Comment se marier avec une japonaise ?

Ahlala c’te titre racoleur que je vous sors là ! :-p
Nan, je ne vais pas parler du couple ou comment en former un… je préfère vous laisser la surprise… niarc niarc… ceux qui sont ou ont été mariés avec un/une japonais/e comprendront LOL
Bref, je vais vous parler aujourd’hui de Kimono de mariage japonais traditionnel et enchainer avec le restaurant pour la réception… et tout ça à Takamatsu (et oui, nous revoilà dans la préfecture de Kagawa à Shikoku).
Kimono de mariage japonais
En attendant de vous faire un superbe reportage sur le mariage mixte de P. & A. début du mois prochain, je vous fais découvrir une boutique de costumes de mariage, avec la section European style, mais surtout Japanese style… Donc le kimono blanc (noir pour le mari) mais pas forcément dénué de détails sera pour le temple, et le kimono coloré embellira la mariée pour la soirée ou les photos souvenirs… quant aux parents… le noir sera de rigueur…
Et rien de mieux que le superbe cadre du restaurant japonais Saryou pour bien finir la journée… en tout cas, ce le fut pour moi 😉

Les adresses :
Location de Kimono de mariage (merci au directeur Tanimoto san) : Itosyo 香川県高松市常磐町1丁目6-9
www6.ocn.ne.jp/~itosyo/

Superbe et très bon restaurant : Saryou 香川県高松市常磐町1丁目8番地2
www.trs1515.com/~saryou/top.html

Ils sont pas loin l’un de l’autre.

PS : aujourd’hui je suis allé voir les pré-festivités des 150 ans de Yokohama… et bien je vous conseille de faire un tour à Sakuragicho demain ! En plus le spectacle de « La Machine » (troupe française spécialisée dans la création et la mise en scène de machines/créatures géantes) est vraiment impressionnant et magique !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

42 pensées sur “Comment se marier avec une japonaise ?

  • Tu peux toujours nous donner une ou deux astuces miracles ? ^^

    Et bon, puisque c’est mon 1e commentaire sur ce blog, merci pour toutes ces photos qui me font rêver (quand je pense à y aller et vu que je suis souvent distrait 😉 )

  • C’est féerique ! splendide !! LOL
    Quelle explosion de couleurs ! quelle beauté !!! ça me ravit littéralement LOL

  • Je dirais "patience" ^^x et "courage" :-p pour ma part.

    Merci pour ces belles photos, ça me rappel le mariage de ma belle-sœur ^^.

  • Ok, me suis trompé, il n’y a pas que la nuit que le Japon est magique 😉 !

    CaRoLiNe me souffle les mots de la bouche.

    Un excellent billet qui va me permettre d’apprendre avant un jour (j’espère :-p ) de faire le grand saut moi même.

    Ce qui m’ammène à la question suivante : comment se sent on dans les habits traditionnels en tant qu’Occidental ? J’ai toujours peur d’être en décalage… Un Gaijin quoi ^^x …

  • @ Uji Boy : tout doit être une question de feeling ! je me suis mariée au Japon et franchement, même si je trouve ça magnifique (j’ai assisté au mariage traditionnel de ma belle-soeur) jamais je ne me serais mariée "à la japonaise". Un ami canadien m’a envoyé les photos de son récent mariage à Okinawa et, pour ma part, je trouve ça bizarre !
    Oui, je trouve que c’est totalement décalé.
    Aimer le Japon ne veut pas dire imiter les Japonais … ceci dit, la belle famille risque fort d’insister ! ^^x

  • J’ai pas envie que les locaux aient l’impression que je suis déguisé, moi non plus d’ailleurs ^^x … Il est clair que la belle famille va insister ^^x …

    Le restaurant est superbe, ça met l’eau à la bouche !

