Missa Johnouchi, artiste pour la paix

Missa Johnouchi est née dans les années soixante, elle est une des pionnières à avoir donné naissance à un style musical New Age sur des lyriques traditionnels japonais.

Compositrice, pianiste mais aussi chef d’orchestre et chanteuse, elle est une artiste accomplie aux convictions fortes, luttant pour la protection du patrimoine culturel matériel et immatériel en promouvant l’importance de préserver ce dernier à travers ses concerts, ainsi qu’en cédant à l’UNESCO un pourcentage des ventes de ses CD.

Ainsi en Août 2006, elle fut nommé Artistes de l’UNESCO pour la paix, et participera, par ailleurs, à la commémoration en 2010, du 1300ème anniversaire de Nara Heijo-kyo, ancienne capitale du Japon, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’organisme.

Musicienne de renommée internationale, Missa Johnouchi est plus connue au Japon comme auteur de musiques de films et pour la télévision. Elle a composé plus de quatre mille morceaux qui lui ont valu plusieurs prix nationaux et internationaux. « Canon » et « Asian Blossoms » (que je vous recommande notamment pour le morceau « Marco Polo ») sont considérés comme ses œuvres les plus connues.

Missa Johnouchi a commencé sa carrière de compositeur alors qu’elle fréquentait la célèbre école de musique Toho de Tokyo. Elle a passé plusieurs années en France où elle a étudié l’orchestration et la direction musicale avec le compositeur français Jean-Claude Petit.

Source d’infos : UNESCOPRESSE

Connaissiez-vous Missa Johnouchi ?

Voir Résultats

Loading ... Loading ...
Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 1,40 out of 5)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» !
Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

5 pensées sur “Missa Johnouchi, artiste pour la paix

  • Je ne connaissais pas mai je viens de cliquer sur le lien et c’est assez jolie :).

  • Merci !!!!!!
    Comme d’hab ton site est une merveille!!!!!!! 😀
    tu es un grand pro , le japon devrais te filer une belle médaille pour le représenter d’une manière aussi merveilleuse !!!

    je m’empresse d’écrire a l’empereur pour lui faire part de cette obligation !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    bien a toi .

    slt du mexique

  • Hola !!
    Merci pour le lien , vraiment superbe musique , en l’écoutant et en regardant ton site …on s’y croiraient!!!
    En attendant un jour peut-être de pouvoir faire un safari la-bas !!1
    slt du mexique , encore merci !!

  • et si vous écriviez quelque chose sur la musique Enka? J’en suis un ardent défenseur, bien que ça fasse un peu dépassé de nos jours.

Commentaires fermés.