Petite balade à vélo à Kyoto, du temple Nanzen au musée du manga !

Je n’avais pas fini de publier mes photos de Kyoto… Donc on y retourne pour faire une petite balade à vélo qui part de la maison Demachi (de Vivre le Japon), suit le chemin de la philosophie jusqu’au temple Nanzen (je ne savais pas que l’on pouvait aller en haut de la porte… j’ai découvert ça quand j’ai écrit mon 2ème livre : Traditionnel Japon), petit crochet derrière pour voir l’aqueduc Suirokaku, avant d’aller au centre ville de Kyoto pour se poser avec la petite au musée du manga (argh… y’a Titeuf !).
Kyoto à vélo
Daniel, le super guide de Vivre le Japon est venu prendre un café, et m’a fait découvrir un Starbucks avec vue sur la Rivière aux Canards (la vraie, pas le blog de l’ami Thomas 😉 )… ambiance bon enfant au bord de la rivière où de jeunes adultes jouaient à « 1.2.3. Soleil ! »… J’aime beaucoup ce côté reposant de Kyoto… Juste dommage que les kyotoïtes ne soient parfois pas très accueillants, à contrario de leurs voisins d’Osaka…
Donc pour découvrir Kyoto, oubliez bus et métro ! A vélo y’a pas mieux ! La ville vous paraîtra plus petite et intime… un régal par beau temps 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

28 pensées sur “Petite balade à vélo à Kyoto, du temple Nanzen au musée du manga !

  • ah kyoto, j’ai encore tellement de choses à y voir et à faire !!! merci encore pour ce post david avec ces jolies photos !

  • Il y a vraiment de très belles photos, et d’autres assez insolites (les gens sont allongés par terre 😯 je ne risque pas de faire ça ici en France!). ça donne envie de venir visiter, merci David!

  • Très belle série avec un temps superbe. Mais David, est-ce là du printemps ou de l’automne ?
    J’ai cru un instant que tu avais un chien dans ton panier de vélo.

    Après la froideur des Tokyoites… ils ont plus de touristes que tout le monde et sont attachés aux tradition, donc photos à tout va dès qu’ils sortent en tenue traditionnelle, je les comprends. Un peu comme si chaque Allemand en culotte de cuir était certain de se faire demander une photo à chaque sortie en ville. 🙂
    et en plus… cela commence à faire un certain temps que la capitale du Japon est indiquée par erreur sur une bourgade de l’est au lieu de Kyoto, ça énerve.

  • Une série très agréable et qui rappelle de bons souvenirs pour ceux qui ont vu Kyoto !
    En revanche, j’ignorais qu’il y avait une librairie qui vend des BD françaises, c’est où ?

  • Encore une série qui donne envie. j’aime particulièrement le pano que tu as fait depuis le Nanzen. C’est très immersif comme d’habitude.

    Marrant quand même de voir du Sfar, Larcenet, Zep etc. dans un musée du manga… Ça ne choque pas de voir du manga à Angoulême mais je suis pas sur que la BD francophone ait le même succès au Japon que les mangas en France.

    Heu, sinon, c’est le sac que ta fille le kilt fusionné avec un berger des Pyrénées ou c’est le nouveau modèle de sac Nikon ?

  • Les BD françaises sont en libre consultation au Musée du Manga. En 2009, elles étaient quand même assez rare, mais peut-être y en a-t-il un peu plus maintenant…
    Il y a aussi des BD/manga traduits dans beaucoup d’autres langues.

    Je ne suis pas un énorme fan de manga mais j’ai vraiment aimé cet endroit : les familles allongées dans l’herbe (synthétique) en sirotant une glace ou un soda, les pieds nus, très relax, lisant une BD ou papotant…

    Merci pour les photos, de très bons souvenirs 🙂

  • Beaucoup moins de monde qu’en Novembre (http://www.flickr.com/photos/neo... sauf au musée du Manga (où j’ai respecté la consigne moi en bon bon gaijin :p) mais sympa de retrouver l’ambiance

  • magnifique comme d’hab 🙂 merci David 😉

  • On dirait mes photos d’Avril dernier LOL
    Kyoto est une ville magnifique !

  • Tes photos sont superbes!!! Balader en velo c’est un avantage pour mieux voir tous les coins mais je trouve que c’est un peu fatiguant aussi!!

  • tu as raison David c’est finalement le meilleur moyen de voir kyoto c’est en vélo surtour quand on voit tes jolies photos entre temple , viaduc et le bord du canal pour finir au pays de la bande dessiné et au starbucks ,j’adore :-p

  • On a presque fait la même ballade en novembre! le nanzen-ji est magnifique pendant koyo! ta petite a réussi à monter dans la porte, (la pente est ultra raide!)

  • Merci pour ces photos, ça fait du bien de revoir Kyoto. Mais pas d’accord sur l’histoire des kyotoïtes peu accueillants ! 😉

  • Je croyais que les japonaise fuyaient le soleil et là tu nous prouve que non…Sympa le panoramique,c’est sur que Kyoto en vélo faut avoir de bons mollets et j’en sais qq chose…Merci pour cette serie David!

