Combat de pirates des temps modernes et anciens sur le lac d’Ashinoko avec le Mont Fujiyama (Fujisan) en spectateur.

Je me suis rendu compte récemment que j’avais complètement oublié de vous parler de ce lac très connu du Japon. Célèbre pour son portique dans l’eau offrant de magnifiques photos de cartes postales, quand le Mont Fuji veut bien montrer le bout de son nez par dessus les montagnes avoisinante. Et dans le cas présent vous pouvez admirer un magnifique effet de style avec un Fujisan derrière les nuages… ben oui, c’est fait exprès !
Lac Ashinoko et son portique rouge dans l'eau, avec normalement le Fujiyama en fond
Et si vous vous décidez de vous rendre là-bas ne manquez pas de faire les alentours offrant de magnifiques vues, des vestiges du passer, des moments de détentes, des choses hors du commun, des vrais fantômes japonais et le salut de votre estomac… 😉
N’oubliez pas de prendre le Hakone Free Pass, qui pour 5000 Yens vous servira pendant deux jours, offrant un aller retour Shinjuku/Odawara, puis la gratuité sur le réseau Hazone Tozan : trains de montagne, bus, téléphériques et même les bateaux pirates… en gros, tous les transports à Hakone !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

29 pensées sur “Combat de pirates des temps modernes et anciens sur le lac d’Ashinoko avec le Mont Fujiyama (Fujisan) en spectateur.

  • Magnifique !
    Et vos talents de photographe ne font qu’embellir le paysage 🙂

  • merci David-san !!! On hésitait pour savoir d’où on pourrait observer tranquillement le Fujisan, eh bien c’est chose faite !

  • encore une photo avec le fuji en fond !! j’adore !
    merci pour ces belles photos 🙂

    ps : david tu pourrais pas faire guide touristique pour les français ? 😉

  • Et que fait ce portique les pieds dans l’eau ? C’est une ouverture vers le lac ? Est-ce un symbole ?
    Sinon, très jolies prises ^^ , "comme d’hab’". Le bateau me fait penser à un bateau Playmobil !

  • Salut David,
    Voilà quelque temps maintenant que je consulte ton blog (c’est meme devenu une habitude du matin au bureau). De très belle photos d’un pays qui me manque beaucoup ;-( .

  • superbe photo comme d’ab mais se que je kiff c’est vraiment tes coms haahahaha je suis mdr….franchement rien a dire……vivement ton boukkk photos mais attention si ya pas de coms jlachète pas … :-p

  • @ Aris, serieux moi aussi c’est le premier truc que je fais quand j’arrive au bureau 😎 !!!
    alala, moi ça m’aide à bien commencer ma journée et c’est mieux qu’un café !!!:p enfin une fois que je suis réveillé 😉

  • domage je norai jamai de bureau dedicacer ;'( pas juste lol ^^

  • Et ben moi, j’ai vu le Mt Fuji à Hakone, nananère!
    😎
    Faut dire aussi, que j’y suis allé 3 fois et qu’il y a qu’une seule fois où j’ai pu profiter de la vue sur le Mt Fuji. Les autres fois, il y avait trop de nuage et/ou de brouillard.
    ^^x
    Je conseille la petite balade à pied qui part à coté du petit port de Hakone et qui permet, entre autre, d’avoir une superbe vue sur le Mt Fuji.

  • oui superbe , continue a nous faire rever david ! 😉

  • superbe photo, super article, super blog
    super, super, super …. ^^ !!
    nan serieusement ton travail sur ce blog
    me plaie enormement alors bonne continuation
    !!
    P.S: dohko57 a raison tu serais un guide
    génialissime :-p penses-y ! n__n

  • Héhé faudrait organiser un voyage collectif pour les fans du japon et de ce blog, avec évidemment david comme guide !
    je suis certain que nous serions prêt à payer cher sa prestation de service !!!! 😉
    ceci dit le japon sans Fuji c’est comme un sushi sans poisson ..:D

  • 🙂 J’y suis allé également. Alors quelques conseils:
    Si vous venez en train, prenez le "Odakyu romantic car" et si possible dans le premier wagon: le poste du conducteur se trouve au dessus du wagon, ce qui fait qu’on a une superbe vue sur l’avant des rails!
    Une fois arrivé à Hakone, faire le circuit dans les montagnes: tout d’abord un petit train qui s’engouffre dans la forêt, puis un téléphérique avec à l’arrivée la superbe vue sur le mont fuji et les fumerolles de l’enfer. Puis redescente aux abords du lac pour prendre ce fameux bateau de pirate et voir le portique rouge.