  • @ UJI boy : le regard des autres, tu t’en moques !!! LOL
    aaaaaaaaaaaa …… j’ai faim !!!!!!!!! ;-(

  • Merci David de penser à nous …
    J’ai pas l’impression que j’y serai déguisé !
    Je vous donnerai mon sentiment bientôt !
    David n’oublie pas les livres …
    Phil

  • arfffffffffff pas très sampa david j’ai crue que tu va nous donner une astuce infaible pour trouve l’amour parfait avec une japonaise ;-(

    heureusement qu’il ya les photo pour nous réconforter 😀 si no je rois qu’il aura plusieurs personne qui seront déprimer a cause de se titre :-p

    merci pour si superbe photo 😉

  • Vraiment très joli, les kimonos, le resto, quelle grâce!! je n’ai plus qu’un mot à rajouter, c’est magnifique!!! LOL

    merci pour ces si belles photos David! LOL

  • Bon … vu le temps, c’est râpé pour le HANAMI au parc de Sceaux demain ! ;-(

  • Superbe!!!
    j’adore le motif du kimono de la photo 37, il est magnifique!
    Lors de mon voyage au Japon en septembre dernier, j’ai eu l’occasion de voir 2 fois des mariés japonais, et je trouve que les costumes traditionnels masculin sont très beaux et très élégants (ceux pour femmes aussi sont jolis mais ça m’a pas fait le même effet! 😉 )!!!

  • Les kimonos sont magnifique, vraiment j’ai hâte d’aller au japon et de les voir en vrai (éventuellement d’en essayer un, pourquoi pas 😉 ).
    Merci pour ces photos et ces infos

  • Superbe collection de kimonos ! Maintenant je saurai quoi offrir à ma femme si je me marie à une japonaise. 😉

    Je pensais que tu allais nous expliquer les techniques de drague pour emballer une japonaise. Finalement non : pas gentil David. :-C
    Faudra que tu fasses un billet sur ce sujet si tu as le temps LoL. 😉

    On a eu droit à une beau défilé de couleurs : ils sont tous plus beaux les uns que les autres ! Super !

    A plus
    Steph.

  • @ CaRoLiNe : C’est vrai ! A quoi bon me prendre la tête avec le regard des autres :-p … Quoi qu’au Japon ^^x … De toute façon, si ça se fait de façon traditionnelle, et bah ça sera comme ça !

    @ Steph : Il est vrai que le titre m’a intrigué également. David a du travailler chez Voici à un moment donné :-p … J’ai lu quelque part les mots courage et patience et cela me semble bien être les notions les plus élémentaires. Et toujours dire à belle maman que sa nourriture est bonne LOL ! Très important ! Très très important ! Et attention à l’âge de la jeune femme car on se marie plus jeune au Japon qu’en France !

  • J’hallucine dvt tant de beauté 8-O(photos 25,28 et 34) , ca me rappelle l’expo que j’ai vu l’année derniere aux jardins de Bagatelle…En tt cas moi je me vois tres bien en train de porter une de ces merveilles; le restau as l’air tres sympa aussi…

  • Je ne suis ni mariée à un japonais ni à un français mais j’ai eu la chance d’essayer ce genre de kimono ( un blanc et un qui ressemble à la première photo avec l’oiseau de la fidélité brodé dessus )

    Ça donnerai presque envie.

    [ Puis-je vous demander quel appareil photo vous utilisez ?! 🙂 ]

  • Je ne sais pas si il est très efficace de manger avec l’assiette arrondie de la photo 62 ( http://www.lejapon.fr/blog/image... ), même si elle semble être soutenue par le plateau !

  • MA-GNI-FIQUE ! Aucun autre mot ne me vient , sincérement ! Quel travail , quelle qualité de l’étoffe , quel cadre sublime , est il dieu possible que la main de l’homme fasse des choses aussi parfaites ?

  • La qualité du travail de ces kimono est très impressionnante!!! On voudrait tous les avoirs ( ça doit couter bonbon ^^x )

    J’aimerais bien faire un mariage trditionnel japonais avec un mari japonais ou non 😉

    Le resto est magnifique, c’est vraiment un lieu idéal… Et les plafond… No comment!

