont des saveurs que je en connais pas encore…

  • ça a pas l’air térible comme glace… ^^x Bon je suis malade comme un p***, c’est peut-être pour ça que je dis ça :-/

  • Bon, j’ai légèrement manqué d’assiduité ces deux derniers mois pour cause d’enfants en vacances… Donc, David, si je comprends bien tout, tu vas vivre au Japon pour toute la vie? Rien que pour manger des glaces à la cerises et autres okonomiyaki???
    Je confirme, la France est un pays polaire, qui devient méditerranéen à partir d’Aix en Provence seulement… ce matin, à Lyon, nous avons un magnifique rideau de pluie, et n’avons rien à envier au nord du Royaume-Uni !
    Allez hop ! je me plonge dans la lecture de ton blog si passionnant pour rattraper mon retard !

  • Ce que j’aimerais bien trouver facilement (sur Paris) ce sont des pâtisseries japonaises… Sur divers blogs, à chaque fois que je vois une photo de dango mochi, je salive… 🙁 J’aimerais bien essayer de nouvelles saveurs!

  • maps.google.fr/?ie=UTF8&a…

    Dans ce quartier, il y a un super salon de thé à l’ancienne, où on mange du maccha parfait assis sur des tatamis, avec la bonne odeur de l’encens typique de Gion. J’ai mis l’URL de Google Map. Le salon de thé se trouve juste avant le pont qui va vers l’est, le long du bras de rivière qui va vers le nord. Quand on est sur place, il faut laisser le petit sanctuaire derrière soir, se diriger vers le pont le plus large (celui où les voiture peuvent passer) et rentrer dans la maison qui est à gauche juste avant ce pont. J’espère que j’ai été clair 🙂 C’est un de mes endroits préférés de Kyoto. On peut aussi acheter l’encens sur Shijou Douri.

  • Il y a un truc qui m’échappe comment fait on pour avoir
    les cartes wikipédia en Français, pasque les indications là je comprends pas bien…Merci. 😯

  • Je viens de taper Japon sur Google et de tomber sur ce site. On y apprend beaucoup sur ce pays fascinant!
    Rien que pour ces glaces originales je voudrais me rendre au Japon!! 😮

  • va nous pondre une review du 85 1.2 II sur objectif japon au lieu de manger des glaces, vilain gourmant !

    au fait es-tu allé voir les singes (au sud d’Arashiyama) ? super plan pour les enfants 🙂 (attention a pas trimballer de nourriture sur soi)

  • Rélie > voir place de la madeleine, coin nord ouest, attention c’est cher 🙂

  • alain > Merci ^^ J’imagine que ça ne doit pas être donné, mais bon, pour une fois, juste pour goûter…

  • wow moi qui me déplaçais juste pour les sushis maintenant que tu as faite cette mise a jour …je viens aussi pour les glaces…miam miam merci encore pour se super blog que je ne me lasse de visiter… :-p

  • Merci d’avoir ajouté la petite vidéo…la cuiller qui attrappe un bout de glace et de Chantilly Y_Y sadique! :-p

  • Le désert à l’air très bon … Les photos nous mettent l’eau à la bouche. 🙂

  • Ca donne envie.
    La glace et l’appart.
    Pouvez-vous envoyer une liste concise ?

    Merci

  • J’ai goûté et je n’aime pas trop.
    La glace au thé vert ça a un goût…..de thé vert
    et la glace aux haricots rouges un goût de crème de marrons

  • Salut David!
    On est p-e intéressés par la machine à laver et le lit pour bébé, nous =)

  • c’est vrai que le gout est assez special, j’avais gouté un dessert aux haricots rouge et euh… Bon sinon ben il y a glace au thé vert c’est aussi spécial mais je trouve que ça le fait pas mal

  • Décidément, les japonais on l’art de faire des mélanges bizarre. Haaaa comme j’aimerais y retourner, j’ai effectuer un voyage de 2 semaines au japon avec un ami, et le retour en france fut très difficile (sauf pour la nourriture car j’ai fait une overdose de poisson cru et de poulpe pour le reste de ma vie).
    Pour ceux que sa tente essayer toutes leurs boisson bizarre comme le pocari sweet, le super H2O ou le fanta au raisin et au citron vert je crois (couleur vert cryptonite), dépaysement garantie.

