Faites un voeux au temple Kawasaki Daishi… à Kawasaki…

Ce qui est bien au Japon, c’est que la foi importe peu pour recevoir une aide divine dans vos ambitieux souhaits faits aux divers temples… Nan, vraiment… tout ce que vous avez besoin, c’est juste d’un peu de monnaie… mais les billets, les chèques et autres CB sont aussi acceptés biensûr. LOL
En fait, plus il est important que le voeux se réalise, ou que le mauvais oeil s’éloigne, plus il vous faudra payer pour avoir une cérémonie à la hauteur (c’est les moines qui le disent).
Le prix d'une cérémonie religieuse au Japon
J’avais complètement oublié cette série de photos faites au temple Kawasaki Daishi, un des plus fameux temples du Japon (souvenez-vous). C’était peu de temps après le nouvel an, et on y était allé (moi c’était plus par curiosité) pour conjurer le mauvais sort qui pouvait s’abattre sur ma femme, cette dernière étant dans sa 32ème année (qui est d’après la religion shinto signe de catastrophes)… alors on devait payer (plusieurs dizaines de milliers de Yens !) pour assister à une grande cérémonie (voir photos et vidéos)…… bon moi (qui sur le coup était entré en douce… c’est vrai quoi, moi ça va, j’avais rien à conjurer… :-p ), quand il s’agit de lancer une p’tite pièce ou deux, je ne dis pas non, mais de là à dépenser plusieurs centaines d’Euros… j’me dis que j’aurais dû me faire moine plutôt que photographe au Japon !

Vous pourrez voir qu’il y a des places VIP, souvent occupées par des responsables d’entreprises… ces dernières étant souvent les plus grosses donatrices aux temples… vous savez les fameuses barriques de saké 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

21 pensées sur “Faites un voeux au temple Kawasaki Daishi… à Kawasaki…

  • ralalal largen toujours le frique xD sa change pas de l’église chez nous lol ^^
    enfin can je serai au japon je passerai laba ^^ juste pour le fun et avoire de la chance :p lol

    coi des barrique de sake *_* je veu je veu je veu >< lol xD le sake japonais est bon? mieu que le sake chinoi? ^^ a se que j’ai entendu le whyski jap est trai bon 😀 lol

    (il faut jamai dire l’age d’une femme >< tssssss passe le bonjour a ta tite famille tan qu’a faire ^^ 😉 )

  • OOOHHHH nnnooonnn il a dit l’age de sa femme devant des milliers d’internautes ???!!
    Pourvu qu’elle ne te lise sinon il en sera fini de ton blog !
    (il est fou, ilest fou, il est fou)
    euuh au fait , pkoi ils ont mis le dragon derrière une grille ?????
    @+

  • Ah la la ! 32 ans ! Pas bon ! Pas bon ! LOL

  • ralala je me faire moine avec toi David comme ça se sera pour nous les barriques de Saké !! le folklore japonais et son escroquerie vieille comme le monde c’est plutot pas mal !!!! dire qu’il y en a qui paie, le monde est plein de naifs ma parole, pourquoi je tombe jamais dessus c’est pas juste 😮 !
    Impressionnant quand même ces moines avec tout le tralala :p c’est fait pour impressionner!
    Le plus hallucinant c’est qu’ils prennent les CB !!! c ‘est beau le tourisme lol

  • ahahah l’argent……….. :-p …….superbe photo comme dab.merci ton blog c’est de la balle………^^

  • rha vivement septembre !!! en plus on va dormir dans un temple à Koyasan, le pied !!!

    merci une fois encore pour tout ce que tu nous fais partager :-p

    njaa na David-san

  • Kapoue -> tu trouves le temps de passer ici pendant ton trip ?! T’as vu Ghismo à Osaka ? Et Thomas ?

  • J’adore l’adaptation des moines au capitalisme, s’est excellent :-p LOL

  • Ne dit-on pas que donner est mieux que recevoir ? 🙂

  • quoi !! quoi !! 32 ans c pas vieux 🙁 tu peux encore dire son age, je suis sure qu’elle ne t’en voudra pas. moi aussi j’en ai 32 :-p et je ne me sent pas vieille. pas au point de ne pas dire mon age en tout cas 😮
    bon pour en revenir à nos moutons, ils perdent pas le nord les petits moines mais faut bien vivre. l’argent sert à entretenir tous c temples comme ça tu peux nous faire des photos maaagnifiques (+videos) c sympa

  • de plus en plus de photos et de plus en plus de films. C’est toujours aussi agréable de consulter ce blog tous les jours. Pour nous le voyage est prévu du 1er février au 11 février.
    Nous séjournrons à l’hotel "park hotel à tokyo"….
    Je prend de plus en plus de notes sur les coins à découvrir.
    P.S : J’ai adoré la visite de l’appart

  • Article très intéressant ! Il fait partie de ceux que j’ai le plus apprécié.