  • @ Etienne : ;-(
    @ Uji Boy : voilà ! faut pas se prendre la tête ! ça se fait ou non, le tout est d’aimer. … et au Japon, le regard de l’autre est super important mais en tant que gaïjin on le subit moins.
    Moi, je ne me voyais pas me marier comme ça, ni même prendre la nationalité mais chacun fait comme il le sent.
    … j’aime les japonais qui portent le béret ! LOL
    @ Lidwine : j’adooooooooooore tes dessins !!!!!!! c’est génial ! LOL

  • Je ne me marierais pas, l’idée ne m’enchante pas parce que "les règles" ne me plaisent pas et peut-être aussi parce que les meringues françaises me font vomir!
    mais les robes de mariées japonaises sont splendides, très colorées et les détails 😯 époustouflant!
    En plus j’imagine quelles ne restent pas au fond d’une armoire après le jour J, elles doivent être exposées sur un mur? non parce que le boulot de la brodeuse est à couper le souffle…
    pars a pluie

  • tout cela est très poétique.

    @uji boy : ah aahhh, on dirait que "ma copine" va devenir "ma femme"….bientôt, tu ne feras plus de lapsus (syndrôme colombo).

  • @CaRoLiNe : votre commentaire résume toujours nos bonnes impressions. Le sujet est très intéressant et les photos de belle qualité.

    Bravo David, j’aurais juste aimé voir une fille dans un de ces kimonos sublimes ; j’imagine qu’il faut beaucoup de temps pour l’habiller… Ne nous trompons pas, tous les kimonos ne sont pas brodés à la main, j’imagine. Il serait intéressant de connaître le prix de quelques-uns pour ceux qui planifient de se marier "à la Japonaise" ou juste ramener un splendide souvenir.
    Quant à la belle famille et au qu’"en dira-t-on", il ne faut pas se laisser piéger… Déjà il n’est pas évident de trouver l’âme sœur… quant à plaire à toute la "tribu" ! Il vaut mieux être sincère et fidèle à soi-même, ce qui évite les malentendus.

    Bisous David

  • Whaou, c’est tissu sont magnifique.

  • @ CaRoLiNe, Galaad, Baba : Pour une japonaise (et je pense que ça doit être pareil pour un japonais et sa famille), un mariage traditionnel est toujours préférable. On verra l’issu des négociations :-p !

    C’est vrai que j’aime beaucoup voir les femmes en kimono / habits traditionnels au Japon. C’est vraiment fabuleux de voir que même les jeunes les portent en 2009.

    Regardez comme tout le monde s’extasie devant les photos ci-dessus 😉 !

  • C’est un attrait du japon , bien évidemment ! Ce mélange de modernité et de traditionalisme , quelque part c’est rassurant de voir que les gens ont encore une attirance pour leurs origines , leurs coutumes , ça se perd de plus en plus …

  • je ne suis pas très porté sur les vêtements, mais je dois bien reconnaitre que ceux-ci sont vraiment magnifiques. Ca fourmille de détails ça pète les rétines… J’ADORE cette facette du Japon !

  • Merci Baba ! 🙂
    @ Uji Boy : le mariage est une idée très personnelle, ma conception du mariage et la tienne peuvent être différentes. Par exemple, je ne me reconnais pas dans ce que dit pars a pluie plus haut. La cérémonie par contre n’est qu’un symbole, elle peut représenter le plus beau jour d’une vie d’après certains. Au Japon, on ne passe pas par la mairie comme en France (où déjà là, il y a une cérémonie "obligatoire" je dirais). Au Japon toujours, on peut se marier "à la française" en passant à l’église, sans pour autant être catholique. Un mariage à Tokyo et un mariage à Osaka c’est encore très différent ! Comme c’est censé représenter le beau jour d’une vie, il faut y mettre les moyens, c’est aussi une question de représentation et de relations (les supérieurs hiérarchiques sont invités par exemple) … bref ! tout est différent ! Le tout est d’être en accord avec celui ou celle qu’on épouse. Et quand on est dans un pays étranger on doit faire attention aux traditions, sans blesser personne. À partir de là, un gaïjin en kimono, même si ça me fait bizarre, ça ne me choque pas.
    Une info importante : sache que si tu te maries au Japon, tu peux encore te marier en France ! je ne le savais pas mais, à l’époque où je me suis mariée, ma soeur s’était informée car elle voulait que je fasse une cérémonie en France … c’est possible !! à la mairie (pour l’église, je ne sais pas) … ça peut être intéressant pour les amis et la famille restés en France et frustrés de ne pas avoir pu y assister. 😎
    Ah oui !! et si tu as ta carte consulaire, tu n’as pas besoin de faire publier les bans en France … sinon, il faut le faire et ça prend du temps (ça passe par la valise diplomatique). ^^x

  • Merci pour toutes ces précieuses informations CaRoLiNe 😉 !