  • Super article

    J’y serai dans pile un mois et ca me donne encore plus hate d’y être LOL

  • Bonjour

    Toujours autant de rêves en regardant vos superbes
    photos.
    Merci pour se ravissement des yeux.

  • Coucou! très sympa ce blog, hop en favoris, je veux suivre tes aventures =)! Si j’ai bien compris tu travailles vers Akihabara, un quartier que j’ai fait sous la pluie, le soleil :-p …
    Pour le Mont Fuji la seule fois ou j’y suis allé il a bien montré le bout de son nez. C’était impressionnant de le voir planer au dessus de .. Shimizu j’crois bien! Et puis je suis aller sur Miho beach (vive le sable noir XD) et il était visible! Méga tip super top ^^!! 😎
    A bientôt!

  • Les bateaux pirates et du mississipi font un peu trop disney land pour moi!!! (cf mon site!)

  • Ce blog est tout simplement superbe.je viens de le découvrir via un lien sur un autre blog.

    les sujets sont supers interessants,les photos tout bonnement sublimes,les articles bien rédigés avec un ptit peu d’humour comme je les aime.

    je me suis surpris a lire toute les pages précédentes!!! 😯
    Ca donne encore plus envie d’aller au japon! grrrrrr!

  • SylVNR> lol nous aussi, du 06/09 au 28/09, vivement !!! on va tous squatter chez notre bloggeur favori ??? MDR

  • Koukou!Jadoreuh ton style!Tu es un bon photographe…je te met dans ma rubrique decouverte…tu seras aux côtés d’une autre photographe que j’aprecie…je met un lien direct vers ton blog!Et merci de ns faire partager ces magnifique photo… 😉

  • Je me suis permis de vous tutoyer…oups…. :-/

  • OOHHH David comm’ d’hab super photos!Moi aussi je suis allée à Hakone comme c’était en Fevrier tous les arbres étaient couverts de givre c’était tres beau, on se serait cru chez la reine des neiges; puis dans le téléphérique j’ai flippé ma race(traduction:j’ai peur dans les télépheriques ^^x ) mais cela en valait la peine car on as passé un apres midi sympa meme si le Fuji-san as joué a la star en se cachant ;-( :-C .On as fait aussi une pte croisiere sur le lac mais pas dans le bateau de Jack SPARROW.Par contre le Fuji-san as bien voulu se montrer en fin de journée quand on attendais le train pour aller à Kyoto.

  • .Exellentes photos comme toujours , je decouvre tellement de choses sur ce blog 😎 .

  • marin d’eau douce!!!! xD ces pirates ><

  • Très belles photos comme d’hab !
    Malheureusement pour moi le mont Fuji est un des rares lieux mythiques que je n’ai pas pu voir … ;-( Mais ton blog est là pour me rappeler les bons moments que j’ai vécu là-bas, alors continu comme ça !

  • Bon ben david comme d’hab, super photos, et très jolie coin que tu nous présente, dommage que l’on ne voie pas le Fuji san…

    Sinon terrible le vrai faux bateau de pirate, y a pas a dire il y a qu’au Japon que l’on voit des choses pareilles.

  • Fabuleux , magnifique j’en ai je souffle coupé
    Franchement tu as un sacré talent le pt french :-p Merci de nous faire profiter de toutes ces merveilles , génialissime !!!!!!!!!!!!!!

  • Comme Relie je me demande la siginification du portail (ou du portique!): pour une dummie comme moi, la couleur fait penser shinto…mais…
    Oui un voyage avc THE guide, ce serait le rêve. Mais par blog, c’est déjà super!

  • si ca c pas le paradis je met ma main au feu
    encore merci david sama LOL

Commentaires fermés.