    Il y a une chose qui me surprend beaucoup dans pas mal de tes photos (tu en as déjà parlé), c’est l’acceptation des gens d’être sur les photos. Moi qui ai failli me retrouver aux urgences dimanche matin car j’ai eu le malheure de prendre au grand angle une photo d’une rue quasi déserte, ça me laisse rêveur… (oui y avait un type à 20 mètres qui n’était pas du tout d’accord pour ête sur la photo ^^x )

    Bonne continuation David.

  • Tombé au hasard au coeur d’un temple "en activité" à Kyoto il y a 2 ans, je dois vous avouer que ça reste un de mes souvenirs les plus "intéressant" de mon séjour (avec la fois ou je me suis égaré en rentrant à l’hôtel et retrouver au milieu d’un gymnase ou il y avait des enseignements de kendo! J’avais pas mon APN T_T).
    Quoiqu’il en soit, super article comme d’habitude.

  • Salut !
    J’ai découvert ton blog il y a seulement quelques jours en parcourant au gré du hasard les lymbes du net (^^), et déjà dévoré entièrement, (bien que je compte le relire et le re-re-lire et… ‘fin bon, on m’aura comprise 😉

    Une chose a dire en priorité, Bravo pour ce magnifique blog et aussi (et surtout) Merci de nous faire profiter !

    Ton blog est un vrai rayon de soleil dans ces journées très pluvieuses du nord de la France (et ça dure depuis un moment en plus… ce coup-ci le nord va vraiment mériter sa fausse réputation de pluies incessantes !), un vrai coup de baguette magique qui m’a conforté dans mes idées, je veux VRAIMENT aller au Japon dès que je pourrais, et je vais persister à prendre toujours plus de photos pour gagner de l’expérience et savoir un jour en faire d’aussi belles (en passant, génial aussi d’avoir fait un blog ou tu testes les appareils !)

    Et tout ça pour dire que ton blog est parfait ! Si, si, vraiment ! Forcément, j’ai commencé à le lire par la dernière page -commençons par le commençement- et à chaque fois que j’y entrevoyais un petit point négatif (et c’est beaucoup dire) du genre « il manquerait juste qqs petites infos sur la vie quotidienne histoire de mieux se dépatouiller en allant au pays du soleil levant » « Bizarre, pourquoi il parle pas de la si renommée écrasante chaleur en été ? » « Mais quel appareil il utilise, menfin ?! » ou tout autre question inutile comme celles là, j’ai toujours eu le plaisir de découvrir que toutes ces soit disant lacunes étaient bien vite complétées quelques billets après !

    Bref, je suis totalement addict à ce blog que je compte bien passer voir très régulièrement !
    Merci encore !

  • Vraiment beau ce temple ! 😯
    j’avais jamais vu de cérémonie ; merci 😉

  • j’ai bcp aimé la visite de ce temple, une des dames de notre groupe(elle savait comment faire) a acheté un GROS bouquet d’encens pour tt le monde comme ca nous aussi on as demandé la benediction du temple sur nous!!!Nous avons assiste (discretement) à une ceremonie de benediction sur une voiture neuve.Tres sympa aussi les boutiques ou je me suis trouvé un chat porte-bonheur(je ne sais plus son nom).Par contre c’est à Nara et à Kyoto que j’ai osé mettre une pte tablette exauce voeux dans les temples , j ai acheté plein de porte bonheur pour mes ami(e) et ma famille et meme un pour ma voiture(c’est drole mais depuis ca pas un seul accrochage MERCI au boudha de Kamamakura qui veille sur moi!!!!)

  • Décidément la religion j’intègre pas ^^

  • Je suis sur que les mauvaises années sont vachement fréquentes vu ce qu’elles rapportent ^^

    Pas à dire pour certaines choses, la superstition cela marche bien (mes excuses à madame) 😉

  • Un sans faute ce blog ; j’adhère complètement avec les dires de Arya et comme elle je suis bluffée
    Formidable , encore , encore stp !!!!!!! :-p

  • je rentre de deux semaines en Italie. Etonnant comme je trouve des similitudes entre les deux pays: les fritures, les gelati et les moines! a Assise aussi, il y a une cabine à l’entrée de la basilique où on peut commander des messes et bénédictions (par contre, n’étant pas intéressé, je n’ai pas vérifié s’ils prenaient la carte bleue). le moine bénit même des sacs en plastique si on lui file quelques euros… je suppose qu’il y avait des médailles dedans, mais là encore, j’ai pas demandé à la demoiselle ce qu’il y avait dans son sac! des gros malins prospèrent sur la crédulité et l’ignorance des gens… toutes ces psalmodies et ces têtes inclinées vers le sol me font plutôt peur. c’est la victoire de l’obscurantisme sur des siècles d’efforts de l’intelligence, la victoire du cerveau reptilien sur les capacités de réflexion, de doute et de remise en cause du monde par nos faibles cortex… on est pas trop bien barrés, dans nos sociétés hypertechno… j’arrète là le pessimisme( sûrement du à la fin des vacances)et suis très heureux de retrouver ton blog. merci David!

Commentaires fermés.