    Deux cérémonies, oui, cela me semble obligatoire pour certaines personnes.

    Ca y est, j’ai trouvé mon wedding planner : CaRoLiNe :-p !

    Ne t’en fais pas, c’est pas pour le mois prochain ^^x …

    Je ne me reconnais pas non plus dans la vision de Pars à Pluie, d’autant que cette vision sera dure à "vendre" au Japon, surtout auprès de la belle famille… Mais je la comprends quand même. C’est un choix de vie et il ne faut pas se forcer, c’est certain.

  • Ouaw moi qui ADORE les yukata, juban… et aussi les kimono de mariage me voilà servi ! LOL
    Ils sont vraiment magnifiques ! Petit coup de coeur pour ceux avec des imprimés a fleurs, sans pour autant ne pas aimer les autres 😉
    Ah oui et sinon j’ai enfin acheté ton livre David et franchement il est vraiment splendide bon avec toutes tes photos superbes sur le blog je n’en attendait pas moins mais j’ai été agréablement supris par certaines photos vraiment belles, j’te félicite ton livre est vraiment une réussite et c’est un plaisir pour les yeux ( sans négliger le texte biensur mais bon les images m’ont tellement marquée que je ne peux qu’en faire l’éloge XD)

  • Wouao !!! Quel boulot Karasu !!! j’ai pas tout lu mais tu t’es décarcassée ! Sûr que c’est un doc super intéressant pour tous ceux qui partent et ont besoin de bonnes adresses !!! Je le recommande ++ merciiiiii !! LOL

    @ Uji Boy : je t’envoie mes tarifs ! 😉 je sens que Dudule est en train d’affûter ses couteaux !! :-p

    @ Galaad : je me demande s’il n’existe pas des gps en anglais avec la location de voiture … comme ça ta dulcinée pourra regarder le paysage plutôt qu’avoir le nez collé à la carte !!! 😎

  • Merci Caroline 😀 Je ne voulais pas faire une simple liste d’adresses donc j’ai un peu développé la chose ^^ Quand aux photos qui illustrent ces propos , voila le lien pour les télécharger :

    http://www.megaupload.com/?d=IZP...

  • Ayant fait egalement l’experience du mariage avec une Japonaise (en France & Japon), les souvenir les plus marquant: Le discours de la mariee a ses parents, l’atmosphere tres serieuse du mariage (comparee a la fiesta chez nous!), et la seance de photos .. rester literalemetn 3 #$%%$%@# heures juste pour le fitting du kimono. 😯
    et ce juste pour une petite serie de photos:
    devrouze.blogspot.com/200…

    Encore un fois, les photos de tons blogs sont fantastiques. les couleurs de kimonos rendues de maniere splendides.

    P-A

  • des photos fantastiques ^^ ! par contre si tu pouvais nous faire part de ton " comment se marier avec une japonaise" pour les nuls, je suis certain que tu trouverais pleins de lecteurs XD ! :-p

  • @Karasu merci pour t’es info et photos > j’aime bcp l’animé qu’il y a sur ton link ^^

  • c’est vraiment magnifique les kimono comme les restaurant ! les photo sont vraiment très belles

    merci

  • Le restaurant est a couper le souffle!

    On dirait un musée 🙂
    Quel plaisir cela doit être de manger dans un tel décor !

  • J’ai un kimono de mariage blanc avec motifs floraux dans les tons roses qui a presque 100 ans… Et quand je vois les prix… je me dis que j’ai de la chance! :-p LOL

Commentaires fermés.