  • Superbes photos!!! ça donne envie. Merci

  • super merci pour ce billet.

    personnellement j’ai été déçu du musé du manga 🙁

    sauf les cours de manga à l’étage 😉

  • Que de souvenirs, avec ce post tu me renvois 4 ans en arrière 🙂 . J’adore cette ville! Il faut que j’y retourne !!

  • Salut David,

    c’est sublime, quelle belle ville Kyoto, un passage obligatoire lors d’un voyage au Japon….

    Gros coup de coeur pour la photo n°3, j’ai toujours eu un faible pour les femmes en Kimono….

  • Merci pour les réponses David !

    YEM à un niveau normal, médias qui affolent, ET pétrole au plus haut qui font monter les prix des vols, aller au Japon n’est pas (plus) pour les "bronzés qui font du ski".

  • Bonjour,

    Belles photos !

    Le vélo est-il trés développé au Japon ?
    Y-a-t-il beaucoup de pistes cyclables ?

  • Ouaw Tes photos me font voyager ! Cela me donne très envie d’aller au japon. 🙂 Une petite balade qui a due être assez longue pour finir la nuit. . . Je te souhaite en tous cas une bonne continuation !

  • ah ! le vélo à kyoto ça me rappelle beaucoup de souvenir ^^x . surtout en le portant quand je suis a aller fushimi inari taisha.. je savais pas ou le poser, enfin bref…

    merci pour ces quelques idées ^^. je n’avais été que 3 jour là-bas. cette fois-ci j y reste une semaine (en aout). (je serais au japon du 9 au 29)

    pour ma par la location de vélo, j’ai trouver ça très facile, à kyoto à coter de la gare, tu peux louer un vélo. du type que tu veux (enfin le prix est différent par rapport au genre). en plus pour 150 yen il te file une carte en anglais avec les divers sites sympa avoir.

    cette fois ci je pense mettre une petite caméra sur le vélo !

  • Merci encore David pour ces belles photos!Merci de nous faire voyager à distance.A quand la publication d’un guide!
    ça donne envie de venir te rejoindre!

  • Je note que ce que je décrivais dans une précédente intervention se confirme. Tout le monde se polarise sur le superbe de Kyoto – indéniable, nous sommes d’accord – tandis que David a tenté d’entre-bailler la porte de la connaissance du vrai Japon. Un Japon qui peut être super sympa, surtout avec les touristes, ou tout de suite beaucoup moins sympa pour tout un tas de mauvaises raisons. L’attitude des restaurateurs que décrit David est infecte, en France elle serait punie par non pas une, mais deux lois (discrimination raciale, et refus de vente) là où il n’y en a aucune au Japon. Le racisme n’est ni un crime, ni un délit dans ce pays, ce qui en dit long sur une facette importante de la mentalité nippone.

    Il m’est, a moi, arrivé une autre mésaventure dans un café de Tokyo que je fréquentais régulièrement, un des établissements Véloce. Alors que je discutais tranquillement à voix basse assis en face d’une amie BCBG le long d’un mur, un type loin de nous s’est levé furibard pour gueuler qu’il ne venait pas au café pour entendre parler des étrangers. Le ton ne cessait de monter tandis que les employés essayaient de le raisonner. Moi je l’écoutais sans rien dire, pour ne pas envenimer la situation. Finalement, j’ai dû changer de table, tandis que ce cadre supérieur (?) continuait de me casser du sucre sur le dos à distance. Finalement il a quitté le café après s’être planté devant moi pour m’insulter en plein visage. Après quoi, la tenancière est venue s’excuser en larmes. N’empêche, l’énergumène a tout de suite écrit au patron de Véloce pour réclamer mon bannissement dudit café… qu’il a obtenu. Insulté, menacé, personne n’a appelé la police. Et finalement, moi bon client, j’ai été exclu pour ne pas troubler la tranquillité de ce client occasionnel qui se trouvait à 10 mètres de moi.

    On en pensera ce qu’on voudra.

  • Il y a 9 mois, j’étais à ces endroits… et voilà que ce 6 juillet, jour où je donnais naissance à mon petit Théo, tu postes ce billet qui me rappelle de merveilleux souvenirs…
    Merci beaucoup
    j’y retournerai avec mon fils, quand il pourra garder le souvenir de ce beau pays.

  • Quand je lis tes article j’ai l’impression d’être là bas au Japon loin de tout ce qui se passe en France.
    Des fois j’ai même l’impression d’être un étranger en France et à travers tes photos le Japon me semble même plus familier .
    Comme je l’ai toujours dis , un jour je viendrai , un jour… 🙂

  • Salut David et bravo pour ces photos

    Que pense tu de la qualité de vie japonaise après les évènements ?

    Je parle bien sur de la qualité de l’air après soumis aux radiations , le ressens tu au quotidien ?

    Merci beaucoup pour ta future réponse

Commentaires fermés.