    @llé @+ (si tout ce passe bien retour au pays du soleil levant pour avril 2008).

  • lol une glace aux haricots et à la patate hum il me semble que j’ai deja vu cela dans un menu d’un resto japonais vers Opera.

    heu le Wega ca peut le faire tu as plus d’info là dessus ? c’est pret du kremkin bicetre ton ancien chez toi ? ha oui j’ai mes sources 😉

  • désolé de casser l’ambiance, mais le truc tout vert n’est franchement pas appétissant : on dirait du poisson avarié oublié au fonds d’une poubelle ^^x .
    Je crois que je vais en rester à ma "gelata italiana" 😎 .
    Bon, pour ne pas mourir idiot, je veux bien goûter, mais juste une cuiller hein ?
    le haricot rouge, c’est vraiment trop lourd à digérer (un poco pesantino, comme on dit dans la botte).

  • Beeeeerk !!ça n’a pas l’air bon du tout !! surtout cette espèce de oudre verte ! (glace au thé vert, ça ?!)

    🙁

    peut-être existe t-il quelque chose de meilleur ??? :-p

  • est ce que au japon il y a beaucoups de racisme????

  • Contrairement à Squd57 je n’ai quasiment jamais de poissons crus et poulpe au Japon.Il y a suffisament de variétés entre les nouilles udon, les yakitori ( brochettes de poulets ), les tonkatsu ( viandes panées servies avec du chou coupé tout fin )le donburi ( repas complet avec du riz ) ou les gyoza ( sortes de raviolis au porc et au chou ).
    De plus pour ceux qui n’aiment pas trop le dépaysement il y a dans toutes les villes des pizzérias où l’on mange très bien ( toutefois un peu plus chers que les restaus japonais )

  • hum!!!!!!!!! qu’elle chance ;-(

  • Bonsoir David et les bloggeurs! :-p
    J’adore ce blog David! J’espère y aller un de ces quatre au Japon!
    J’en veux des glaces comme ça! >_<
    lol, je suis sûr que t’as pas essayé les glaces a durian! :-p
    Tu devrais essayer, y’a que l’odeur qui peut vous incommoder les Européens, passée cette barrière, le goût sera surprenant mais agréable. Je vais lire d’autres articles, ca fait un moment que je ne suis plus revenu sur ce blog!
    Je commence à me mettre à la photo, ca me plaisait depûis longtemps, ptet mon côté touriste Asiat qui reprend les rênes!
    Je commence avec le matos de mon cousin photographe: un OLYMPUS E-20 p,ce sera mieux que l’appareil de mon portable!^^
    J’espère pouvoir faire de jolies photos comme les tiennes! Mais, la photo c’est vraiment une passion, faut s’investir: la prise de vue, l’attente et les retouches numériques!
    Je vous laisse et passez une bonne soirée! 😉

  • Vous en avez de la chance, d’aller au Japon…Moi je ne peux qu’en rêver en surfant sur les sites et me dire : tôt ou tard, j’irai ! 🙂

    Sinon : je veux une glace :-p

  • Henkei -> que tu crois ! Ayant habité près de 7 ans à côté du quartier chinois de Paris (13ème), je peux te dire que le Durian (le roi des fruits qu’ils disent) je connais ! Et ben, mis à part tout les 3 ans pour me rappeler quel goût ça a, j’ai décidément pas le Durian… désolé 😉

  • coucou
    bof pour moi les glaces ^^x ca ne me donne pas envie du tout et je préfère les miennes chez moi en Italie on est les rois 😀 LOL pour ca
    Cela dit ce n’est que mon avis , mais je me connais ca ne passerait pas 😯
    en tout cas ravie de découvrir cette nelle culture dont mon mari m’a tant parlé 😉 😉
    Bravo David tu nous fait rêver et celà n’a pas de prix le sais tu???
    Jackie

  • Alors ça, va falloir que j’essais ….

    :-p

  • kapoue -> en regardant les glaces j’ai fait un bond en arrière, 😯 mais c’est horrible le mot présentation n’existe pas pour cette glace ? :-/

  • @Cedric : peut être ne le sais tu pas, mais les glaces japonaises ne sont faites que de glaces pillées arosées de sirop ou thè.
    Et que par 38°C dehors la présentation, tu t’en @&# un peu…

Commentaires fermés.